Art Skin Snare 14"x7"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
rimfeel
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Art Skin Snare 14"x7"

Message par rimfeel »

Salut à toutes et tous,

Avez vous lu dans le n° de décembre de Batterie Magazine la news concernant la caisse claire revêtue d'un fourreau en cuir ?
Si oui, que pensez vous de l'idée ?

J'attends vos contributions,

Musicalement,

Rimfeel.

Voilà quelques photos de la belle...
Image
Image
Image
Image Image

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Re: Art Skin Snare 14"x7"

Message par memey »

franchement!!!

j'aime pô!
mais après,faut écouter!!essayer,tatônner,bidouiller.....mais d'aspect,c'est môche ,ceci n'étant que mon avis,puisqu'il a été demandé.

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

J'apprécie le fait que tu dises ce que tu en penses, c'est cool... Je préfère ça à l'ignorance.
Merci pour ton intérêt...

Cordialement,

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Pour ma part, je trouve cette finition superbe mais ce n'est qu'une finition. Maintenant il faudrait avoir la chance de la jouer, de la tester pour voir si sans mentir, son ramage se rapporte à son plumage, elle serait le Phénix des caisses claires de ce forum. :wink:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ça donne un look particulier, ce n'est pas désagréable d'ailleurs.
ça a le mérite d'exister

Mais ce qu'il serait bon de savoir, c'est est-ce que ça bouffe plus le son qu'un rhodo ? Le cuir étant plus mou, on peut penser qu'il absorbe mieux les vibrations du fût...

après c'est toujours pareil, entre la théorie et la pratique...

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Hello à tous,

Comme vous, la question de l'acoustique s'est posée à nous...
Ce qu'il faut savoir, c'est que le cuir n'est pas collé, il est juste placé et tenu par le hardware.
Je ne sais pas si je peux être objectif, puisque j'en suis l'instigateur, mais sous mes baguettes, j'ai trouvé qu'elle sonnait plutôt super bien...
Le fût a été traité et préparé par Art Custom Drums et ses caractéristiques techniques sont les suivantes :
Fût bouleau 6 plis pour 6mm : on a pris cette essence afin d'avoir la certitude de retrouver des aigus.
Chanfrein arrondi vers l'intérieur et l'extérieur.

Elle est en test auprès de Laurent Bataille et lui, la trouve relativement vintage de par les peaux que j'ai posé peut être...

Bref, si je pouvais la faire essayer à vous tous, ce serait avec grand plaisir.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

rimfeel a écrit :...Le fût a été traité et préparé par Art Custom Drums et ses caractéristiques techniques sont les suivantes :
Fût bouleau 6 plis pour 6mm : on a pris cette essence afin d'avoir la certitude de retrouver des aigus.
Chanfrein arrondi vers l'intérieur et l'extérieur...
Si c'est Philippe, donc il n'y aura pas de problème concernant le fût. A-t-il pu tester la caisse claire complétement finie :?:

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Malheureusement, Philippe n'a pas pu l'essayer pour le moment car nous n'avons pas eu l'occasion de nous revoir.
Dès que je descendrai dans le sud, je lui apporterai.

Je voulais juste ajouter, que ce genre d'habillage n'a jamais été réalisé de par le monde et c'est une première et surtout c'est Français...

L'idée principale de produire une caisse différente au niveau acoustique (parce que je n'ai pas les connaissances pour) mais bel et bien de faire un habillage classe à l'image de la zic que je pourrais jouer avec...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

mais qui es-tu toi, cher amis à l'imagination débordante (et au beau matos entreposé ;)) ?

je n'avais pas fait gaffe (j'étais au taf quand j'ai vu le thread), les photos sont sublimes, photo pro ? ou en tout cas du bon matos derrière dirait-on.

En la revoyant, je la trouve finalement belle :) "cosy" pourrait-on dire

même si j'aime bcp le look de ces cercles, je trouve dommage que ça montre le cercle de la peau...

Tu ne veux pas nous mettre des beaux cercles en padauk ou bubinga à la Stanbridge ? ;)

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Magnifique objet, ca me donne envie de refaire les finitions de certains fûts... :P

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Alors, qui je suis ? Euh, bah, un batteur parmi tant d'autres qui aime l'instrument et qui essaie d'exploiter ses connaissances humaines et filons professionnels.
En deux mots, je travaille pour Batterie Magazine en tant que "consultant" mais je fais surtout les dessins des kits vu du dessus.
bref, passons là dessus, car ce n'est pas le plus intéressant...
J'aime la batterie, j'aime les batteurs, j'aime les artistes et le spectacle vivant, donc lorsque j'ai une idée, j'essaie de la mener à bien pour servir la musique et le musicien qui voit cogner ou effleurer la peau.
En tout cas, merci pour les jolis compliments, ça me va droit au coeur...

Pour ce qui concerne les photos : ce n'est pas un professionnel qui les a fait, mais c'est tout comme... un bien bel artiste également...

Les cercles : Dilemme qui n'est toujours pas résolu car si sur l'aspect visuel, j'adore ces cercles, je les aime aussi pour les médiums qu'ils apportent, mais voilà, les crochets sont vraiment gênant pour jouer avec un réel confort. Je n'ai pas pensé au cercles en bois, car, je ne suis pas un fan des cercles type Yamaha car je préfère les types Ayotte (donc cercles de peau apparents) avec encore des crochets... Bref, je vais finir par remettre de bons vieux cercles de 2,3mm, d'ailleurs c'est ce que j'avais prévu à l'origine du projet...

@ Heikki : je peux te donner le nom et l'adresse de l'artisan sellier qui a réalisé le fourreau.
@ Vilcoyot : Oui, j'ai une belle collection de caisses qui sont souvent en tournée avec des batteurs que j'aime et celles que je garde à la maison, me servent à moi et aux batteurs qui viennent faire des sessions dans le studio d'un pote si besoin est...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

merci pour les infos ;)

c'est toujours sympa de tomber sur des passionnés

soft
Conseil des sages

mais fêtes donc, sherramy!

Message par soft »

perso, au visuel je n'aime pas, ça m'évoque trop la maroquinerie des parures de bureau pour ronds de cuir, et ça congèle les jolie coquilles slinguiennes; à l'inverse: va trouver un truc en cuir qui ne sente pas l'antichambre de sous-préfet 50's :| .

ça vient de me relancer pour le coquinage d'une LM400 bouffée aux mites que je copulerais bien avec une peau de boa anilinée de jaune de chrôme, déja vue dans les abysses du foroumme, vu que son avenir extérieur est on ne peut plus désastreux. Ce sera d'un mauvais goût parfait et assumé et une bonne idée de loisirs créatifs pour les fêtes.

rendez vous en 2011 :rock: :cocktail:

pour les gryphes, je trouve que le système particulier des sensitone première mouture était carrément classe;

Image

pento
En plein rappel

Message par pento »

Les coquilles slingerland bevertail , mes coquilles préférées , meme si maintenant beaucoup de
customiseurs US les utilisent sous l'impulsion de C & C , je me souvient que phill de art ne connaissait pas
à l'époque du kit qu'il ma préparé (fini par William Amadieu ( que connait bien laurent B..))
finalement j'ai opté tube lugs ...(why not ! )

j'aime bien cette Caisse Claire et je trouve quelle irait bien avec mon kit "Art/Wa" ... :cocktail:
laurent connait l'adresse de will ..plus qu'a me l'envoyer :mrgreen:

Image

plus de détails sur le "art/wa Levon Helm " kit ici :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=29264
Dernière modification par pento le sam. 18 déc. 2010, 00:43, modifié 1 fois.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

cette sensitone en photo dans le sujet de Soft est une vraie bombe !
un pote avait la même, elle sonnait d'enfer, par contre c'était un bourrin, et les crochets il les pétaient à la pelle...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »