MATT GAITHER Snare (update 07-2012)
- vavou
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
MATT GAITHER Snare (update 07-2012)
Bonjour à tous,
je voulais vous parler d'un facteur de caisses claires et de batteries qui fabriqua des instruments au design bien particulier.
MATT GAITHER (ma mienne est celle tout à droite là )
voici quelques unes de ses signatures:
-utilisation de tubes (de plomberie?) en guise de coquille
-tirants de type vis BTR
-coquilles rectangulaires fines avec l'initiale G stylisée façon arts déco années 20.
- pas d'évent de décompression, mais de petits trous qui parcourent le fût juste en dessous du chanfrein.
- un déclencheur qui ressemble à un champignon corse (un champignon allongé faisant la sieste).
on peut résumer ainsi : Gaither fait des caisses à base de fûts de qualité supérieure accastillées finement.
il a produit une caisse très particulière, qui permet une hétérogénéité de sons.
pour ce faire, il relie les coquilles entres elles A L INTÉRIEUR DE LA CAISSE. Une double barre prolonge la coquille, et au centre les tuyaux trouvent leur point d'ancrage. Le tout s' organise autour d'un anneau.
le défi est réussi : des sons et timbres très différents s'échappent des zones de frappes
je vous invite à écouter le son ici,( placer le curseur sur la plus haute définition SVP)
" onclick="window.open(this.href);return false;
voici d'autres modèles très réussis
la petite signature qui va bien, au feutre, simplement
voici un lien vers son atelier, avec une de ses batteries, et plusieurs caisses GAITHER essayées
puisse ce bon goût inspirer les customer en herbe dont vous êtes: car je trouve les lignes de cet atelier très élégantes.
mon modèle perso
malheureusement depuis deux ans au moins le gus c'est vaporisé...son site qui était désert depuis 18 mois, a maintenant disparu... et on ne trouve trace des activités de Matt nulle part.
un peu comme Gabrielle de chez Lunar drums ...what else? les facteurs trop doués sont enlevés par la mafia chinoise ? :shock:62
je voulais vous parler d'un facteur de caisses claires et de batteries qui fabriqua des instruments au design bien particulier.
MATT GAITHER (ma mienne est celle tout à droite là )
voici quelques unes de ses signatures:
-utilisation de tubes (de plomberie?) en guise de coquille
-tirants de type vis BTR
-coquilles rectangulaires fines avec l'initiale G stylisée façon arts déco années 20.
- pas d'évent de décompression, mais de petits trous qui parcourent le fût juste en dessous du chanfrein.
- un déclencheur qui ressemble à un champignon corse (un champignon allongé faisant la sieste).
on peut résumer ainsi : Gaither fait des caisses à base de fûts de qualité supérieure accastillées finement.
il a produit une caisse très particulière, qui permet une hétérogénéité de sons.
pour ce faire, il relie les coquilles entres elles A L INTÉRIEUR DE LA CAISSE. Une double barre prolonge la coquille, et au centre les tuyaux trouvent leur point d'ancrage. Le tout s' organise autour d'un anneau.
le défi est réussi : des sons et timbres très différents s'échappent des zones de frappes
je vous invite à écouter le son ici,( placer le curseur sur la plus haute définition SVP)
voici d'autres modèles très réussis
la petite signature qui va bien, au feutre, simplement
voici un lien vers son atelier, avec une de ses batteries, et plusieurs caisses GAITHER essayées
puisse ce bon goût inspirer les customer en herbe dont vous êtes: car je trouve les lignes de cet atelier très élégantes.
mon modèle perso
malheureusement depuis deux ans au moins le gus c'est vaporisé...son site qui était désert depuis 18 mois, a maintenant disparu... et on ne trouve trace des activités de Matt nulle part.
un peu comme Gabrielle de chez Lunar drums ...what else? les facteurs trop doués sont enlevés par la mafia chinoise ? :shock:62
Dernière modification par vavou le dim. 15 juil. 2012, 08:59, modifié 7 fois.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
Re: MATT GAITHER Snare
sympas!
- soft
- Conseil des sages
Gasp!
vavou a écrit : depuis deux ans au moins le gus c'est vaporisé...son site qui était désert depuis 18 mois, a maintenant disparu... et on ne trouve trace des activités de Matt nulle part.
un peu comme Gabrielle de chez Lunar drums ...what else? les facteurs trop doués sont enlevés par la mafia chinoise ?
il y a une bonne vingtaine d'années j'ai créé et équipé des congas ASBA du système de fixation stellaire que m'a honteusement pompé Gaither; si comme je le pense ils l'ont fait parler je crains le pire: en effet depuis deux jours un pousse pousse de la Camorra cantonaise suit mon AX et je crains d'être à mon tour évaporisé avant de me retrouver enchaîné dans les sous sols de la Tai-peh drum World Emporium en compagnie de la dame tatouée et du Mac Gaïver, nourri au tofou (bheuuuuark), le cervelas truffé d' électrodes.
- vavou
- Au bar avec les fans
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
J'AAAAAAAArrive bouge pas mon softounet
merde, c'est certainement ton destin alors. Tu te mets dans des situations ! toi alors !soft a écrit : depuis deux jours un pousse pousse de la Camorra cantonaise suit mon AX et je crains d'être à mon tour évaporisé avant de me retrouver enchaîné dans les sous sols de la Tai-peh drum World Emporium en compagnie le cervelas truffé d' électrodes.
bon, je passe demain matin prendre quelques une de tes caisse claire. toujours ça que les jaunes n'auront pas
à propos de "jaunes", tu peux déjà emballer ton espèce de caisse trop lourde, genre de cloche épiscopale (jaune justement).
à demain donc.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Je me permets de joindre une photo d'un superbe kit appartenant à un membre de cymbalholic:
Ainsi qu'une autre caisse claire:
Ainsi qu'une autre caisse claire:
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
pas plutôt Matt Gyver ?
Sehr sehr schön en vérité.
Je connaissais la caisse de vavou, déjà. Une belle prise, pour une facture assez confidentielle. C'est toujours amusant !
Je ne connaissions pas le kit complet, en revanche. Bravi, et fécilites à l'heureux outratlantiquien possesseur.
Merci du partage
Le boa de la snare m'évoque le koa. Le quoi ? le koa. Lunar & c° (chapitre disparitions, allô Pradel ?)
J'aurai toujours cependant la même objection, dictée par une loi de marché (tout le monde n'a pas sa grande gueule et ses deux abrutis de fils moitié obèses en gros plan mm qd ils vont chier, avec un atelier et un budget prod. digne de Hollywood en direct à la télé, comme Orange County Chopper)...
En clair et sans décodeur, les BT3 et les piques de GC Pearl (comprenez Gibraltar ou Worldmax) : CA CHIE. Sévère
et les cerclages dorés modèle Président, avec le laiton patiné, waouh, ça cohabite mal (remarque, les cohabitations boiteuses, avec un modèle Président, on devrait être habitués, bref).
Mais ça pique les yeux.
Ce qui n'enlève rien à la patte de Mr Gaither, naturellement, pas d'offense
Je connaissais la caisse de vavou, déjà. Une belle prise, pour une facture assez confidentielle. C'est toujours amusant !
Je ne connaissions pas le kit complet, en revanche. Bravi, et fécilites à l'heureux outratlantiquien possesseur.
Merci du partage
Le boa de la snare m'évoque le koa. Le quoi ? le koa. Lunar & c° (chapitre disparitions, allô Pradel ?)
J'aurai toujours cependant la même objection, dictée par une loi de marché (tout le monde n'a pas sa grande gueule et ses deux abrutis de fils moitié obèses en gros plan mm qd ils vont chier, avec un atelier et un budget prod. digne de Hollywood en direct à la télé, comme Orange County Chopper)...
En clair et sans décodeur, les BT3 et les piques de GC Pearl (comprenez Gibraltar ou Worldmax) : CA CHIE. Sévère
et les cerclages dorés modèle Président, avec le laiton patiné, waouh, ça cohabite mal (remarque, les cohabitations boiteuses, avec un modèle Président, on devrait être habitués, bref).
Mais ça pique les yeux.
Ce qui n'enlève rien à la patte de Mr Gaither, naturellement, pas d'offense
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
je suis d'accord, pour un mec qui travaille le metal, on pourrait s'attendre à ce qu'il fasse ses cercles avec crochets par exemple, comme Spizzichino
ça reste ju joli matériel, bien que le son de la batterie ne me convainc pas du tout... les son genre tendus comme des strings, je trouve ça vraiment moche !
ça reste ju joli matériel, bien que le son de la batterie ne me convainc pas du tout... les son genre tendus comme des strings, je trouve ça vraiment moche !
- soft
- Conseil des sages
Effeuillage
en résumé: les fûts Keller: rien d'exceptionnel, la glamourosité dorure/laîton ça craint, l'accastillage BT3 style est un crachat à la face du drapiau étiolé, le système radial est une infâme copie de l'huile de coude de mon génial cerveau, le travail du métal laisse à désirer et le son de string de sumotori défrise les coyotes;
c'est ce qui s'appelle se faire tailler un short, non ???
c'est ce qui s'appelle se faire tailler un short, non ???
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Matt Gyver en short ?
Le métal, avec son couteau Victoire sur Inox (canton de Schwytz, 3è à gauche après le perron en sortant du village) c'est tjs plus hard à bosser que le Keller
That is the problem
That is the problem
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
le bras support tom est vraiment ...laid,vilain,etc....sinon, elle parait joli,mais, il y a un quelque chose qui me gêne,je ne sais quoi?peut-être se bras de support tom vraiment vilain qui me hante!!
- vavou
- Au bar avec les fans
comment ça ?
et les piques de la batterie N&C du Syrian : elles sont comment, hein ?
vous êtes tous des jaloux, mais ça: je le savais
et les piques de la batterie N&C du Syrian : elles sont comment, hein ?
vous êtes tous des jaloux, mais ça: je le savais
- vilcoyot75
de toute façon il est impossible pour des artisans de pouvoir fabriquer entièrement leur accastillage...
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Pas tout à fait d'accord.Syrian a écrit :On en a parlé maintes fois, outre l'idée et le concept, ça se résume à une question de pognon.vilcoyot75 a écrit :de toute façon il est impossible pour des artisans de pouvoir fabriquer entièrement leur accastillage...
J'ai réussi à résoudre la question "pognon".
Mais elle fait naître une "qestion" délais.
Faut savoir c'qu'on veut...
- vilcoyot75
tu te vois faire tout un accastillage Carlos ??
rien que faire les coquilles... alors en plus faire des cercles, des tirants, des crochets de GC, des pics de GC, des attaches tom et tom basse...
galère quand même
en plus pas sûr que ça te revienne moins cher en matériau que d'acheter du taiwanais tout prêt... ? le métal est assez cher en ce moment
(sans parler du coût du traitement métal, genre chromage ou autre)
rien que faire les coquilles... alors en plus faire des cercles, des tirants, des crochets de GC, des pics de GC, des attaches tom et tom basse...
galère quand même
en plus pas sûr que ça te revienne moins cher en matériau que d'acheter du taiwanais tout prêt... ? le métal est assez cher en ce moment
(sans parler du coût du traitement métal, genre chromage ou autre)