Maudit déclencheur

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
pietchow
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Maudit déclencheur

Message par pietchow »

Bonjour,

J'ai récemment acheté une caisse claire Tama Artwood 14"x3.25" de 1997, mais le déclencheur s'est malheureusement déjà révélé brinquebalant :evil:. En gros, lorsque je l'actionne, il n'est pas fixe, ce qui fait que le timbre ne reste pas bien collé à la peau de résonance. Le son est donc horrible.

Je vais poster des photos dès demain, mais quelqu'un a-t'il déjà eu un problème similaire ?

Le son ne me plait pas tout à fait, donc s'il est possible de le réparer facilement je la garderai comme caisse claire secondaire mais dans le cas contraire, je la vendrai à un plus expert que moi.

Merci d'avance

Pierre

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

c'est pas le timbre qu'il faut retendre un peu ?
t'as une molette pour ça normalement.

pietchow
Monte son kit

Message par pietchow »

J'ai essayé, même la molette bien serrée le problème apparait.

Merci :)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

pietchow a écrit :J'ai essayé, même la molette bien serrée le problème apparait.

Merci :)
Il faut régler les ficelles (ou la languette) en la raccourcissant.
◄Drums your Life►

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

A mon avis il n'y a que 3 pannes possibles. La plus probable a déjà été évoquée (réglage du timbre), ensuite, ça peut être le timbre (qui se détend). C'est très râre mais la solution est simple, il faut le changer. Ensuite ça peut venir du couple déclancheur / bitonio qui tiens le timbre de l'autre coté. Parfois le fait de serrer, même fort, ne retiens plus la ficelle assez solidement (ou la bande) et ça se détend au fil du jeu. Pour les 2 dernières pannes, en début de répette c'est bon et en fin t'as plus de timbre.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Oui, le fait de serrer trop fort les ficelle (ou languette) avec des vis sur le tendeur / déclencheur de mauvaise qualité, les vis foirent et ne tiennent plus.

Soit il faut bricoler la chose, soit il faut complètement changer.
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »