Capelle 8": Ze Ratatinator

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Capelle 8": Ze Ratatinator

Message par soft »

Arrivée au harem d'une belle Reine de la Chapelle, avec sa bonne odeur d'années 80, en acajou africain d'excellente qualité mis en forme et collé avec du matos digne de ce nom, ce qui n'a pas toujours été le cas, et il s'en faut de beaucoup. La finition est un pli d'un matériau qui me rappelle fortement l'Oberflex: un placage naturel chêne imbibé jusqu'à l'os de résine, à l'aspect satiné et d'une résistance peu commune. On peut au moins reconnaître aux productions Capelle un choix très sur quant à l'heavydutisme de leurs revêtements: du formaldéhyde à l'Oberflex c'est l'idéologie sécuritaire qui règne, un peu comme les black nitron de Gretsch ou les "elle est pas belle, ma cuisine formica ?" avec les artificial maple mâtinés pin des landes de nos regrettés Alfred et Simone;

Image

Image

Image

Image

Ca doit faire 8" bon poids (21cm au garrot pour être précis), équipé de 16 Zirco, les coquilles les plous marvilhosas del mundo libre, d'un timbre chaponnet d'une exacte quarantaine de brins (le Japonais aime l'exactitude), d'un étique déclencheur à pleurer (made in jesépazou avec des brides aux coins des yeux) et d'un exceptionnel "Ratatinator series" cerclage en fer plat de pas moins de 5 mm d'épaisseur pour 25 mm de hauteur, surplombant la peau de frappe d'un bon 16mm, soudé de huit bitoniots accueillant les tirants pour les diriger direct dans les cheminées fumantes des Zirco pétantes de chrôme.

Voyant le plan foireux se pointer, je lui ai collé une emperor X sur le groin pour lui calmer un peu ramona, et j'ai bien fait; J'avais souvenir chez l'honorable Pirla d'un modèle semblable au son délétère et inconsistant, boiiinguant de partout, et je n'avais pas envie de reconduire l'aventure.

Réussi. :chouille: :chouille: :chouille:

Elle sonne un peu empâté de lapin, mais ça tombe bien: apparemment, par ici, le lapin on aime bien [ouverture de la chasse inside]

boomfred
Modérateur

Re: Capelle 8": Ze Ratatinator

Message par boomfred »

Visuellement le revêtement est... particulier non ?
Le truc cool, c'est le cercle de frappe. Bradam !

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Quel beau bestiau. Autant les coquilles sont rhâ Lovely autant ce déclencheur (comme tous ceux de Capelle ces années là) mérite un aller simple pour la boite à bordel et un remplacement immédiat. C'est bien la grande soeur de la 7.5" qui transita par mes étagères. Mais trop pohouerfoule pour moi mon fils, elle s'échangea contre une Sonorette pas jeunette.

J'abonde d'évier sur la qualité des revêtements : entre le formica cher à Capelle et le vulgus black nitron, y'a pas un seul instant photo. Je vote formica des deux feutres à polir.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pirla a écrit : ce déclencheur (comme tous ceux de Capelle ces années là) mérite un aller simple pour la boite à bordel et un remplacement immédiat. .
Wé, il était pété :| , mais comme j'ai un coeur d'artichaut je l'ai réparé et re-fonctionnalisé, il est donc maintenant fonctionnaire à vie (une performance à l'heure actuelle) et témoin historique des fructueux échanges commerciaux entre orient et occident d'avant la crise des sub-primes.

le chanfrein, faut il encore le préciser est "à la Capelle": arrondi gentiment sur l'extérieur et se terminant sur l'arête interieure du fût; ce qui est un choix périlleux tempéré dans les productions ultérieures par un grésage infime (genre 1mm) du "bearing edge": l'arête, quoi;

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

soft a écrit : le chanfrein, faut il encore le préciser est "à la Capelle": arrondi gentiment sur l'extérieur et se terminant sur l'arête interieure du fût; ce qui est un choix périlleux tempéré dans les productions ultérieures par un grésage infime (genre 1mm) du "bearing edge": l'arête, quoi;
Tiens
comme une odeur de vieux débat :lol:

ainsi donc vopus capellichonnez, vouzôssi, très cher (enfin pour pas cher)
le pirla va s'en pirlâter d'aise, mais je ne vous syrianniserai point

et que moule le cercle, tudieu.

joyeuse prise, l'ami :cocktail:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

je sais que vous êtes des colléctionneurs amoureux et aveugle,mais franchement ,c'est pas beau!!!déclencheur made in je te pête dans les doigts!!!cercle de frappe fait maison???ou c'est d'origine!!bois formicat à cuisine psychédèlique!!!
ha!! l'amour du matos!! :cocktail:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le cercle j'aime bien.
A refaire, pas si compliqué.... un jour peut être, pour le fun.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Monsieur Mou, comme votre prose est belle !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

memey a écrit :je sais que vous êtes des colléctionneurs amoureux et aveugle,mais franchement ,c'est pas beau!!!déclencheur made in je te pête dans les doigts!!!cercle de frappe fait maison???ou c'est d'origine!!bois formicat à cuisine psychédèlique!!!
ha!! l'amour du matos!! :cocktail:
Bah! tu y es, beau, toi! :roll: :roll: :roll:

l'esthétique on s'en bat les, memey; ce qui m'amuse c'est de collectionner les parfums d'époque et les touchantes émissions et démissions trop vite survenues; Capelle a été à l'initiative d'avancées marquantes dans le monde des percussions, avec des choix parfois contestables, mais cela fait partie du jeu; un peu comme Remo Belli qui subventionne avec la vente de ses peaux tous ses merveilleuses acousticonneries dont pas grand monde (à tort) ne veut;

Meazzi a concocté de splendides merdes aux rhodos "intergalactic vomit", ça n'empêche qu'ils sont aussi responsables des President, et moi qui ai vu des Trixon en magasin, ça me caresse le temps dans le sens du poil;

laisse passer trente ans sur ton esthétique du moment et si tu n'as pas la dose d'humour qui va bien tu raseras les murs;

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous

Message par memey »

on s'rappelle dans vingt ans alors? :D

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

born to be wild

Message par Syrian »

memey a écrit :on s'rappelle dans vingt ans alors? :D
C'est vrai qu'une Harley n'est pas un tracteur complètement hasbeen inefficace moche, cher, anti ergonomique et à peine bruyant hein ? :mrgreen:
bin la même, garçon.

Cette caisse sent le patt' d'éph. et Harley sent bon Easyrider. Jouissif pour certains. Injustifiable tant mieux
Et moi je préfère Porsche, ça l'est tout autant.
à la tienne :cocktail:

memey
En plein rappel

Message par memey »

:cocktail: bien joué!!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »