Sonor 2005 acier

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sonor 2005 acier

Message par Crazy of Drum's world »

Voila salut a tous je cherche à changer ma caisse claire que j'avais acheté a un type qui m'a refourgué de la m***** : stagg série tim la caisse claire est horrible :lol:

Bref étant donné que j'ai pas trop de sous sous j'ai vu sur la bag' soit la caisse claire fabriquée par la Bag elle même a 75€ soit la Sonor 2005 en acier a 93€ :?

Selon vous laquelle présente le meilleur rapport qualité prix ?
Sachant que je suis pas super exigeant juste une caisse claire qui sonne bien quand même j'ai pas demandé une Artwood :lol:

Ou alors ou voyez vous d'autres dans les 100€ pas plus de 110€ ? :?

Merci d'avance de vos réponses :wink:

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

HUM , SONOR c'est une tres bonne idee...par contre je pense qu'une caisse claire en bois est plus polyvalente..enfin ca depend ce que tu veux...mais entre les deux, prends la 2005 je pense ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Crazy of Drum's world
En plein show

ouep je crois aussi :P
Je cherche un son très métallique , style le son du batteur de Limp Bizkit : John Otto 8)
Bien sur a ce prix la je n'attends pas le même son mais un son métallique c'est mon souhait :P
Je compte mettre ensuite une Remo Emperor en frappe et Ambassador en Réso :?

Merci de ta réponse :wink:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

John Otto joue sur OCDP érable avec 3 events de 3 pouces, ça doit couter dans les 600-700€ , donc n'espere pas avoir ce type de son avec la sonor

Au pire pour t'en rapprocher mais une peau bien épaisse dessus , type evans HD dry , emperor X
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soft
Conseil des sages

Allez les jheûnes !!!

Message par soft »

achète de l'occase, malheureux; en neuf pour 100 euros, laisse tomber; t'as rien; en occase tu as des caisses qui en valent plus du double, jouables et que tu n'es pas prêt de regretter;

tu parles d'Artwood?: en Mai j'en ai acheté une impeccable pour 120 port compris, équipée ambassador dessus dessous; alors ?

allez hop: Zikinf, eBay, etc........
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, l'occase me semble aussi une bonne option car la caisse de la bag ne sera pas forcément meilleur qu'une Stagg et la sonor ne sera pas tellement mieux vu que la marque justifie à elle seul un prix suppérieur.

Cela dit, une caisse claire même pourrie peut sonner convenablement si on prends la peine de bien l'accorder.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Oui c'est vrai; désolé j'avais pas pensé à l'occas. :oops: :wink:
Mup a écrit :...et la sonor ne sera pas tellement mieux vu que la marque justifie à elle seul un prix suppérieur..
Ca c'est pas tellement sur ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Une bonne acier d'occaze de qualité te conviendra très bien. Mais attention du lourd, pas la caisse qui devient ovale dès que tu tends un peut les tirants.
Une 6,5 acier de qualité est très polyvalente ; par contre j'en ai essayé unue avec une HD dry ; j'ai pas du tout aimé cette peau : y a plus les harmoniques...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est pour ça qu'on l'appelle dry, parce qu'elle gomme les harmoniques. Quand la caisse est de qualité c'est dommage mais quand il s'agit d'une daube ça l'arrange. En fait c'est mieux que du matsound, mouchoire en papier... c'est un peux comme du moongel permanent, un cercle de Gadd (e-ring) fixe. Personellement je préfère une peau standard + l'une des 2 dernières solultions, si ça sonne sans, on ne met rien, sinon on cache les traits disgrâcieux avec ces artéfacts.

Pour la sonor j'y suis peut-être allé un peux fort mais ça reste de l'entrée de gamme et je ne suis pas convaincu que ça soit largement meilleur qu'une stagg.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Moi j'ai la sonor 2005. Bonne caisse claire bien claquante, pas trop puissante, solide et elle tiens l'accord. En l'accordant haut, tu obtient un son de piccolo (14 4 1/2). C'est nickel pour de l'électro ou du néo-métal. Après, il faut que tu l'essaye...

Crazy of Drum's world
En plein show

Merci de m'avoir donné ton avis R.G mais je viens d'apprendre tristement que mon employeuse pour cet été me lache au dernier moment et la je trouve plus aucune offre d'emploi snif .

Je pense donc que je vais garder ma batterie actuelle tout en essayant un budget peaux conséquent pour en tirer le meilleur son possible et un hardware de meilleur qualité.

Merci quand même !
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »