CC Tama Royal star....

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
zedreinam
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

CC Tama Royal star....

Message par zedreinam »

Bonjour à tous

j'ai fais l'acquisition d'une TAMA Swingstar des années 80/90 avec une Caisse claire Royalstar., je me demandais ce que ca valait question qualité et valeur argent.
elle à vécu et à été mal entreposée, du coup le chrome se fait la mal et elle est très oxydée.
je l'ai démontée, nettoyée, mais le déclencheur et le fut demande un nettoyage plus spécifique.
je suis au début du début en matière de batterie, est ce qu'elle vaut le coup que je la garde ou dois plutôt tenter de la vendre à un connaisseur qui saura la restaurer (sachant que ce n'est qu'esthétique, l'intérieur du fut et les chanfreins sont nickels) pour acheter une autre cc?

merci pour les infos et conseils que vous pourrez m'apporter.

photos :mrgreen: :
Image
Image
Image
Image

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Re: CC Tama Royal star....

Message par vilcoyot75 »

L'intérieur et les chanfreins sont bons, si le look ne te dérange pas, joue la comme ça.

Il est clair que le chrome est parti et le fût oxydé, un nettoyage à la laine d'acier ne suffira pas, il faudrait décaper et rechromer... trop cher pour cette caisse !
Ou alors la faire décaper (sabler / microbiller) et ensuite la peindre (genre hamerite)

A la revente tu ne vas pas en tirer grand chose, donc tu auras du mal à te payer une autre avec ça.

Autre solution, si l'accastillage n'est pas aussi touché, le garder et acheter un autre fût... au moins ça te laisse le choix du matériau : bois (keller, vaughncraft, JTPco...), metal (worldmax, allstar...) ou même fibre de carbone ou fibre de verre

zedreinam
Passe la tête...

Message par zedreinam »

Merci pour ta réponse Vilcoyot75 :D , je pense que je vais la garder comme ça dans un premier temps, parce que je crois que ca reste une cc de bonne qualité (tout du moins pour mon niveau)
je voudrais au moins fixer la rouille, histoire que cela n'empire pas, et , si j'arrive à enlever tout le chrome, peut être la repeindre par la suite.
sinon, une idée de la qualité et de la réputation de la cc ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

zedreinam a écrit :
sinon, une idée de la qualité et de la réputation de la cc ?
la qualité est à la hauteur de sa cosmétique: ça rouille, sinon c'est réputation minimum, bien que l'épaisseur et le poids de celle ci lui permettent d'écraser toutes les entrée de gamme actuelles; le déclencheur est robuste, sans plus, seul gros avantage: la molette de réglage de la sourdine est activement recherché par le Will Karling; si tu sais un peu négocier tu peux espérer l'échanger contre une DW vintage 50's. :wink:

bon deal!

Will Karling
En plein show

Message par Will Karling »

lol Soft!
oui donne moi ta sourdine :!:

zedreinam
Passe la tête...

Message par zedreinam »

Will Karling a écrit :lol Soft!
oui donne moi ta sourdine :!:
Bon ben je te l'échange contre une DW vintage 50's alors...sur le sage conseil de Soft :mrgreen: et en cadeau je te rajoute le fut "un peu piqué" (euphémisme quand tu nous tiens...) tout l'accastillage flambant neuf des 80's, et une paire de peau usagée (dont peau de reso percée :? ).....l'affaire du siècle en somme :rock:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

très bon deal!!!respect

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »