Fut 14x4.5 dans une FreeFloating 14x5

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
JoneSmice
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Fut 14x4.5 dans une FreeFloating 14x5

Message par JoneSmice »

Salut tout le monde.

Je me suis fait plaisir sur ebay US, j'ai trouvé un fut massif Craviotto en 14x4.5 et j'avoue fantasmer de le mettre dans une caisse claire FreeFloating, histoire de ne pas percer cette joli pièce.
Seulement Pearl ne fait pas de 4.5" de profondeur, seulement du 5".

Au vu d'une photo, je me disais que le 4,5 rentrerait, me trompe-je?

Image

Merci

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Le cercle risque de froler les tubes mais pourquoi pas...
◄Drums your Life►

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tu n'as qu'un chanfrein sur ton fût? parce que si y'en a deux tu vas niquer celui qui ira contre le system free floating... sinon faudra prendre des tirants plus courts sans doute mais ça passera normalement.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

comme dit majyk, le bord du dessous doit être plat

ça passera vraiment limite, peut être faudra-t-il tailler un peu les "coquilles" ??

sinon c'est une fichtre bonne idée ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

et pourquoi mettre un cercle moulé sur une base de craviot''?
c'est péché...

soft
Conseil des sages

bonaff

Message par soft »

tu devrais pouvoir retailler de la coquille un peu sans avoir besoin de retarauder, par contre ton fût craviotto, si il avait des snare beds, il conviendrait qu'il n'y en ait plus, et ça c'est bien dommage;

et si tu me le revendais? :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

ne craviotte pas qui veut !

Message par Syrian »

soft a écrit :...
et si tu me le revendais? :P
A la niche, toi ! Files ds ton Asba. Rahhhh
Craviotto, ici, je règne. N'di'd'jiuu !

Zont un peu tous raison, les camarades, entre le chanfrein et le snare bed, et la cote "limite"... Risky business (sauf à toucher une carcasse de friflottinne à pô cher et faire usiner).
Et comme svt, mister Vavou is richtig, un cercle moulé sur un fût Craviotto, même si ya pas mort d'homme, je dis dommage aussi.
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

JoneSmice

Message par JoneSmice »

Merci pour vos réponses.
tu n'as qu'un chanfrein sur ton fût? parce que si y'en a deux tu vas niquer celui qui ira contre le system free floating... sinon faudra prendre des tirants plus courts sans doute mais ça passera normalement.
Y'a les 2 chanfreins+renforts & le snare bed. J'espérais ne pas abimer le fût en fait.
et pourquoi mettre un cercle moulé sur une base de craviot''?
c'est péché...
Je suis pas trop conservateur, ça ne me dérange pas d'explorer de nouvelles voies, d'autant que je pensais garder "telle quelle" cette belle pièce de bois.
Zont un peu tous raison, les camarades, entre le chanfrein et le snare bed, et la cote "limite"
C'est vrai, ça amène à réfléchir: cette histoire de chanfrein me fait un peu peur...
et si tu me le revendais?
Je serai si triste...
Elle était sur ebay US, dans une boutique. Y'avait trois fûts (les deux autres plus petits). La mienne a attendu 2 semaines avant que je craque. 180$ au cours du dollar, ça va.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

ou ça ou ça !!
je suis en chasse

et les autre fûts tout petits, je les adopte sans problème moi..

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

Attention aux dimensions des futs sur une free-floating !
Sur la photo que tu as montrée, meme si la caisse claire fait 14x5" d'epaisseur, le fut en lui meme est légerement plus court, genre 4" ( à vérifier).
Il faut bien prendre en compte que la partie basse en alu du systeme free-floating fait quasiment 1" de haut.

J'ai eu ce probleme quand j'ai fait faire un fut sur mesure chez Art Custom.

Bref : si tu mets ton fut craviotto de 4,5" sur une free floating de 5", tu auras au final une caisse de 4,5" (le fut craviotto) + 1" (la partie alu) = 5.5". Donc ca rentrera sans probleme, et ce sera meme un peu grand => du coup prévoir des tirants plus longs.

Je sais pas si je suis clair ?

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

jbbatteur a écrit :Je sais pas si je suis clair ?
Si si, très.

Je n'ai jamais eu de friflotine en mais je pense, comme les autres, que le chanfrein inférieur va ramasser...
◄Drums your Life►

JoneSmice

Message par JoneSmice »

ou ça ou ça !!
je suis en chasse

et les autre fûts tout petits, je les adopte sans problème moi..
Je suis allé chercher dans mes transactions, la boutique s'appelle Bentley's Drum Shop.
Il me semble que les autres fûts ne sont pas partis (snif...), je trouve déjà que j'ai eu de la chance que le mien m'attende avant que je ne puisse le financer.
Peut-être essaie de voir avec lui pur les fûts piccolo, si ça se trouve il les a encore. Peut-être même qu'il en a d'autres au fond de la boutique.
Je te dis ça, je dis rien. En vrai, j'en sais rien, mais "qui ne tente rien ne tente rien" comme on dit.

Je rentre de concert et le batteur avait (il l'a toujours d'ailleurs) une FF 14x6.5 (accompagnant une Sonor Delite: c'est vraiment une chouette batteuse, mais là je m'égare...)
Après les balances, je suis allé voir cette histoire de bottom et c'est vrai que ça va pas passer, ou du moins pas sans couper le fût... Aïe!
Du coup, le concept du "je garde le fut tel quel" c'est DMC. Dommage car j'apprécie voir passer la FF (entre autres) sous mon micro.
Il faut bien prendre en compte que la partie basse en alu du systeme free-floating fait quasiment 1" de haut.
Ah oui, y'a ça aussi...

Avec tout ça, mon idée perd totalement de son intérêt. En tout cas: merci pour vos lumières, ça m'évite une erreur.
Ceci dit, je me rappelle d'une société qui ne fait que des fûts FreeFloating (y compris pour ses kits), peut-être qu'avec eux ça serait différent ('y rêve encore le type...). Par contre, je ne me souviens plus du nom...
Sinon, elle passera par la case "custom drum" pour un petit perçage (ça arrive même -et surtout- aux meilleures)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »