Bois ou Métal la caisse claire ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre

Quel matériau ?

Bois
165
71%
Métal
66
29%

Nombre total de votes : 231

Mup
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pour les cymbales aussi je préfère le bois :roll: :lol:

C'est vrai qu'il y a de bonnes caisses métal, j'ai nottament une bonne caisse cuivre de chez DW (elle n'est plus au catalogue) que je préfère à pas mal de caisse claire bois, mais par rapport à une bonne caisse en bois ma préférence va vers le bois. Cela dit pour passer au travers d'un mur de Marshal je me tourne d'avantage vers la DW :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Harry Bosh
Monte son kit

Message par Harry Bosh »

Dès que je tape sur ma Sensitone cuivre 5" j'entends Neil Young courir vers sa gratte pour m'accompagner...

ju²
En plein show

Message par ju² »

Harry Bosh a écrit :Dès que je tape sur ma Sensitone cuivre 5" j'entends Neil Young courir vers sa gratte pour m'accompagner...
hihihihihi

moi j'en ai deux en bois et une en métal, j'ai donc mis bois même si ma métale déclasse tout sur son passage, CaisseMan tatatatammmmmmm
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

p.rudd a écrit ::lol: je ne vote pas non plus car j'adore les c claire bois genre Slingerland "Radio King" (pour les connaisseur) , ou les ludwig allu ou acier ( genre S Gadd ) ou les grosses Coliséum ou pire les Deep Rock que l'on confond souvent entre elles ! ou bien les "vistalite acrilyque" mais malgrés cele , la c claire avec laquelle je joue en concert et bien entendu la fameuse "Black Beauty" en cuivre ! elle existe aussi en bronze .
C'est vrais qu'on aurais tendance a aimer le bois car dégouté des c claire bas de gamme de nos jeunes années qui resemble plus a des boites de concerves qua des instruments de prestige. erreur on ne peux plus funeste , bien sur il y a sûrement une question de goût , mais les acier , cuivres allu ou bronze sont des plus utilisées dans les studio , a l'étrangers hien , en France quand on aura les bons technitiens , on se penchera sur le choix de la caisse claire :ouui:
C'est malheureusement l'image des caisse acier qui est définitivement rattachée aux kits bas de gamme avec les cercles légers, et le fut tout fin ; c'est assez dommage ; suivant les contexte de bonnes caisses acier de marque sonne vraiment bien. Par contre les acier sont plus chaudes à accorder, mais quelle patate ! Ça tranche ds le gras autrement mieux que les bois 5.5 !
Les cuivre offrent le meilleur compromis, chaleur et attaque ; auparavant Tama livrait des CC cuivre avé les artstar, mais il y a ptêtre un effet de mode tout le monde veut du bois.

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

moi jai une starclassic perf. en bouleau j'en suis content mais je me laisserais bien tentez par une bonne caisse claire en cuivre...........;

eta121090
Sound check...

Message par eta121090 »

pour l'instant j'ai une CCl en metal, mais je vais en acheter une en bois (Oak Custom) pour avoir un son plus rond et "gras"...
:arrow: BOIS

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

euh, les caisses claire en acier ont un son plus "gras" que celles en bois pour moi ;)
sachant que l'ooposé de "gras" est "sec", à mon avis les caisses claires en bois sont plus sèches...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

ma "Gary" est en metal lol
vous connaissez cette marque ?

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

sérieux ??? en metal pour de vrai LOL ? c'est trop mdr !!

je connais pas Gary hahahaha

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

euh ouai en metal , acier jy connais rien en matériaux

sinon jai cherché en fait gary c'est cki est gravé sur le coté mais la peau de résonnance c'est une remo "for asba" alors jai cherché et gary ca a l'air d etre une sous marque de asba .. enfin jai pas tout compris ..

edit : apres une googlisation bah .. asba[site] c'est une ex marque francaise tres réputées ( ca explique peut etr epourquoi j'avais quasiment pas de resultats en anglais )
et dire que jlai payé 100F ( bon elle est pas en tres bon etat et la poignée pour relacher le timbre est cassée ) jsuis tout fier d'avoir un truc qui se fabrique plus :p ( en esperant que gary ca soit pas juste une copie de asba faite a l'arrache :( )

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai un pote qui en a une d'asba, fût acier d'au moins 5 mm d'épaisseur. La meilleur caisse claire métal que j'ai pu tester à ce jour.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

Garillettes

Message par soft »

fasteez a écrit :ma "Gary" est en metal lol
vous connaissez cette marque ?
je connais un peu, mais je n'ai aucun renseignements; ça sent le français, c'est juste une supposition; l'une (logo rouge) a un équipement aluminium, l'autre (logo noir) des cercles moulés extra heavy chromés; c'est trrrrès chouli!

Image

Image

peux tu mettre un photo de ton antiquité à toi ? ça m'interesse bôôôcoup

pirla
Conseil des sages

iron Asba - la leçon d'histoire

Message par pirla »

Sur les CC métal Asba, il y a eu 2 générations
- les premières (modèle Revelation) étaient en métal repoussé. Donc fût d'une seule pièce, sans soudure. Un miracle de travail artisanal. De plus elles étaient en cuivre chromé (comme certaines CC de légende américaines)

- pour faire face à la demande, les autres modèles étaient en acier soudé. La fabrication du fût était sous-traitée à un fabricant de cocotte minutes. Moins cher à fabriquer mais moins sexy

Dans les 2 cas, de superbes CC en métal bien épais et costaud. Moi, je n'ai que la deuxième version

Information qui m'avait été donnée par un ancien de chez Asba.

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

J'ai une caisse claire revelation a la maison (d'un diametre a la con). Mais je suis certain que dans le fut il y a une soudure ! Est-ce que les caisses de la deuxieme generation dont tu parles s'appelaient revelation aussi ?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Sais pas.... pas très sûr. Sur un catalogue Asba des 70's j'ai vu le même modèle que la mienne qui s'appelerait "Super Revelation". Le père Soft il en pense quoi ?

Ma mienne, c'est ça : Image

Mais la tienne est en cuivre/chrome ou 100% acier. T'as une photo ? Tu me la donnes ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »