une bonne caisse claire pour le jazz ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si je me souviens bien, la série rocker n'est pas le haut de gamme de la marque donc changer pour mieux, pourquoi pas mais les caisses claires que tu proposes ne me semblent pas aller dans cette direction. Dans la série chaud et pas trop puissant, je vois bien l'éternelle acrolite. Cela dit, en changeant de type de peau, de timbre et avec de beaux réglages on fait beaucoup de choses.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

Pour autant que je sache, et compte tenu de l'utilisation de la caisse claire en jazz, je ne suis pas sur qu'il y ait réelle matière à changer de caisse claire.
La sonorité de l'instrument dépend quand même beaucoup du comment on l'utilise; les cymbales, certes, sont très typables (et par la même, souhaitables) selon le registre musical; la caisse claire me paraît moins concernée ...
A titre perso, j'utilise en jazz une free floating piccolo avec beaucoup de bonheur (en tous cas, le mien !) alors que ce n'est pas sa vocation première ...
Ta question est bonne en ce sens qu'elle va susciter, j'espère, des contre-réponses .

soft
Conseil des sages

hiroshi (asa) ma mon amour

Message par soft »

trouve celle qui te permettra un éventail de timbres et de dynamiques qui te conviennent; perso j'ai pas la caisse à tout le monde, c'est une vieille merde japonaise et on s'aime;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

c'est une vieille merde japonaise
Moi je crois que Soft il a une dent contre nos amis du soleil levant (joke inside)

Voir :arrow: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20524

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: hiroshi (asa) ma mon amour

Message par loorenz »

soft a écrit :trouve celle qui te permettra un éventail de timbres et de dynamiques qui te conviennent; perso j'ai pas la caisse à tout le monde, c'est une vieille merde japonaise et on s'aime;
Késako Soft ? Star ? Asama ?…

soft
Conseil des sages

père fide

Message par soft »

la grosse Asama fait mon bonheur :coeur: ; je sais, j'ai des gouts de shillottes et j'assume

sur la petite Sonor bubinga j'ai collé une 6,5" Asama qui a quasiment le même aspect; j'aime quand des mecs viennent taper dessus et font des éloges de la caisse claire en croyant que c'est une Signature :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: père fide

Message par loorenz »

soft a écrit :la grosse Asama fait mon bonheur :coeur: ; je sais, j'ai des gouts de shillottes et j'assume

sur la petite Sonor bubinga j'ai collé une 6,5" Asama qui a quasiment le même aspect; j'aime quand des mecs viennent taper dessus et font des éloges de la caisse claire en croyant que c'est une Signature :rock:
moi je l'aime bien "la grosse, c'est ça son p'tit non ?… Elle a un certain charme rétro qui me déplaît pas, entre la kitch de la la loupe de chépakoi les coquilles à la Sonor et le déclencheur façcn Tama.
Mais je dois t'avouer que quand tu l'as présentée celle là, je l'aurais pas imaginée trop à l'aise sur du jazz… mais à ce niveau j'te crois sur parole :wink:

=M.T=
En plein show

Message par =M.T= »

Concernant la présence tu timbre pour ma part c'est ce que je privilégie pour du jazz : que celui-ci réponde bien quand tu tricotes sur les gosth... mais encore une fois, il n'y a pas de règles ;)
---
LESS IS MORE

Mr Confo
En plein show
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Teardrop 20x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Ufip Solid ride 13
T cymbals Janissary X 21
Ufip Solid ride 22

Message par Mr Confo »

=M.T= a écrit :Concernant la présence tu timbre pour ma part c'est ce que je privilégie pour du jazz : que celui-ci réponde bien quand tu tricotes sur les gosth... mais encore une fois, il n'y a pas de règles ;)
Même combat.
:wink:
Changer de peaux ?
Ma Tamburo Opera 13x5 s'est adoucie en passant en Remo Suede en frappe au lieu d'Ambassador coated, moins puissante, plus chaude mais toujours aussi précise, le toucher en ghost note est facilité (c'est très perso et dépend vachement de sa technique).
A mon avis, un critère essentiel en jazz est de sonner à très faible volume, ça demande quelques tours de clé, un bon choix de baguettes...je pense que bien des CC sont capables de jazzer...
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

pento
En plein rappel

Message par pento »

ouais ou une luxor des 60's chez rogers

c'est une CC tres prisée des jazzmen ricain

g et c'est génial !!

Bongo Kaiser

Elever les standards

Message par Bongo Kaiser »

Pour ce genre de choses les vieilles Gretsch sont bonnes filles.
Mais pour officier dans ce registre j'ai une Ludwig standard de 1969 qui fait des merveilles ... rien de prestigieux a priori, mais elle est à la fois discrète et précise, un peu enrouée et ensoleillée tout de même.

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

loudvig a écrit :essaie ça !

http://www.leboncoin.fr/vi/48917050.htm?ca=6_s

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) vraiment cool 8) 8) 8) 8) 8)
Tu en saurais un peu plus sur cette caisse (taille, bois ? Le prix est il correct ?) l'annonce est succinte et j'aime bien Ludwig, mais je ne veux pas déranger le vendeur juste par curiosité...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

14x5.5 3 plis + renfort chanfrein 8 tirants pas trop puissante
j'aimerais bien en avoir une un jour
le prix ?
correct je pense car ça court moins les rues qu'une LM400
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

érable ? Je la trouve belle... erf en plus je cherche une petite caisse claire en bois polyvalente dans cette taille... tu en as déja entendu sonner une ? Elle passe partout ?
J'aimerais aussi avoir l'avis des Sages, Soft/Mup/Bongo... merci d'avance :)
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »