Mr Confo a écrit :"Novembre approche, sample bientôt dans la poche."
Enfin, comme tu sais... ce que tu entendras ne sera qu'une orientation de ce que propose la petite Pearl... car ce seront mes réglages, donc, pas grand chose d'objectif là dedans... mais bon ! Ce sera toujours un aperçu.
et tu as tout à fait raison : plus tu testes, mieux c'est.
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Teardrop 20x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Ufip Solid ride 13 T cymbals Janissary X 21 Ufip Solid ride 22
J'ai appelé ce matin la Bag et la Boite aux rythmes Paris concernant leurs 12x5 dispos en mag :
Boite aux R. : Pearl Firecracker et Sonor 3005.
Bag : Yamaha dont on a pas su me donner le nom du modèle, avec un bord bois pour le rim-shot et qui se laisse prendre pour plus de 300 roros.
D'ailleurs comment s'appelle cet accessoire bois et le trouve-t-on facilement en pièce détachée (et à quel prix) ?
Cela pourrait m'intéresser d'en monter un sur ma future CC, étant assez friand de rim-shot.
J'irai certainement frapper à la Boite aux R dans la semaine, en embarquant mon Alba et un cercle de Gadd pour comparer dans l'instant.
Je ferai un retour là-dessus.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Ben moi je joues sur la Pearl soprano 12x7, je l'adore et j'ai aussi une firecracker de 10"x5.5" et je jongle tout le temps entre les 2 !! (en cc principale), alors je pense qu'il me faudrait un mix entre les 2 et je pense donc à une caisse en Metal de 12"x4" ! J'ai vu la yamaha 12"x4" et puis 2 tama (hammered steel soprano et la metalwork dont le look ne me plait pas vraiment), mais j'ai pas trouver grand chose d'autre, si quelqu'un sait me dire ce qu'il se fait de bien dans le domaine, je suis prenneur
En tous cas, une chose est sûre : Les CC de 14", c'est finie pour moi !
★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Matos : Tom Sonor Champion10X8 Tom bass Phonic 14x10 GC Teardrop 20x14 CC Taye studio maple 14x5 HH Ufip Solid ride 13 T cymbals Janissary X 21 Ufip Solid ride 22
Je reviens de la Boîte aux Rythmes Paris où j'ai pu effectuer quelques essais, bien briefé par un vendeur qui me réglait chaque caisse avant, je vous livre quelques impressions très brèves, à l'image de cet essai :
- Pearl Firecracker 12x5 : homogénéité du son, beaucoup de claquant, petit manque de chaleur peut-être, sympathique sans surprise, avec une finition qui m'a paru assez bas de gamme, proche de l'Alba à ce niveau.
- Tama acier (le nom du modèle ?) 12x4 : trop aigue et claquante pour moi.
- Yamaha stage custom 13x5 (Remo coated) : bon compromis chaleur, claquant, harmonique contrôlées, bonne impression et bien placée en prix.
- Pearl Soprano 12x7 (Remo coated) : pas mal de sustain et des harmoniques bien contrôlées, du coffre, intéressante mais pas assez claquante pour moi et autre budget.
- Sonor Artist 12x5 : là on ne joue pas dans les mêmes prix, je ne sais pas si c'est le bon terme mais celui qui me vient à l'esprit c'est du grain, de la chaleur, de la personnalité, ça n'a vraiment rien à voir avec le bas de gamme dès la première frappe (heureusement !).
Reste à essayer les Sonor 3007 12x5 et la 12x5 issue du junior kit Manu Katché, mais cette dernière ne se vend pas à l'unité.
Enfin, j'ai carrément apprécié qu'ils prennent le temps de régler mon Alba, au menu un équilibrage des tensions de la peau de réso et plus de tension sur la peau de frappe (alors que je croyais être quasi au maxi). Reste à lui monter le timbre Pearl acheté sur place pour l'aider peut être davantage, je vous dirais si la différence avec le timbre d'origine est notable.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles
Scorpions 70's a écrit :
En tous cas, une chose est sûre : Les CC de 14", c'est finie pour moi !
ça m'interresse ça parce que je suis revenu à ma 14" à cause du "stick-shot". J'arrive pas à le faire sonner sur une 12" (alors sur une 10, on oublie ).
Du coup, je suis repassé à ma 14", bien tendue, mais elle a pas ce côté sur-claquant, le truc rapeux, lla grosse gnaque de la 14".
Du coup, pour les possesseurs de 12", le "stick shot", ça se passe comment pour vous ?
Euh, stick shot, c'est quand tu laisse le cul de la baguette sur la peau et que tu frappes le cercle.
Le cross-stick pour moi c'est quand tu frappes une baguette qui touche la peau.
kamakazuu a écrit :Euh, stick shot, c'est quand tu laisse le cul de la baguette sur la peau et que tu frappes le cercle.
Le cross-stick pour moi c'est quand tu frappes une baguette qui touche la peau.
Ce sont des cercles moulés sur ta ccl ?
Ouais c'est bien du crosstick dont tu parles. Et la 2eme technique dont tu parles, c'est probablement le rimshot.
★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
Le timbre Pearl monté sur l'Alba 12x5 la rend un peu plus présente, peut-être un peu plus claire, une chose est sûre, je l'ai plus tendu que le timbre d'origine pour obtenir le son souhaité.
Mr Confo a écrit :
D'ailleurs comment s'appelle cet accessoire bois et le trouve-t-on facilement en pièce détachée (et à quel prix) ?
Cela pourrait m'intéresser d'en monter un sur ma future CC, étant assez friand de rim-shot.
le groove wedge yamaha?
ça coute dans les 40 euros (en tout cas c'était le prix magasin il y a qq années, au moment de sa sortie), ça doit valoir dans les 30 en magasin actuellement.
j'en ai un, c'est normalement fait pour booster les cross sticks, mais je l'avais monté vers moi pour amplifier les rim-shot...excellent sur une pearl elx dont les cercles était un poil mou pour du rim shot efficace, là c'était nickel.
depuis il traine dans un coin
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
Thanks pour le sample Ellipse, ta petite 13x3 sonne joliment, au passage, félicitations pout ta technique ! Je lui trouve une certaine chaleur en plus du claquant, assez proche de la Yamaha stage custom 13x5 que j'ai essayée à la Boit. O Rythmes.
Thanks aussi à Into the Light, j'ai bien noté tes impressions sur le groove wedge, ça a l'air intéressant comme accessoire, bien qu'assez cher pour un bout de bois en forme.
Sais-tu s'il existe des modèles spécifiques de groove wedge en fonction des tailles de CC ou si un même modèle s'adapte sur une CC 12 comme sur une 14 ?