Quelles sont les Meilleures C.Claire Cuivre/Brass/Laiton ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
elpepito
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Quelles sont les Meilleures C.Claire Cuivre/Brass/Laiton ?

Message par elpepito »

Tout est déjà dans le titre.

Quelles sont donc les meilleures références dans ce matériaux ?

>> Pearl Free floating ? Dw ? Sonor artist AS 07 ? Pearl Sensitone ? Mapex ? Ludwig blackbeauty ? Gretsch SD ou American ? Sonor MS Symphony ? ....

Dites moi tout !!

WarMachine
Place ses micros
Matos : Starclassic, Warlord Valkyrie

Re: Quelles sont les Meilleures C.Claire Cuivre/Brass/Laiton

Message par WarMachine »

j'ai une mapex black panther hammerd brass en 14 par 6,5 qui défonce pas mal également et qui se rapproche de la description de la dw de malekovitch, d'une puissance extreme, elle sonne du tonnere pas trop tendue et convient parfaitement a du rock bien couillu joué bien fort xD

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

CC cuivre/brass/laiton ? Et on cite pas Yamaha ? ;)

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Y a aussi la TAMA Starphonic Brass... ( je l'ai et je l'adore... :coeur: ) mais une des plus sympa (selon moi) c'est la SONOR Artist Brass, une vraie petite merveille visuel, sonore et d'une qualité de fabrication indéniable !!!
Après c'est une question de gout, si un son te plait faut pas chercher ailleurs.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Perso j'ai une Sonor Phonic D506 (14x6.5) en Ferro manganèse que je garderai toujours. Une caisse claire de rêve à mon gout.
J'ai aussi une LM411 (je crois) une 14x6.5 supersensitive en ludaloy, dont je vais surement me séparer. De moins en moins fan du son.
Les caisses en cuivre martelé ont un excellent rendu sonore, dans le haut de gamme, qu'on s'entende.
La petite black magic en 14x6.5 en acier anodisé m'a vraiment impressionné (très bon rendu) pour le prix.
A la bag de Rennes ya une DW collector brass shell, attention le monstre !

Tout ça pour dire que de ta question découleront des réponses subjectives. A toi, je pense, d'essayer un maximum de caisses pour te faire ton propre avis. :D

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Matt666 a écrit : Tout ça pour dire que de ta question découleront des réponses subjectives. A toi, je pense, d'essayer un maximum de caisses pour te faire ton propre avis. :D
Ben ouais, avant de trouver quelle est la meilleure caisse en cuivre, il faudrait connaître les critères de "meilleure caisse claire" en terme de son.
Si on recherche la meilleure caisse claire qui bave gorgée d'harmoniques, ou la meilleure caisse claire qui claque comme un coup de fusil.

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Et bien merci déjà de ces quelques exemples et description fort instructive !!

Car franchement avec ces matériaux, c'est vraiment le bonheur, mélange de puissance/claquant/chaleur/finesse/charme... !!!
Faut que je retourne à la Baguetterie à Paris pour me faire plaisir à ce niveau là. Par contre la dernière fois oû j'y suis allé, il n'avait pas en essai la Sonor Artisit Brass...

Quelqu'un a t'il déjà essayé ou entendu parlé de cette caisse claire là :
http://www.baguetterie.fr/p25099/CAISSE ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

à ce prix là, je contacte Allstar ou Artisan Percussions aux USA pour qu'ils me fassent ce que je veux... :)

moi je suis pleinement satisfait de ma caisse custom qu'un pote de la TOB a fait... elle déchire bien !

la plupart des caisses laiton sonnent bien, c'est chaud, puissant, précis... J'ai testé qq modèles déjà, j'ai rarement été déçu !
à part les FF qui pour moi sonnent pas franchement bien (le bloc du dessous qui sert de chanfrein est en alu, donc ça change le son, et je ne suis pas fan de l'alu (bon... à part le ludalloy chromé)
Une qui m'a bluffé est la Tama signature Tempesta ! quelle son !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

elpepito a écrit : Quelqu'un a t'il déjà essayé ou entendu parlé de cette caisse claire là :
http://www.baguetterie.fr/p25099/CAISSE ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, bof. Ca marchouille, mais très surévalué.
Tu achètes le nom.
Bcp de caisses laiton en font au moins autant, sinon mieux.

Ca veut dire quoi "meilleure" ?

D'une part, pour te répondre, encore faut il connaitre et avoir pu comparer tous les modèles de caisses cuivre/laiton.
Chose que je crois impossible.
Et mm en en ayant tâté bon nombre, ce qui est modestement mon cas, je ne m'avancerai pas. Ma Sonor Signature Symphony est l'un des must ds le genre (une caisse rare & chère, symphonique, plus produite et supérieure aux "Artist").

Ta question est trop ouverte. Outre que "meilleure" ne veut rien dire.
Donc chacun va te citer celle qu'il connait, probablement celle qu'il a, sur des critères personnels, puisque c'est "sa champion du monde à lui"
Et voilà pourquoi ce thread ne t'apprendra que des choses incidentes, par ricochet
La culture d'un sujet se fait, en se la faisant soi même :cocktail:
du temps, des opportunités :wink:
Le reste : blabla.

PS :fais un tour en "vintage" tu liras des tricots sur des cc laiton (le cuivre pur est très malléable), tjs bon pour l'édification personnelle.
Une lecture de nos colonnes tu trouveras pas mal de blabla sur le sujet.

elpepito
Sound check...

Message par elpepito »

Je comprend tout a fait ce que tu dit Syrian.

Le mot "meilleure" netait pas des plus adapter... mais avant tout je souhaitais entendre des avis sur des caisse claires que je ne connaisais pas forcément. Entendre ce qui fait vribré chaque batteur sur ces caisses claires tout simplement.

Mais n'hésitez pas a continué a parler de vos "merveille" <mot davantage adapté>

Pour ma part. Ma Sonor artist est commandé.

Sebass
À l'hôtel avec les fans
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze

Message par Sebass »

Arggg je te déteste... la SONOR Artist Brass est une vraie merveille pour les yeux et surtout pour les oreilles !!!

Une jour elle sera mienne, ohh oui... une jour elle sera mienne !!!

Bel achat et très bon choix en tout cas, mais si vraiment elle ne te plaisait pas après l'avoir jouée je suis la pour t'en débarrasser !!!

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

elpepito a écrit :Je comprend tout a fait ce que tu dit Syrian.
Le mot "meilleure" netait pas des plus adapter... mais avant tout je souhaitais entendre des avis sur des caisse claires que je ne connaisais pas forcément. Entendre ce qui fait vribré chaque batteur sur ces caisses claires tout simplement.
Mais n'hésitez pas a continué a parler de vos "merveille" <mot davantage adapté>
Bon, je me force, alors...

petit extrait du thread "Club des possesseurs de Sonor (et les autres c'est des locdus)" :mrgreen:
Ma SONOR SIGNATURE SYMPHONY BRASS 14 X 6
(réf : SY1406 X - le X est pour le déclencheur type II, bcp plus rare)

Image Image Image

Timbre Sonor "débordant" sur rouleaux, double méca (version 1, plus rare), cercles moulés Panzer Division

Image Image Image Image

PS : prochaine en collection ds mon collimateur : une SY 1407MS :P
ça le fait...
Image

Sebass
À l'hôtel avec les fans

Re:

Message par Sebass »

Syrian a écrit : PS : prochaine en collection ds mon collimateur : une SY 1407MS :P
ça le fait...
Image

Ola celle la !!!! j'en pleure !!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Je dois bien avouer que la Sonor Symphonic de Syrian est vraiment sublime !
Le son est tout bonnement parfait : équilibré, chaud, grassouillet, le timbre répond à merveille...

Mais dure à trouver la bête :)

elpepito
Sound check...

Message par elpepito »

Waouuuu, super belle, une divinité...
Et pour ce qui est de la SY 1407MS, très épuré mais redoutablement gracieuse et massive !

Je rêverai écouté ca et analysé ca de plus près !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »