CRAVIOTTO UNLIMITED EDITION 5,5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

petite ... :shock:

bien jolie bien sobre.
comme j'aime.
bon alors elle sonne queu-ment ?

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

j'la veux

Alexandre

Message par Alexandre »

6,5" ? 7" ?

et en peaux, frappe et réso, qu'est-ce que tu as mis ?

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Et tu l'as trouvé où d'abord....moi j'veux savoir...au cas où yen ait une deuxième qui m'attende.

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Je l'ai déniché chez ComeBack Drum à Lyon...
Cette caisse est une 5,5" et elle est toujours montée avec sa peau de résonance d'origine car d'après mes différentes lectures de magazine ricain, c'est une Diplomat Resonant et comme j'adore cette référence, pourquoi changer ? En frappe, j'ai mis la classique Ambassador Coated que j'adore depuis des lustres... Le grand changement s'est opéré sur le timbre, puisque j'ai posé un Puresound Equalizer, que je ne connaissais pas non plus avant, et j'avoue que l'adéquation est au delà de mes espérances...
Image
Bref, le son est ultra précis avec des basses confortables même dans les ghosts, les aigus ne sont pas trop prenants alors que je joue relativement tendu... Vraiment, j'adore ce qu'elle dégage, et je ne suis pas près de m'en passer, et ce à tel point que j'ai revendu une grosse partie de mes caisses claires, car elle embellit tout les kits que j'ai pu jouer avec. Moralité, il me reste une Gretsch Drop Sign en 6,5" et la Craviotto... Je n'apprécie que les caisses en bois... mais je pense que je vais essayer de chopper une Dunnett en milkwood... dans un temps prochain...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes de lecture.

Musicalement,

Fabien

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

trés belle caisse claire même si je la préfère avec coquiles tubulaires et le liseré central de marqueterie .
personnellement je n'aime pas trop ces timbres avec espace central , ils ont tendance à se mettre en crabe , mieux vaut opter pour un 16 brins classic ...

Alexandre

Message par Alexandre »

lol ! elle fait la même profondeur que la mienne...je la voyais plus profonde :?

On doit donc avoir les mêmes peaux...moi je joue assez détendu...mais effectivement, les aigus ne sont jamais agressifs.

Belle acquisition !

Une Dunnet...arf...j'avais eu un type au téléphone qui en vendait une...mais alors...ses coordonnées :?

rimfeel
Sound check...
Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,

Message par rimfeel »

Merci Alexandre, mais j'ai bien bloqué sur une finition spéciale, donc, je vais attendre d'avoir le cash et je l'a commanderai directement chez Dunnett.

Et à propos du timbre, que veux tu dire par "se mettre en crabe" ?
Si tu veux dire qu'ils ont une tendance à se voiler, je n'ai jamais eu de soucis avec les FatCat que Lauper monte sur ces caisses claires et qui sont de la même architecture.

Après, d'un point de vue personnel, je ne supporte pas les 16 brins classique, je les trouve trop agressif même relâcher, et à ceux ci, je préfère les 20 ou 40 brins que j'ai de monter sur ma Gretsch.
Dernière modification par rimfeel le mer. 10 juin 2009, 19:30, modifié 1 fois.

Alexandre

Message par Alexandre »

t'es fou ! c'est super cher ! :lol:

;)

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

D'après les infos que j'ai de la part de Ron Dunnett, la caisse claire que je souhaite a un prix avoisinant les 1000€ fdp out... et donc sans frais de douane... Mais là je parle, d'une Milkwood 1 plis sans renfort avec son célèbre déclencheur et une laque blanche... J'en ai raté une dimanche dernier sur ebay US. J'ai le temps, peut être que j'investirai dans 2 ans...

Alexandre

Message par Alexandre »

c'est bien ce que je dis...c'est hors de prix :(

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Bill l'un de nous deux est de trop dans c'te ville

Message par Syrian »

Ta don dindin don dindin
crouiccc crooouuuiiicccccc
Image

Moi je dis que ya au moins deux Craviotto de trop sur ce forum...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Alexandre

Message par Alexandre »

commence par rimfeel... ;)

la finition milkwood est superbe....c'est également celle que je préfère avec la rosewood...

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

perspectives et dubitations

Message par Syrian »

Faudrait écouter... Je me méfie du timbre très large, un peu... Et du maintien type "à languette", ordinairement que je ne prise guère.
Qd je vois comment un traditionnel Puresound timbre ma Crav (un peu trop, au goût de certains, et je reconnais que oui, qd ya du timbre, ya du timbre...), là, j'aimerais vraiment écouter, qd mm, before... (tout comme l'apport de ce mystérieux bois de lait, à quand la caisse en balsa ?)

Pour rester chez Mr Dunnett et quitte à faire ds "l'exotique" à sortir de Craviotto, j'irai jeter une oreille là dessus, moije, "Monoply X-tiger maple symphonic" :
http://www.dunnett.com/products/wo-11.php
Faut pas avoir peur, mais j'irais... une caisse symphonique, c'est parfois "bizarre" (du pt de vue du batteur, s'entend), mais ça ouvre des horizons...

Bah, je dois pas être le seul grand malade qui aimerait mettre un timbre long, "débordant", sur une One Ply !!!
(là, je me relève la nuit pour en manger, et si personne ne la fait, ben je me la ferai, tt seul ds ma cuisine, pour occuper ma retraite !)
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

rimfeel
Sound check...

Message par rimfeel »

Il me semble qu'un timbre large sur une Craviotto ne serait pas trop utile, car comme tu le dis si bien, un Puresound timbre déjà très bien... Par contre, sur ma Gretsch, j'ai franchement du mal à poser autre chose que mon 42 brins...

Bref, tout ça reste une histoire de goût...

J'ai eu une caisse claire symphonique Pearl, et franchement j'ai adoré les possibilités de timbrage grâce au déclencheur multi-débrayage. Mais ce que j'adore le plus, ce sont les cercles "single flanged" que j'ai monté sur une vieille Rogers Dynasonic que j'ai laissé à un pote qui a un studio...

Et pour répondre à ton délire, j'aimerai bien monté un système SuperSensitive sur une One Ply comme tu le propose, je vais demander à Philippe Bourguignon, si il peut tester l'idée...

Allez, bons et joyeux rêves,

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »