Bois ou Métal la caisse claire ?
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Pour les cymbales aussi je préfère le bois
C'est vrai qu'il y a de bonnes caisses métal, j'ai nottament une bonne caisse cuivre de chez DW (elle n'est plus au catalogue) que je préfère à pas mal de caisse claire bois, mais par rapport à une bonne caisse en bois ma préférence va vers le bois. Cela dit pour passer au travers d'un mur de Marshal je me tourne d'avantage vers la DW
C'est vrai qu'il y a de bonnes caisses métal, j'ai nottament une bonne caisse cuivre de chez DW (elle n'est plus au catalogue) que je préfère à pas mal de caisse claire bois, mais par rapport à une bonne caisse en bois ma préférence va vers le bois. Cela dit pour passer au travers d'un mur de Marshal je me tourne d'avantage vers la DW
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Harry Bosh
- Monte son kit
hihihihihiHarry Bosh a écrit :Dès que je tape sur ma Sensitone cuivre 5" j'entends Neil Young courir vers sa gratte pour m'accompagner...
moi j'en ai deux en bois et une en métal, j'ai donc mis bois même si ma métale déclasse tout sur son passage, CaisseMan tatatatammmmmmm
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
C'est malheureusement l'image des caisse acier qui est définitivement rattachée aux kits bas de gamme avec les cercles légers, et le fut tout fin ; c'est assez dommage ; suivant les contexte de bonnes caisses acier de marque sonne vraiment bien. Par contre les acier sont plus chaudes à accorder, mais quelle patate ! Ça tranche ds le gras autrement mieux que les bois 5.5 !p.rudd a écrit : je ne vote pas non plus car j'adore les c claire bois genre Slingerland "Radio King" (pour les connaisseur) , ou les ludwig allu ou acier ( genre S Gadd ) ou les grosses Coliséum ou pire les Deep Rock que l'on confond souvent entre elles ! ou bien les "vistalite acrilyque" mais malgrés cele , la c claire avec laquelle je joue en concert et bien entendu la fameuse "Black Beauty" en cuivre ! elle existe aussi en bronze .
C'est vrais qu'on aurais tendance a aimer le bois car dégouté des c claire bas de gamme de nos jeunes années qui resemble plus a des boites de concerves qua des instruments de prestige. erreur on ne peux plus funeste , bien sur il y a sûrement une question de goût , mais les acier , cuivres allu ou bronze sont des plus utilisées dans les studio , a l'étrangers hien , en France quand on aura les bons technitiens , on se penchera sur le choix de la caisse claire
Les cuivre offrent le meilleur compromis, chaleur et attaque ; auparavant Tama livrait des CC cuivre avé les artstar, mais il y a ptêtre un effet de mode tout le monde veut du bois.
euh ouai en metal , acier jy connais rien en matériaux
sinon jai cherché en fait gary c'est cki est gravé sur le coté mais la peau de résonnance c'est une remo "for asba" alors jai cherché et gary ca a l'air d etre une sous marque de asba .. enfin jai pas tout compris ..
edit : apres une googlisation bah .. asba[site] c'est une ex marque francaise tres réputées ( ca explique peut etr epourquoi j'avais quasiment pas de resultats en anglais )
et dire que jlai payé 100F ( bon elle est pas en tres bon etat et la poignée pour relacher le timbre est cassée ) jsuis tout fier d'avoir un truc qui se fabrique plus :p ( en esperant que gary ca soit pas juste une copie de asba faite a l'arrache )
sinon jai cherché en fait gary c'est cki est gravé sur le coté mais la peau de résonnance c'est une remo "for asba" alors jai cherché et gary ca a l'air d etre une sous marque de asba .. enfin jai pas tout compris ..
edit : apres une googlisation bah .. asba[site] c'est une ex marque francaise tres réputées ( ca explique peut etr epourquoi j'avais quasiment pas de resultats en anglais )
et dire que jlai payé 100F ( bon elle est pas en tres bon etat et la poignée pour relacher le timbre est cassée ) jsuis tout fier d'avoir un truc qui se fabrique plus :p ( en esperant que gary ca soit pas juste une copie de asba faite a l'arrache )
- soft
- Conseil des sages
Garillettes
je connais un peu, mais je n'ai aucun renseignements; ça sent le français, c'est juste une supposition; l'une (logo rouge) a un équipement aluminium, l'autre (logo noir) des cercles moulés extra heavy chromés; c'est trrrrès chouli!fasteez a écrit :ma "Gary" est en metal lol
vous connaissez cette marque ?
peux tu mettre un photo de ton antiquité à toi ? ça m'interesse bôôôcoup
iron Asba - la leçon d'histoire
Sur les CC métal Asba, il y a eu 2 générations
- les premières (modèle Revelation) étaient en métal repoussé. Donc fût d'une seule pièce, sans soudure. Un miracle de travail artisanal. De plus elles étaient en cuivre chromé (comme certaines CC de légende américaines)
- pour faire face à la demande, les autres modèles étaient en acier soudé. La fabrication du fût était sous-traitée à un fabricant de cocotte minutes. Moins cher à fabriquer mais moins sexy
Dans les 2 cas, de superbes CC en métal bien épais et costaud. Moi, je n'ai que la deuxième version
Information qui m'avait été donnée par un ancien de chez Asba.
- les premières (modèle Revelation) étaient en métal repoussé. Donc fût d'une seule pièce, sans soudure. Un miracle de travail artisanal. De plus elles étaient en cuivre chromé (comme certaines CC de légende américaines)
- pour faire face à la demande, les autres modèles étaient en acier soudé. La fabrication du fût était sous-traitée à un fabricant de cocotte minutes. Moins cher à fabriquer mais moins sexy
Dans les 2 cas, de superbes CC en métal bien épais et costaud. Moi, je n'ai que la deuxième version
Information qui m'avait été donnée par un ancien de chez Asba.
- Belabartokisdead
- Conseil des sages