TAMA Snare "Stewart COPELAND"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
MARQUES John
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TAMA Snare "Stewart COPELAND"

Message par MARQUES John »

Caisse Claire TAMA Signature Stewart Copeland"
14"X5"
Futs Cuivre Chromé 1,5 mm.

Un son puissant avec un claquant qui vous fait saigner du nez ! Mais en gardant de la chaleur. Enorme !!!
Image
Image
Image

carlosdubrazil
Conseil des sages

Re: TAMA Snare "Stewart COPELAND"

Message par carlosdubrazil »

Celle que j'ai vu n'avait pas ce déclencheur.
C'était un réplica d'un ancien modèle perpendiculaire.

MARQUES John
Place ses micros

Oui les première série avait l'ancien déclencheur( que j'aime bien ) comme la Lars Ulrich qui elle aussi a maintenant le nouveau déclencheur.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

L'ancien fait plus ''couillu''.
Celui ci est plus cheap.
C'est dommage.

drumhand
En plein solo
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.

Message par drumhand »

J'avais cru lire içi ou là que c'est une copie de la Lm 400 avec un rajout de cercles moulé en frappe.
Est ce vrai?

MARQUES John
Place ses micros

carlosdubrazil a écrit :L'ancien fait plus ''couillu''.
Celui ci est plus cheap.
C'est dommage.
'C'est le déclencheur utilisé sur toute les Starclassic avant 2011 2010.
J'aime bien l'ancien mais le nouveau est bien plus costaux et plus précis.(plus silencieux aussi) Surtout il a un double déclencheur qui permet de changer la peau de timbre sans dérégler la tension du timbre. Et ça c'est cooll :D

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Oui c'est le butt end montée sur les Starphonic à l'origine (enfin pas exactement le meme modèle) mais avec la meme fonctionnalité.
Vraiment tout bête mais très pratique pour pas perdre son réglage de timbre. Cela devrait presque être obligatoire !!! :wink:

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Pas tout à fait une copie de LM 400, c'est plutôt le principe des COB (Chrome Over Brass) que ce soit chez Gretsch ou Ludwig...

MARQUES John
Place ses micros

TimVibemann a écrit :Pas tout à fait une copie de LM 400, c'est plutôt le principe des COB (Chrome Over Brass) que ce soit chez Gretsch ou Ludwig...
J'ai aussi entendu ça mais bon... LA LM 400 C'est un fut en acier de 1mm alors que la Copeland est un fut en cuivre de 1,5 mm.
Il y a un cercle moulé en frappe par contre en timbre c'est un embouti. Le pourquoi ... je ne sais pas caprice de star :wink:
Je remarque un timbre assez sec ça peut être ça...

Le déclencheur (encore!) qui est monté sur la Copeland c'est celui qui est utilisé depuis 2003 sur les Starclassic Maple, celui de la starphonic c'est le nouveau qui a un look très vintage c'est class!

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

MARQUES John a écrit :
TimVibemann a écrit :Pas tout à fait une copie de LM 400, c'est plutôt le principe des COB (Chrome Over Brass) que ce soit chez Gretsch ou Ludwig...
J'ai aussi entendu ça mais bon... LA LM 400 C'est un fut en acier de 1mm alors que la Copeland est un fut en cuivre de 1,5 mm.
Il y a un cercle moulé en frappe par contre en timbre c'est un embouti. Le pourquoi ... je ne sais pas caprice de star :wink:
Je remarque un timbre assez sec ça peut être ça...

Le déclencheur (encore!) qui est monté sur la Copeland c'est celui qui est utilisé depuis 2003 sur les Starclassic Maple, celui de la starphonic c'est le nouveau qui a un look très vintage c'est class!
Oui le déclencheur n'est pas du tout le meme mais le systeme du butt end détachable est tout nouveau sur les Starclassic et autres TAMA (hors Starphonic) par contre meme si il est class il est pas top pratique... le mouvement est fluide pas de soucis par contre le petit levier est vraiment collé très proche du fut et pas toujours très accessible pour un changement rapide en plein morceau par exemple.
Mais c'est vrai qu'il est class... (on peut pas tout avoir... lol)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »