sonor designer bubinga
- memey
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
sonor designer bubinga
comme je l'ai dit il y a pas longtemps, je suis sur une sonor rosewood genuine verneer .
mais, je viens de trouver sur un site une designer bubinga 14 par 6.5 a 600 euros toute neuve.
elle est trés jolie et vu toutes les tofs que m'a envoyé le vendeur, dans un état plus qu'irréprochable.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle et est-elle vraimment en bubinga ou est-ce un placage?
car j'ai l'impréssion que c'est de l'érable avec un placage.peut-être que je me trompe!!!
mais mon coeur balance surtout que je ne pourrais pas l'essayer, elle est dans les pyrénnées et moi a l'autre bout, dans les ardennes.j'en tremble,car je n'arrive pas à me décider!
vos avis,voulez vous une photos de la bête?
merci
mais, je viens de trouver sur un site une designer bubinga 14 par 6.5 a 600 euros toute neuve.
elle est trés jolie et vu toutes les tofs que m'a envoyé le vendeur, dans un état plus qu'irréprochable.
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle et est-elle vraimment en bubinga ou est-ce un placage?
car j'ai l'impréssion que c'est de l'érable avec un placage.peut-être que je me trompe!!!
mais mon coeur balance surtout que je ne pourrais pas l'essayer, elle est dans les pyrénnées et moi a l'autre bout, dans les ardennes.j'en tremble,car je n'arrive pas à me décider!
vos avis,voulez vous une photos de la bête?
merci
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: sonor designer bubinga
nul besoin, cher biker, on sait, du moins on se doute "de quoi"...
C'est plaqué bub'. De l'érable oui (multiplis).
Les snare Designer, c'est du tout bon. Un panel de qualités genre volume, sensibilité, chaleur, etc qui se résume à : bon équilibre et polyvalence, outre la durabilité.
Je pense mm (ptêtre) voir de qui tu parles, en vendeur (si c'est le cas, un bon moment qu'il essaye, sans succès, car trop cher. Outre qu'il dise "se raviser").
Faudrait la toucher bien 150 en dessous. Car sinon, là, c'est une alternative possible à du neuf ailleurs, mais surcote en regard de la gamme, l'âge et modèle.
Le mot "Designer" fait tt de suite grimper le mercure, et associé à bubinga, "justifie" tous les fantasmes et excès
maintenant, le marché est tellement foireux actuellement... Entre les snare bridées et merdiques à pas cher, et ttes celles qui sont résolument quelconques et qui nagent ds les 600 et plus à la Bag et ailleurs sous prétexte de la signature Troudukumachin, que après tout, là, c'est une valeur sure, et qui en enterre un paquet.
En ce cas, la notion d'argent devient "celle qui t'es possible" et très subjective. Bref
Anything else, dear ?
C'est plaqué bub'. De l'érable oui (multiplis).
Les snare Designer, c'est du tout bon. Un panel de qualités genre volume, sensibilité, chaleur, etc qui se résume à : bon équilibre et polyvalence, outre la durabilité.
Je pense mm (ptêtre) voir de qui tu parles, en vendeur (si c'est le cas, un bon moment qu'il essaye, sans succès, car trop cher. Outre qu'il dise "se raviser").
Faudrait la toucher bien 150 en dessous. Car sinon, là, c'est une alternative possible à du neuf ailleurs, mais surcote en regard de la gamme, l'âge et modèle.
Le mot "Designer" fait tt de suite grimper le mercure, et associé à bubinga, "justifie" tous les fantasmes et excès
maintenant, le marché est tellement foireux actuellement... Entre les snare bridées et merdiques à pas cher, et ttes celles qui sont résolument quelconques et qui nagent ds les 600 et plus à la Bag et ailleurs sous prétexte de la signature Troudukumachin, que après tout, là, c'est une valeur sure, et qui en enterre un paquet.
En ce cas, la notion d'argent devient "celle qui t'es possible" et très subjective. Bref
Anything else, dear ?
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Ben lis donc, gars !
Trop cher... disons que j'ai mon raisonnement, ma culture du sujet, et qu'il est malaisé (ou tjs "plus facile" ) de parler avec le pognon des autres, hein (plus simple et avisé de parler du sien ).
Je ne peux pas m'empêcher d'évoquer ce que j'ai dit au dessus (donc relis, ya matière) et de plus, c'est plus cher qu'une LM411 d'occase en bon état.
Or ça ne surclasse pas une LM411. Du tout.
Donc, MOI, je ne suis pas prêt à investir 600 ds le bibelot. Moi (ok ? moi ! bon... )
Je mets ce prix ds une Signature Bubinga, pour collection et avoir une caisse tambour, et historiquement "placée", là, oui, mais autre démarche. Par exemple.
But do as you feel, gentleman.
Trop cher... disons que j'ai mon raisonnement, ma culture du sujet, et qu'il est malaisé (ou tjs "plus facile" ) de parler avec le pognon des autres, hein (plus simple et avisé de parler du sien ).
Je ne peux pas m'empêcher d'évoquer ce que j'ai dit au dessus (donc relis, ya matière) et de plus, c'est plus cher qu'une LM411 d'occase en bon état.
Or ça ne surclasse pas une LM411. Du tout.
Donc, MOI, je ne suis pas prêt à investir 600 ds le bibelot. Moi (ok ? moi ! bon... )
Je mets ce prix ds une Signature Bubinga, pour collection et avoir une caisse tambour, et historiquement "placée", là, oui, mais autre démarche. Par exemple.
But do as you feel, gentleman.
- memey
- En plein rappel
merki pour tes lumières!! j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer.
il est vrai que je ne connais pas du tout les designers.ni la cote.
je suis pluitôt attiré pas les modèles plus anciens de chez sonor,mais j'ai été attiré par la beauté de cette caisse !ensuite, c'est vrai qu'une signature à plus de charme à mon gout, mais c'est 800 le bout quand même en trés bon état de conservation par colectionneur avisé.
la designer aura t'elle plus tard la même reconnaissance que les signatures bubingas??va savoir!!!
je suis pluitôt attiré pas les modèles plus anciens de chez sonor,mais j'ai été attiré par la beauté de cette caisse !ensuite, c'est vrai qu'une signature à plus de charme à mon gout, mais c'est 800 le bout quand même en trés bon état de conservation par colectionneur avisé.
la designer aura t'elle plus tard la même reconnaissance que les signatures bubingas??va savoir!!!
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
Clairement : NON.memey a écrit :merki pour tes lumières!! j'ai bien compris ce que tu voulais faire passer.
Outre que ce sont deux caisses différentes.
Et qu'il faudrait qd mm, avant tout, parler du son La Signature, en hêtre de 14mm plaqué, possède son aura "historique", et aussi un son qui l'est, d'ailleurs (on aime, ou pas - très "tambour"), mais un travail et un accastillage + méca de timbre qui justifient ou peuvent justifier le tarif (chacun appréciera).
Furthermore et à mon sens, il n'y a que la light shell en 10 tirants qui trouverait sa place en ma collection (mais je suis un ch*eur et je connais ces caisses, en ayant eu une, en ebony puis une bub' light, et ce dès leur sortie)
La Designer est plus fine, plus actuelle puisque contemporaine de la Signature (mr de La Palice, si tu es ds le coin...), genre 8 ply, donc plus conventionnelle et nettement plus polyvalente.
Son accastillage mono-point est salutaire, les freins de tirants sont moches mais fonctionnels, mais surtout elle pêche par une méca de timbre qui n'est pas à la hauteur du reste.
On peut aussi l'équiper en cercles emboutis, ça lui va.
(pareil, j'ai MON avis, je n'aime pas les moulés, pour avoir du son en RS suffit en concert de pousser le SM57 et la messe est dite, au lieu de brider un instrument supposé être expressif avec un cercle lourd. Sauf sur une cassegrain ou une snare quelconque auquel cas ça devient sa seule qualité, et c'est malheureusement courant. Ca s'appelle le manque de culture. Mais ça, c'est moi. Et mes théories antibucherons )
Voilà mon cher Jean Pierre ce que l'on pouvait en dire
Je reconnais que sur celle ci, la finition bub est assez sympa. Parce que svt, sur les Designer, le côté vernis brillant et très ramageux fait trop (?) table de bistrot 1930 (et svt sombre).
Mais ça n'altère en rien mon opinion, cela dit.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
que dire de plus
je vais faire une digression
la designer propose une fabrication séduisante (et ultra innovante pour l'époque). Par exemple, les coquilles mono point étaient alors réservée au custom haut de gamme US ou aux vieilleries vintages) , puis il y a le système de suspension plastique
Mais cette designer, reste très sonor quand même. Si tu cherches de l'agressif tu peux te choisir aussi une Gretsch. Si tu veux du plus fin il faut résolument changer de fûts, et ne pas choisir sonor.
la phonic, la signature et la design sont proches, c'est la même famille trimbrâle (si je puis dire).
Je choisirais la phonic parce que moins chère et certainement la plus intéressante( dans la mesure où de nombreux modèles "identiques", ne sonnent pas pareil Et je ne sais pas pourquoi) . Je pense qu'il faut changer le timbre d'une phonic pour avoir un son à soit (personnellement, je trouve les timbres sonor toujours très sec)
la signature est hors de prix, et la design je trouve son son chouette, mais je la trouve moche, à quelques exception prêt.
comme dit plus haut la design est certainement la plus polyvalente des trois caisses citées.
je vais faire une digression
la designer propose une fabrication séduisante (et ultra innovante pour l'époque). Par exemple, les coquilles mono point étaient alors réservée au custom haut de gamme US ou aux vieilleries vintages) , puis il y a le système de suspension plastique
Mais cette designer, reste très sonor quand même. Si tu cherches de l'agressif tu peux te choisir aussi une Gretsch. Si tu veux du plus fin il faut résolument changer de fûts, et ne pas choisir sonor.
la phonic, la signature et la design sont proches, c'est la même famille trimbrâle (si je puis dire).
Je choisirais la phonic parce que moins chère et certainement la plus intéressante( dans la mesure où de nombreux modèles "identiques", ne sonnent pas pareil Et je ne sais pas pourquoi) . Je pense qu'il faut changer le timbre d'une phonic pour avoir un son à soit (personnellement, je trouve les timbres sonor toujours très sec)
la signature est hors de prix, et la design je trouve son son chouette, mais je la trouve moche, à quelques exception prêt.
comme dit plus haut la design est certainement la plus polyvalente des trois caisses citées.
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Concernant le vendeur, il est ok, j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à lui (dont mon kit designer justement).
Tu peux éventuellement lui proposer un prix (genre 500 quoi). En tout cas c'est une belle bête....
Et pour moi, je ne pense pas que la signature ait plus de charme! Au contraire...et niveau son, designer (maple light shell), phonic et signature n'ont, je pense, pas grand chose à voir...
Tu peux éventuellement lui proposer un prix (genre 500 quoi). En tout cas c'est une belle bête....
Et pour moi, je ne pense pas que la signature ait plus de charme! Au contraire...et niveau son, designer (maple light shell), phonic et signature n'ont, je pense, pas grand chose à voir...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
N'empêche, sa caisse, il me m'a déja proposée il y a plus d'un an. Puis s'est ravisé. Puis elle est réapparue. Puis non. Puis le revoilà... et au prix qd mm fort... pour un vendeur c'est jamais la crise (ou toujours trop...), hein... bref.Lovequest a écrit :Concernant le vendeur, il est ok, j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à lui (dont mon kit designer justement).
Mon Lolo, c'est pas bien. Panpan culcul... t'as lu en diagonale, toituLovequest a écrit :Et pour moi, je ne pense pas que la signature ait plus de charme! Au contraire...et niveau son, designer (maple light shell), phonic et signature n'ont, je pense, pas grand chose à voir...
Le jour où tu m'entendras dire que ces 3 caisses se ressemblent, pourrez me mettre à la benne avec le compost, je serai mûr pour les pissenlits par la racine
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Re:
Sebdrum64 est comme ça...il vend ...retire...remet en vente...mais en général ses prix sont corrects. Il y a moyen de discuter avec lui du prix sur la designer je pense...(pas que je craque...non... ...Syrian a écrit :N'empêche, sa caisse, il me m'a déja proposée il y a plus d'un an. Puis s'est ravisé. Puis elle est réapparue. Puis non. Puis le revoilà... et au prix qd mm fort... pour un vendeur c'est jamais la crise (ou toujours trop...), hein... bref.Lovequest a écrit :Concernant le vendeur, il est ok, j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à lui (dont mon kit designer justement).
....
Je n'ai rien dit de tel... C'était juste pour bien préciser.Syrian a écrit :Mon Lolo, c'est pas bien. Panpan culcul... t'as lu en diagonale, toituLovequest a écrit :Et pour moi, je ne pense pas que la signature ait plus de charme! Au contraire...et niveau son, designer (maple light shell), phonic et signature n'ont, je pense, pas grand chose à voir...
Le jour où tu m'entendras dire que ces 3 caisses se ressemblent, pourrez me mettre à la benne avec le compost, je serai mûr pour les pissenlits par la racine
- memey
- En plein rappel
comme je disais, je suis sur 3 caisses, une signature bubinga ,une rosewood genuine verner , et cette designer qui est apparu sur zik inf, et qui m'a tappé dans l'oeil(je vous dispense de vos commentaires à la siana sur mon oeil!! )
je dois avouer que mon choix va plus sur la rosewood!car en 14 par 5.5 ,c'est la taille qui me convient, la signature est en 14 par 8 un peu( imaginez josiane!!) gros pour ce que je fais, mais assez versatille( ça s'écrit comme ça?) bien réglé,car j'ai déjà joué sur une caisse comme ça!!,je peux l'avoir aussi en 6.5 de profondeur!mais ,cette designer me tiraille.si je pouvais l'essayer ce serait peut-être le truc d'éclancheur d'hormonesdefrissonsdexcitations(couché josiane,couché!!), mais y'a plus de mille bornes entre moi et elle.autant je craque sur la rosewood que la designer m'attire,pas comme josiane!!c'est peut-être le placage qui me dérange,je sais pas,le prix.je pense que je peux négocier un peu ,mais je sais quand même que c'est un bel instrument.donc, il ne faut pas éxagérer, on n' est pas sur une brocante.
je dois lui donner réponse cette semaine.ça va être dur.
en tout cas, vous ètes sympas, de toutes ces lumières que vous m'avez apporté.c'est là qu'on apprécie un forum, c'est pour l'entraide.je pense aussi à ceux qui m'envoyent des mp .
sympas et merci.
je vous tiens au courant de ma décision, et mettrait des tofs de la caisse claire que j'aurais choisi.
je dois avouer que mon choix va plus sur la rosewood!car en 14 par 5.5 ,c'est la taille qui me convient, la signature est en 14 par 8 un peu( imaginez josiane!!) gros pour ce que je fais, mais assez versatille( ça s'écrit comme ça?) bien réglé,car j'ai déjà joué sur une caisse comme ça!!,je peux l'avoir aussi en 6.5 de profondeur!mais ,cette designer me tiraille.si je pouvais l'essayer ce serait peut-être le truc d'éclancheur d'hormonesdefrissonsdexcitations(couché josiane,couché!!), mais y'a plus de mille bornes entre moi et elle.autant je craque sur la rosewood que la designer m'attire,pas comme josiane!!c'est peut-être le placage qui me dérange,je sais pas,le prix.je pense que je peux négocier un peu ,mais je sais quand même que c'est un bel instrument.donc, il ne faut pas éxagérer, on n' est pas sur une brocante.
je dois lui donner réponse cette semaine.ça va être dur.
en tout cas, vous ètes sympas, de toutes ces lumières que vous m'avez apporté.c'est là qu'on apprécie un forum, c'est pour l'entraide.je pense aussi à ceux qui m'envoyent des mp .
sympas et merci.
je vous tiens au courant de ma décision, et mettrait des tofs de la caisse claire que j'aurais choisi.
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
Je regarde assez régulièrement les annonces Designer (je possède aussi la batterie complète) et je peux te dire que le gars se touche !!!!! 600 euros, c'est trop cher. Certains disent que l'annonce est là depuis longtemps, ça prouve que c'est cher. Même en période de crise, si l'objet est à un bon prix il trouve preneur.
Syrian a dit 150 de moins et je suis assez d'accord.
Pour info à titre de comparaison, j'ai touché la mienne en 14x5 (état neuf) presque la moitié.
Syrian a dit 150 de moins et je suis assez d'accord.
Pour info à titre de comparaison, j'ai touché la mienne en 14x5 (état neuf) presque la moitié.
- memey
- En plein rappel
pour l'instant, je lui ai dit que j'étais plus sur la rosewood.
tiens, il y a une phonic 14 par 8 dans un état qui parait vraiment impécable à 250 sur zicinf.
c'est vraiment corect,car j'en connais une à vendre à 400!
tiens, il y a une phonic 14 par 8 dans un état qui parait vraiment impécable à 250 sur zicinf.
c'est vraiment corect,car j'en connais une à vendre à 400!
- Rafoo
- En plein show
Il y a tous les prix dans ces séries, si elles ont 10 ou 12 tirants, cercles moulés ou pas, déclencheur parallèle ou pas ...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
De quoi parles tu ?Rafoo a écrit :Il y a tous les prix dans ces séries, si elles ont 10 ou 12 tirants, cercles moulés ou pas, déclencheur parallèle ou pas ...