besoins de renseignements sur sonor rosewood veneer
- memey
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
besoins de renseignements sur sonor rosewood veneer
j'ai l'occasion d'acquerir une sonor rosewood genuine veneer en 14 par 6.5.
qui en possède une ?qui connait son histoire?des renseignements sur le bois et sa sonorité.
merci les amis
qui en possède une ?qui connait son histoire?des renseignements sur le bois et sa sonorité.
merci les amis
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Re: besoins de renseignements sur sonor rosewood veneer
C'est une eXXXcellente caisse, il y en a pas mal sur le forum http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f= ... t=rosewood
C'est du 9 plis de hêtre avec un placage de palissandre intérieur/extérieur.
J'ai acheté la mienne neuve en 1980 (1100 francs).
Ça sonne superbement et très différemment d'une caisse en érable.
C'est du 9 plis de hêtre avec un placage de palissandre intérieur/extérieur.
J'ai acheté la mienne neuve en 1980 (1100 francs).
Ça sonne superbement et très différemment d'une caisse en érable.
- soft
- Conseil des sages
le prix couramment admis pour une rosewood est de 350€ max; j'ai chopé une oak petite mine à 100€ et RSD a vendu sa RW TBE 350€. c'est pouissant, sec, bottomeux et précis
- gretschdrummer
- En plein show
j'en avais une que j'ai vendu depuis peu , pas assez polyvalente , un fût trop épais , un son trop sec dommage car une qualité de fabrication hors norme sonor oblige ...
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
pas assez polyvalente?
pour du chicago blues?ou du rock texans qu'en penses tu...????celle que j'ai trouvé est a 400 euros avec les cercles moulés.état neuf
merci
pour du chicago blues?ou du rock texans qu'en penses tu...????celle que j'ai trouvé est a 400 euros avec les cercles moulés.état neuf
merci
- gretschdrummer
- En plein show
des cercles moulés ? alors c'est un modèle plus récent des années 90 ...
pour le style que tu veux faire , je verrais plutôt une slingerland radio king ou un ludwig classic maple ou voir une black beauty , ça c'est versatile oui ...
pour le style que tu veux faire , je verrais plutôt une slingerland radio king ou un ludwig classic maple ou voir une black beauty , ça c'est versatile oui ...
- memey
- En plein rappel
et oui,ce sont des modèles intérressant!!mais en tant que ...fan de caisses claires sonor, tu vois bien !hein?
-
- Place ses micros
- Matos : superstar80's,orange,2002
J'ai une rosewood en 6,5" et c'est une cc geniale Par contre les cercles moulés ne
me semble pas indispensable Car avec des emboutis la caisse est tres polyvalente.
Mais peut-etre que pour le style de musique que tu joue ils iront bien
En tout cas n'hesite pas fonce
me semble pas indispensable Car avec des emboutis la caisse est tres polyvalente.
Mais peut-etre que pour le style de musique que tu joue ils iront bien
En tout cas n'hesite pas fonce
- memey
- En plein rappel
merci!!pour les cercles moulés, ils sont déjà dessus d'origine donc,je la prends comme ça.mais j'ai remarqué sur le bon coin un qui en vendait une avec cercle emboutis, apparement un modèle plus vieux.
- gretschdrummer
- En plein show
des cercles moulés sur cette cc !... argument de vente mais plutôt un inconvénient d'un point de vue sonore bien sur , surtout que les emboutis d'origine sont déjà largement assez lourds et massif ...
- memey
- En plein rappel
oui, c'est vrai!!mais les moulés sont tellement jolie!ça joue aussi!
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
Je joue là-dessus en répète dans une école de zik.
Outre l'état délabré de la chose (déclencheur défoncé : trous agrandis de 2-3 bon mm, bois qui se barre en dessous...) à l'image du reste de la batterie (sauf les cymbales, tiens, dont une ou deux belles Paiste Sig bien brillantes, allez savoir), ça peut sonner, ce truc ! Évidemment c'est épais, mais au centre de la peau on peut vraiment avoir du coffre et de belle basse, alors que sur les côtés on à un son plus sec avec un beau timbre. En Rimshot par contre de ce que j'ai vu c'est très sec, mais je ne me suis pas trop penché sur l'accordage de la chose.
Sa cote en occaze me parait toutefois un peu haute, malgré la "rareté" du bois, dans le genre je lui préfère toujours une bonne grosse loud (et de tout façon c'est pas vraiment mon genre, hein)
Outre l'état délabré de la chose (déclencheur défoncé : trous agrandis de 2-3 bon mm, bois qui se barre en dessous...) à l'image du reste de la batterie (sauf les cymbales, tiens, dont une ou deux belles Paiste Sig bien brillantes, allez savoir), ça peut sonner, ce truc ! Évidemment c'est épais, mais au centre de la peau on peut vraiment avoir du coffre et de belle basse, alors que sur les côtés on à un son plus sec avec un beau timbre. En Rimshot par contre de ce que j'ai vu c'est très sec, mais je ne me suis pas trop penché sur l'accordage de la chose.
Sa cote en occaze me parait toutefois un peu haute, malgré la "rareté" du bois, dans le genre je lui préfère toujours une bonne grosse loud (et de tout façon c'est pas vraiment mon genre, hein)