Un solo de batterie ça me fait vite chier: je m'explique!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Shaun70s a écrit :La différence avec les batteurs de la trempe de Buddy Rich, c'est qu'ils n'ont pas 9 fûts et 14 cymbales....
mais qui a parlé de gros kits dans le sujet à par toi? pourquoi établir un quelconque lien entre la taille du kit et la qualité du batteur?
ça veut dire que Terry Bozzio, Billy Cobham ou Dave Weckl sont FORCEMENT mauvais parce qu'ils n'ont pas un kit 4 futs? Meg White des White Stripes serait elle la batteuse ultime? c'est quoi le but de ta démonstration?

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Majyk Oyster a écrit :le truc c'est que pour moi dire que tous les soli sont forcément mauvais au dernier degrés est intenable comme position, surtout que tu finis par dire que quand c'est Buddy Rich c'est différent... que ça soit une simplification de ce que tu penses (à savoir que très souvent les soli sont nazes), je veux bien, mais dit comme tel ça ne tient pas la route.
Je persiste et signe: à de rares exceptions près, je ne vois pas trop l'intérêt de cet exercice de style qu'on appelle le solo, pour les raisons que j'ai citées plus haut. A ce moment là, dis moi ce qui te fait kiffer dans les soli, c'est le but du topic, non?

Majyk Oyster
West Coast Admin

dami le rouge a écrit :Je persiste et signe: à de rares exceptions près, je ne vois pas trop l'intérêt de cet exercice de style qu'on appelle le solo, pour les raisons que j'ai citées plus haut. A ce moment là, dis moi ce qui te fait kiffer dans les soli, c'est le but du topic, non?
si tu relis ce que j'ai dit, il se trouve que je trouve 99% des soli barbants. je me permets de me citer:
Majyk Oyster a écrit :il est évident que la plupart des instrumentistes ne sont pas des virtuoses et/ou des génies, donc peu savent jouer des soli dignes d'intérêt, la plupart se contentant de faire plein de bruit le plus vite possible, mais ça ne me semble pas être une raison pour condamner le fait même de faire un solo.
j'ai l'impression que tu veux que j'explique pourquoi j'adore les soli en général. sauf que je n'ai jamais rien dit de tel. CERTAINS sont bons, et je ne vois donc pas pourquoi dire que les soli seraient une mauvaise chose.

ce n'est pas parce que je dis que quelque chose n'est pas blanc qu'il faut en conclure que je dis que c'est noir.

edit: j'en profite pour bouger le sujet, il n'a rien à faire dans cette section.

dami le rouge

Je ne veux pas que tu m'expliques pourquoi tu aimes tous les soli mais qu'est ce qui te plait dans les 1 % de bons soli qui restent?

Majyk Oyster
West Coast Admin

la musicalité.

DFH
En plein show

Message par DFH »

Pour revenir sur la présentation des zikos en live, avec chacun leur petit moment pour montrer ce qu'ils savent faire, je trouve ça d'un kitsch absolu.

"et maintenant, bernard dit nanard à la guitare...mais quand il n'est pas au bar..."
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Poum Tchac Poum

Message par Poum Tchac Poum »

DFH a écrit :Pour revenir sur la présentation des zikos en live, avec chacun leur petit moment pour montrer ce qu'ils savent faire, je trouve ça d'un kitsch absolu.

"et maintenant, bernard dit nanard à la guitare...mais quand il n'est pas au bar..."
:+1!:

Romain
En plein show

Message par Romain »

je ne ferais jamais un solo en live, ou très rarement, car c'est l'effet du groupe entier qui m'intéresse quand je joue sur scène, ce qui demande assez d'énergie. (bon suivant le style aussi)
Je préfère les solos de batterie dans un contexte de batterie pure, quelque chose qui pourra m'inspirer, me motiver, etc...
C'est peut être mon avis qui est spécial, mais je considère un solo comme un laboratoire d'expérimentations qui sert aux autres et à soi même. Les nouvelles idées m'intéressent lorsque je matte un solo, et il ne s'agit pas que de technique, indépendance, ... mais de ressenti d'un passage.

Après, je reconnais qu'un solo bien construit est en terme de musicalité au dessus, mais ça n'est pas pour ça qu'il dégarera plus qu'un solo un peu plus fouilli et d'avantage doué de feeling par exemple.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

dami le rouge

entièrement d'accord avec toi, il s'agit bien de ressenti. Mais après je trouve que le concept de solo comme passage obligé est naze.

batmike

Message par batmike »

vous devriez vous entrainer à faire parfois des petits solos, parce que le jour où lors d'un concert un gros problème technique se présente, les regards se tournent vers vous pour combler le manque :lol:

On est condamnés derrière notre batterie, faire chier nos collègues en ne jouant pas dedans, en foutre partout inutilement, et quand le public est soulagé par le silence dû au problème technique, on balance un solo.

Le top reste de continuer le solo même quand le problème est résolu, c'est la rock n' roll attitude, le summum de la chianttitude, ça soulage.

Vive les solos !

dami le rouge

On est des incompris c'est clair et quant à commencer un solo pour "meubler", autant aller jusqu'au bout, même s'il dure 15 mn!!!

doume
En plein show

Message par doume »

Des solos chiants ça existe , surtout à la batterie , oui il vaut mieux se taire quand on a rien a dire, :?
Mais que tu n'apprécie pas ou peu en général les solos de guitare de piano ou autres , c'est grave pour un musicien , c'est ce que j'ais cru comprendre en te lisant ,mais c'est ton probleme et tu rates qq chose.
Tu as l'air d'aimer Police , et pour ma part j'aime aussi sauf que pour moi ça manque un peu de solo ,c'est idiot de dire ça. Mais bon moi j'adore ça surtout les solos de guitare , bizzare pour un batteur , et j'adore accompagner le gratteux en solo.

Mais tu n'est pas le seul Salieri trouvais aussi que Mozart faisais trop de notes.

dami le rouge

Non c'est vrai, à des rares exceptions près, j'aime pas les soli de plus de 30 secondes, même à la gratte. Je préfère quand un morceau est basé sur une rythmique emmenée par tous les zikos. Je ne suis pas grand fan des envolées lyriques de tel ou tel musicien du groupe. C'est ma conception du truc; après les gouts et les couleurs... Je conçois très bien que tu aies désiré plus de solo dans Police, même si moi ça me vas très bien comme ça!

spaggy
Monte son kit

Message par spaggy »

http://fr.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

Va voir vers 2min00 et ose répèter que t'aime pas les solos... :D :D
Little while longer

dami le rouge

Yep! c'est ce qui s'appelle faire de la musique avec les pieds!!! :lol:

Répondre

Revenir à « La musique »