Caisse Clair 14" x 6.5"

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
yoms
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par yoms »

merci pour le lien soft
j'ai également trouver une yamaha maple custom pour 350 euros et une tama starclassic G maple pour 400 euros et la MMX pour 350 euros
vous avez une préférence sur ces caisses claires ( jessairais d'aller à la baguetterie les tester) ou des critiques ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

Message par Belabartokisdead »

une critique: elles font neuves le prix d'une caisse de legende d'occasion. :wink:

Serieux en cherchant bien, je suis sur que tu te trouves une ludwig black beauty d'occase pour 500 euros. Et ca c'est autre chose qu'une japonaise.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

yoms
Sound check...

Message par yoms »

ouais mais je voulais mettre à la base 450 euros et je suis même pas sur de pouvoir aller jusque là, alors je me dirigeais plus vers des modéles à 400 euros en occasion...

soft
Conseil des sages

püre haleine

Message par soft »

yoms a écrit :ouais mais je voulais mettre à la base 450 euros et je suis même pas sur de pouvoir aller jusque là, alors je me dirigeais plus vers des modéles à 400 euros en occasion...
contacte le mec à la Craviotto, et propose lui 400; il sera peut être bien content de trouver acquéreur;

il faut bien être conscient qu'un prix demandé n'est jamais ferme et définitif; c'est une indication de base pour discussion; à part pour les psycho-rigides, mais là c'est un autre problème;

et puis c'est rigolo de jouer les marchands de tapis; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Belabartokisdead
Conseil des sages

yoms a écrit :ouais mais je voulais mettre à la base 450 euros et je suis même pas sur de pouvoir aller jusque là, alors je me dirigeais plus vers des modéles à 400 euros en occasion...
c'est ce que je veux dire... la black beauty elle fait 555 euros neuve sur musicstore... Donc 450-400 d'occase ca doit pouvoir se trouver.

http://www.musicstore.de/fr/Percussions ... store.html

yoms
Sound check...

Message par yoms »

effectivement je n'avais pas regarder sur les sites allemands et autres...
mais qu'est ce qui rend les caisse claires ludwig ou DW si bien comparativement aux fabrications japonaises (pearl, tama, yamaha...)
quel différence niveau sonorité entre la ludwig black beauty et la maple?
avantage ou pas avantage les cercles moulés??

bah de toute façon je n'ai pas encore les sous pour me l'acheter de suite, je vais devoir attendre le boulot d'été pour la financer mais au moins ça me laisse le temps de bien me renseigner grace à vous :D

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Les LM 400 (5 1/2) et 402 (6 1/2) sont les caisses claires les plus enregistrées des seventies et sont aujourd'hui encore, très employées sur scène et en studio. Par contre il me semblait qu'il s'agissait d'acier puisque issu de la série supra phonic (acier) et non acrolite (alu). Parmis les fans de ces caisses il y a John Bonham, Ian Paice (son modèle signature fait par une autre marque me fait penser à un plagia)... d'autres noms devrait me revenir plus tard.

Sinon une bois de peu de plis, avec renfort de chanfrein en 6 1/2 fera également l'affaire (faible épaisseur pour un son très "bois" et renfort de chanfrain pour avoir du claquant).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Belabartokisdead
Conseil des sages

La black beauty c'est un peu la rolls des caisses ludwig, et donc des supraphonic en particulier.
tu peux l'entendre sur blood sugar sex magic des red hot par exemple.

yoms
Sound check...

Message par yoms »

ah y'a un truc que je comprend pas: sur music123 "http://www.music123.com/Comparison/Defa ... k%2bbeauty" il y a 2 versions de la ludwig black beauty: 1 version année 70 avec cercles emboutis et grosses coquilles et l'autre vraisemblablement la version récente avec cercles moulées et coquilles tubulaires...
or c'est le premier site sur lequel je vois cette nouvelle version, elle est donc peut être meilleur que l'ancienne?
Dernière modification par yoms le mar. 27 juin 2006, 09:39, modifié 1 fois.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le plaisantin »

je préfère les grosses coquilles (sinon ça ne rentre pas, héhé !) et j'aurais plutôt tendance à prendre du cercle embouti chez Ludwig, c'est tout de même une des spécialités de la marque... de plus, d'après les commentaires le chromage se barre des cerclages si on joue dessus...

je te conseille donc la Black Beauty "version 70's" ou une LM-402 qui est moins chère. la première est en cuivre anodisé ; la seconde est en alu contrairement aux croyances qui veulent qu'elle ait été en acier...

soft
Conseil des sages

c'est lourd, les grosses!

Message par soft »

le plaisantin a écrit : je préfère les grosses coquilles...... cuivre anodisé ...
c'est cochon ? ou c'est moi ????

je suis très éprouvé, en ce moment! très; :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !

Re: c'est lourd, les grosses!

Message par le plaisantin »

soft a écrit :
le plaisantin a écrit : je préfère les grosses coquilles...... cuivre anodisé ...
c'est cochon ? ou c'est moi ????

je suis très éprouvé, en ce moment! très; :ouui:
j'avoue avoir un peu insisté sur les coquilles. en revanche pour le cuivre anodisé ce n'est pas moi. peut-être des lucanes...

moi aussi je suis cochon, nous allons être copains...

yoms
Sound check...

Message par yoms »

ouais mais bon esthétiquement je préfère largement la version récente aprés à savoir si c'est toujours la même qualité :shock:
par contre , étant assez nul en anglais, je n'arrive pas à trouver les frais de ports pour la france sur le site, j'ai vu aussi qu'au niveau de la notation de ce modéle récent il y avait un commentaire qui critiquait bien la caisse claire ou le site music 123 alors si quelqu un peut maider à comprendre le commentaire ça serait cool :wink:

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je me décide à vendre ma Yamaha SD 096 : 14x6,5, cercles emboutis très épais (équivalent aux moulés), fût en bouleau, déclencheur avec roller bed (proche d'un déclencheur parallèle dans l'idée). Son chaud mais assez tranchant. Si tu es intéressé ou si tu veux venir l'essayer (marseille) ---> MP
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

yoms a écrit :ouais mais bon esthétiquement je préfère largement la version récente aprés à savoir si c'est toujours la même qualité :shock:
par contre , étant assez nul en anglais, je n'arrive pas à trouver les frais de ports pour la france sur le site, j'ai vu aussi qu'au niveau de la notation de ce modéle récent il y avait un commentaire qui critiquait bien la caisse claire ou le site music 123 alors si quelqu un peut maider à comprendre le commentaire ça serait cool :wink:
j'ai commandé une CC sur music123. Elle était affichée à 300 USD, frais de port et douanes comprises, elle m'est revenue à 400 EUR.

Ne pas hésiter à les relancer s'ils traînent pour l'expédition.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »