Sonor signature HLD 588 14x8

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Rafoo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Sonor signature HLD 588 14x8

Message par Rafoo »

J'en ai une aussi (qui a changé de fut d'ailleurs), et je n'avais que moyennement aimé. J'ai trouvé que ça manquait de personnalité et que le timbre est très difficile a regler (on/off). Cependant ce sont des critiques en rapport au prix qu'elle coute, par rapport à d'autre caisse claires de même valeur.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

c'est vrai que j'ai oublié de le dire, je suis d'accord avec toi Rafoo: dans cette gamme il y a des chose plus sexy.

Concernant ce type de caisse habituellement je parle de cela de suite:
cette caisse est superbe MAIS

PLUTÔT DIFFICILE A FAIRE SONNER (il faut de l'expérience )
LES RÉGLAGES tension des peaux et sensibilité du timbre demeurent compliqués et longs.

tontonfrancky
En plein show
Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)

Message par tontonfrancky »

:D Belle belle belle, j'ai eu aussi ce modèle pendant un temps, mais en bois, très lourde aussi la vilaine, et je l'avai posé sur un pied Yam de premier prix, et ça ne bougeait pas.

Je crois savoir que c'est le même fût que la Phonic plus.

Celle-ci, je l'ai encore, et c'est vraiment magique, alors la tienne monté comme ça, c'est de la tuerie qui tue, non !!!!!!! :wink:

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz

Message par memey »

putain, j'adore,j'adhère,j'implore d'en avoir une un jour!!!!moi aussi, serais curieux de savoir a combien tu l'as touché?
on m'en propose une à400 cercles embouties et à550 cercles moulés

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

memey : MP
tontonfrancky a écrit ::D Belle belle belle, j'ai eu aussi ce modèle pendant un temps, mais en bois, très lourde aussi la vilaine, et je l'avai posé sur un pied Yam de premier prix, et ça ne bougeait pas.
j'ai toujours eu un peu peur du résultat d'une bois aussi profonde... On en voit de temps en temps, mais j'aimerais bien essayer avant. C'est pas un peu... "Mou" niveau son ?
Je crois savoir que c'est le même fût que la Phonic plus.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même fût, la phonic+ a une ligne longitudinale en plus de la mienne. Par contre c'est le même alliage : Ferro manganèse.
D'après Will de la Bag' rennes (il l'a essayé, et il semblait assez... Conquis ! :D ), le fût n'est pas soudé, il est d'un seul tenant. L'alliage (ou peut être avant l'alliage justement, je ne sais pas) semble assez mou au début, si bien qu'il est très malléable. Du coup ils donnent la forme qu'ils veulent.
Celle-ci, je l'ai encore, et c'est vraiment magique, alors la tienne monté comme ça, c'est de la tuerie qui tue, non !!!!!!! :wink:
Oui, je confirme, c'est de la tuerie, quel son !!! :coeur:
vavou a écrit :c'est vrai que j'ai oublié de le dire, je suis d'accord avec toi Rafoo: dans cette gamme il y a des chose plus sexy.
Ben ouep je me doute bien... Dans ces profondeurs, ya des choses mieux que ça ? Genre ? Ca m'intéresse de savoir... Merci ! :wink:
Concernant ce type de caisse habituellement je parle de cela de suite:
cette caisse est superbe MAIS
PLUTÔT DIFFICILE A FAIRE SONNER (il faut de l'expérience )
LES RÉGLAGES tension des peaux et sensibilité du timbre demeurent compliqués et longs.
Ben écoute, pour l'instant j'ai du avoir du bol, parce qu'elle sonne fichtrement bien, là. Accordée assez tendue. Je mettrais un peu de son prochainement.
Rafoo a écrit :J'en ai une aussi (qui a changé de fut d'ailleurs)
L'est fou lui ! :shock: :lol:
J'ai trouvé que ça manquait de personnalité et que le timbre est très difficile a regler (on/off).
Pas eu de problème non plus à ce niveau... C'est bizarre, sur la mienne ça fonctionne au poil, impressionnant... Horlogerie quoi.
MetalFarther a écrit :Roh l'autre éh :lol: J'ai l'ainée, toujours le meilleur parti
:lol: En ce qui concerne la vivacité (et la fraîcheur), rien n'est moins sûr... :arrow:

Merci à vous !

tontonfrancky
En plein show

:D Le fût en ferro, oui comme la phonic+ et sans soudure aussi, par contre, que veux tu dire dans longitudinale en plus stp :?:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Ben ya une ligne au milieu du fût comme sur la photo :Image
La signature n'a pas ce petit ornment...

tontonfrancky
En plein show

:D En faite, je crois, et là, je marche sur des œufs, la ligne centrale serre de renfort sur les fûts, c'est pour ça que la presque totalité des fûts en métaux on ça, mais je le dit à nouveau, je marche sur des œufs pour avancer ça.

Par contre je confirme, ma phonic+ et en tout comme la tienne 14x8, en ferro, sans soudure et sans la longitudinale :cocktail:

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

D'ac ! je ne savais pas à quoi cela servait... Je pensais que c'était juste un enjoliveur, pour casser un peu la masse.
C'est marrant, quand tu regardes le catalogue sonor début 80's, tu as une ligne sur la 14x8, par contre sur le catalogue fin 80's, elle est supprimée ! Bizarre.
Enfin ça n'enlève rien au son magistral de ces caisses ! :cocktail:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ce "boudin" s'appelle techniquement un raidisseur d'ailleurs... ça veut bien dire ce que ça veut dire :)

après, il y a des fûts métal sans raidisseurs, sans chanfreins repoussés, sans rien du tout et d'une épaisseur minime (les Dunnett par exemple), et ça tient très bien ;)

pour la fabrication d'un seul tenant, je me répète mais il y a une vidéo sur youtube qui montre la technique utilisée (le repoussage). Ce n'est pas spécialement une question de métal mou (enfin un peu quand même); mais c'est surtout une question de grosse machine puissante :)
http://www.youtube.com/watch?v=Tsb1yBtaImc
(attention, là c'est la Phonic apparemment, notamment avec le raidisseur)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Aaaaargh le nombre de fûts derrière le type !!! :shock: :shock:
Image
Merci pour cette vidéo, elle est 'achement instructive... Les autres aussi d'ailleurs. Le genre de documentaire bien intéressant.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Tient une petite video qui compare la 580 et la 588 ça commence à partir de 2m30. Je trouve qu'on comprend bien l'esprit de cette caisse sur cette video. Je la trouve un peu terne à coté de la 580, mais c'est un tout autre budget !!!!

" onclick="window.open(this.href);return false;

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Tiens c'est marrant, j'ai l'impression que la réso sur la 588 est bien moins tendue que sur la 590, surtout quand il vire le timbre...
Comment il me pourrit ma caisse, le Rafoo !! :lol:
Nan, faut comparer ce qui est comparable, la 590 c'est un fût en bronze... Forcément...
En occaz' je ne l'ai jamais vue (jamais cherchée, en même temps...), mais ça doit faire mal au c*l....
Merci pour le lien !

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

t'imagines pas à quel point ... Mais non je pourri pas ta caisse ^^ c'est un peu la mienne aussi :) je me permet juste de dire ce que j'en pense si ça ne t'ennuie pas :). C'est quand même une caisse particulièrement atypique, qui a un son assez unique :)

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Ben nan que ça m'ennuie po ! C'est un topic de présentation d'une caisse claire, pas de la mienne ! :wink:
Et d'ailleurs c'est toujours très bien d'avoir plusieurs avis ! Et je ne regrette pas pour autant mon achat !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »