Son de CC Hard 80's

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Rick
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Son de CC Hard 80's

Message par Rick »

Salut à tous,
Bien que vos posts soient instructifs ils ne m'ont pas éclairer sur un point.
Comment puis je faire pour avoir un son très Hard 80's sur ma caisse claire?
Je dispose actuellement d'une caisse claire tama superstar (bouleau) 14/5.5.
Faut il que je change de caisse claire ? Et si oui vers quel type de bois et quelles dimensions dois-je aller?

Merci
Rick

AEnima
En plein show

Re: La sonorité des différents matériaux pour un fût de CC

Message par AEnima »

Hard 80' c'est vague, tu vois quoi toi ? Le ACDC époque Brian Honhson ? Scorpion ? Van Halen ? Motley Crue ? Guns'n Roses ? Quelque chose d'un peu pompeux avec pas mal de réverb' ?
Si tu veux des réponses post plutot ici avec un peu plus de précision : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=17793

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: Son de CC Hard 80's

Message par franckducat »

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de reverb à cette époque,comme dans ZZ top par exemple !

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Je déteste ce son.
Mais je sais comment l'avoir.
Tu mets une pin-stripe coated, ou une powerstroke coated ou une G2 coated; ce genre là quoi.. peu tendue.
Peau de réso et timbre peu tendus aussi et tu auras ton affreux "TOUFF"
Une 6 1/2 " , voire plus, serait plus efffficace encore.
:arrow:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

De toute façon, le bouleau, c'est pas trop 80's ça non plus... :lol:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

krikou a écrit :je sais comment l'avoir.
Tu mets une pin-stripe coated, ou une powerstroke coated ou une G2 coated; ce genre là quoi.. peu tendue.
Peau de réso et timbre peu tendus aussi et tu auras ton affreux "TOUFF"
Une 6 1/2 " , voire plus, serait plus efffficace encore.
Tu exagères un peu, une pin stripe coated :lol: pourquoi pas une hydrolic coated :mrgreen: !!!
En tout cas, pareil pour les réglage : pas trop tendu de partout (peut être un peu plus pour le timbre a mon gout), avec une peau genre emperor coated, et même un atténuateur d'harmonique pour bien matter.
Après si tu veux qu'elle chante un peu plus tu ne mets pas cet atténuateur, et si tu veux qu'elle chante carrément une CS sera parfaite.

Concernant la caisse en elle même, c'est vrai qu'à l'époque ils aimaient bien les grosses mémères (plus de 6' de profondeur quoi), perso pour avoir ce son j'ai ma Ludwig Coliseum. C'est une caisse en érable faisant 14x8, mais y'a eu plus ou moins les mêmes chez Tama, Yamaha ou Sonor !
Teste cet accordage sur ta caisse claire et si jamais ça sonne pas vraiment tourne toi sur des modèles de ce type en occaz' !

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

pô mieux ...'fin si, apres, tu rajouter une serviette SUR ta peau de frappe...la, tu va l'avoir ton son ^^

Rick
Place ses micros
Matos : 5 futs
4 cymbales + HH
une cloche
Une double pédale.

Message par Rick »

AEnima a écrit :Hard 80' c'est vague, tu vois quoi toi ? Le ACDC époque Brian Honhson ? Scorpion ? Van Halen ? Motley Crue ? Guns'n Roses ? Quelque chose d'un peu pompeux avec pas mal de réverb' ?
Si tu veux des réponses post plutot ici avec un peu plus de précision : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=17793
J'avais porutant hésité à poster sur le lien que tu m'as envoyé. A vrai dire, je suis à la recherche d'un son de caisse claire dans le style de celui qu'avait tommy lee (Motley Crue) sur l'album Dr. Feelgood.
Au final je me rends compte que je n'étais pas loin de la vérité, en pensant qu'il serait judicieux d'investir dans une cc Pearl signature Vinnie Paul : 14*8 , 6 plis, érable, surmontée d'une pinstripe en frappe.

soft
Conseil des sages

bouleau de lapin

Message par soft »

Lovequest a écrit :De toute façon, le bouleau, c'est pas trop 80's ça non plus... :lol:
que veux tu dire? Premier n'avait pas encore inventé l'érable, la Recording et les series 9000 précédentes boulottaient sévère, Superstar et Grandstar étaient en bouleau comme la BLX, Sonor signature light était en bouleau, et toutes ces belles choses barbotaient allègrement en plein dans les 80's, nan?

bigweld
Place ses micros
Matos : superstar80's,orange,2002

Message par bigweld »

Avant de changer de caisse ,monte une double peau et accorde la plus grave 8)
Apres une sourdine exterieure peut etre :?:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Rick a écrit :J'avais porutant hésité à poster sur le lien que tu m'as envoyé. A vrai dire, je suis à la recherche d'un son de caisse claire dans le style de celui qu'avait tommy lee (Motley Crue) sur l'album Dr. Feelgood.
Au final je me rends compte que je n'étais pas loin de la vérité, en pensant qu'il serait judicieux d'investir dans une cc Pearl signature Vinnie Paul : 14*8 , 6 plis, érable, surmontée d'une pinstripe en frappe.
D'occaz' alors la Vinnie car il me semble que Pearl ne la produit plus vu que notre ami moustachu est passé chez DDrum. Remarque, il me semble qu'il a déja une nouvelle caisse claire signature chez cette marque et qu'elle a quasiment les mêmes caractéristiques. Pour le prix je ne sais pas mais DDrum généralement c'est correct !

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Re: bouleau de lapin

Message par Warndt »

soft a écrit :
Lovequest a écrit :De toute façon, le bouleau, c'est pas trop 80's ça non plus... :lol:
que veux tu dire? Premier n'avait pas encore inventé l'érable, la Recording et les series 9000 précédentes boulottaient sévère, Superstar et Grandstar étaient en bouleau comme la BLX, Sonor signature light était en bouleau, et toutes ces belles choses barbotaient allègrement en plein dans les 80's, nan?
Toutafé, d'ailleurs il me semble aussi que le bouleau régnait en maitre quasi incontesté dans les 80's, comparé à l'érable dans les 70's

Pour un son a la Dr Feelgood, une LM402 (400 à la limite) MAIS QUE si tu n'y mets pas de Pin Stripe ! :nop:

lastique
Sound check...
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

AEnima a écrit :
Rick a écrit :J'avais porutant hésité à poster sur le lien que tu m'as envoyé. A vrai dire, je suis à la recherche d'un son de caisse claire dans le style de celui qu'avait tommy lee (Motley Crue) sur l'album Dr. Feelgood.
D'occaz' alors la Vinnie car il me semble que Pearl ne la produit plus vu que notre ami moustachu est passé chez DDrum. Remarque, il me semble qu'il a déja une nouvelle caisse claire signature chez cette marque et qu'elle a quasiment les mêmes caractéristiques. Pour le prix je ne sais pas mais DDrum généralement c'est correct !
Yes, Vinnie paul a deux signatures chez ddrum, toutes deux en 14x8, maple 6 plis, c'est juste la déco et l'accastillage qui varie.;

je la joue ici...petit café, aucune amplification sur la batterie, son brut.;elle a du coffre et va parfaitement avec ma Tama starclassic Bubinga :))

Noyeux joel!

Lastique.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ce topic m'intéresse aussi..
J'ai actuellement une Black Panther en metal bien pratique et claquante pour un metal prog assez costaud, mais je souhaite monter un groupe de hard fm, et je me suis toujours demandé quelles caisses claires jouaient Ticco Torres sur l'album Slippery when wet de Bon Jovi, et Ian Haugland dans l'album Final Countdown de Europe ...

Reverb montée à fond? Comment obtenir un son similaire en repet? Acheter un CC la plus profonde possible.
Bon, j'ai cru comprendre que la peau jouait beaucoup...

Forget
Monte son kit

Message par Forget »

C'est quand même assez compliqué d'obtenir un son qui a été obtenu après modification sur matériel de prise de son, que ce soit en live ou en studio. Moi je dirai caisse claire profonde, harmoniques filtrés comme les expat' à Calais, et réglage du timbre et des peaux pour avoir un son qui traine.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »