ça se déserre toutes les 6 heures

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
So What ?
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Ben, il avoine moins en rim shot, juste ce qu'il faut... :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Je pense aussi que c'est ça qui y fait, bien qu'il affirme toujours "rimshooter" :lol:

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions

Message par Into The Light »

hum, il "rimshoote" moins quand elle est incliné surement par manque de puissance, comme chez mon prof, je rimshoote plus paske trop incliné donc le corps frappe uniquement si on est vraiment motivé, paskil faut faut vraiment aller le chercher le rimshot..suis je claire?? lol mais si tu y mets du coeur, a mon avis tu arriveras encore a desserrer tout le basard!
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down

soft
Conseil des sages

pas de vice pour les tyrans!

Message par soft »

Morholt a écrit : tout est au niveau des pad-vis (comme le Pas-de-Calais) ou au niveau des tyrants, si l'un ou l'autre sont trop vieux et donc bousillés (les spires son arrondis), alors je conseil de racheter ! C'est que ca s'abime ces merdes... .
jamais rencontré le problème avec le filetage des tirants; en plus, vénérable Celte, c'est pas avec le matos de ouf que tu martyrises que ça doit arriver: tous les tirants des Signature ont un méplat coincés par un clip: indévissable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: pas de vice pour les tyrans!

Message par So What ? »

soft a écrit :
Morholt a écrit : tout est au niveau des pad-vis (comme le Pas-de-Calais) ou au niveau des tyrants, si l'un ou l'autre sont trop vieux et donc bousillés (les spires son arrondis), alors je conseil de racheter ! C'est que ca s'abime ces merdes... .
jamais rencontré le problème avec le filetage des tirants; en plus, vénérable Celte, c'est pas avec le matos de ouf que tu martyrises que ça doit arriver: tous les tirants des Signature ont un méplat coincés par un clip: indévissable;
Attention, il faut relativiser. Quand Morholt serre un tirant avec deux doigts, il applique une force de 98 mkg, comme un moteur de camion. Ca change tout... :lol: :lol:
Il est vrai qu'avec le bon matos Hallemand, ça résiste normalement, mais sur des chinoises et leur usinage rapide, ça peut vite être foiré...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

le retour du trou du fût!

Message par soft »

Morholt a écrit : (mais je vois pas ce que tu entend par "clip"). sur une vis de cymbale (ca n'a peut etre pas beaucoup de rapports) et bien le pas est tout sodo****
le "clip" est le petit fil d'acier qui fait ressort dans l'encoche de la cheminée; si il n'y en a plus, il y en a eu;

il y a plus de chance que tu sois papa avant que je ne sois grand père! :lol:

quand tu nouilles ton pas de vis, la sodomie devient un vrai bonheur et tes pas de vis gardent leur candeur;

alors , elle est pas belle, la vis ??
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

depuis 7 ans que j'ai ma freefloating, je n'ai jamais eu le moindre problème du genre. je dois réaccorder très legerement la peau de frappe toutes le 2-3 semaines (seulement 4 à 8 heures de jeu par semaine malheureusement :/), et changer la peau de frappe tous les 3 mois. et pourtant c'est rimshot à tous les étages, et je ne suis pas tendre avec ma caisse claire :roll:
le fait de jouer avec des peaux très tendues doit jouer. mais je suis persuadé qu'avoir un tirant un peu moins serré que les autres est un des premiers facteurs de chute de tirant...

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

je commence à prendre l'habitude de réaccorder ma caisse claire au début de chaque répète, ça va de plus en plus vite, et je ne perds plus de tirants

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »