Art Skin Snare 14"x7"
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Art Skin Snare 14"x7"
Pour ma part (avis que je respecte au plus haut point), j'aime plutôt. Je dois avoir un coté rond de cuir poussiéreux qui someille en moi.
Je partage cependant avec Soft, qu'elle aurait gagné en originalité avec un cuir différent: une croute plus foncée, vernie et craquelée pour le coté "fauteuil club" ou une peau de serpent pour le coté tribal
je n'aime pas trop l'esthétique des cercles/crochets avec le cuir: le cercle apparent de la peau tue un peu l'aspect cosy de la chose. Peut être qu'en peignant les cercles de peau en brun brillant ça atténuera. Autrement, une paire de cercles Stellar avec un inser en noyer iraient merveilleusement bien.
En tout cas, bravo pour l'originalité.
Je partage cependant avec Soft, qu'elle aurait gagné en originalité avec un cuir différent: une croute plus foncée, vernie et craquelée pour le coté "fauteuil club" ou une peau de serpent pour le coté tribal
je n'aime pas trop l'esthétique des cercles/crochets avec le cuir: le cercle apparent de la peau tue un peu l'aspect cosy de la chose. Peut être qu'en peignant les cercles de peau en brun brillant ça atténuera. Autrement, une paire de cercles Stellar avec un inser en noyer iraient merveilleusement bien.
En tout cas, bravo pour l'originalité.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Soft il aime pas René Coty....
Moi j'aime bien cet aspect sous main d'ambassade. Et puis en scandinaviant tout ca (genre viking, vous me suivez) ca aurait une méchante gueule !
Moi j'aime bien cet aspect sous main d'ambassade. Et puis en scandinaviant tout ca (genre viking, vous me suivez) ca aurait une méchante gueule !
- Matt666
- En plein solo
- Matos : Plutôt sonor, quand même.
Pauv' bête tiens. Sniff.
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Je rejoins Pirla pour l'aspect fauteuil Club vieilli (dont je suis carrément fan), par contre le cuir neuf donne un aspect sac-à-main que je ne trouve pas sensas. Pareil pour les coquilles "a la" Radio King (que j'adore itou), là çà le fait moyen à mon goùt. J'aurais bien essayé d'y associer plutôt celles qui figurent sur le kit de Pento (photos dans ce thread) pour un chouille plus de discrétion. Et pis ce qui me dérange, c'est la couture au milieu. Peux pas faire un one ply, plutôt?
J'aime ces cercles, mais tant qu'à y aller une paire de cercles bois d'ébène serait peut-être plus approprié?
Sinon bonne idée dans le concept, après il faut voir au niveau rendu sonore...
J'aime ces cercles, mais tant qu'à y aller une paire de cercles bois d'ébène serait peut-être plus approprié?
Sinon bonne idée dans le concept, après il faut voir au niveau rendu sonore...
-
- Sound check...
Pour moi, il y a un également un petit coté rond de cuir (cher a Francis Lalanne)qui me dérange un peu, meme si le travail est trés beau...J'avais déja exploité le filon, en "one ply', s'il vous plait...Je n'étais pas plus embalé par ma réalisation...J'ai un nouveau cuir, je ferai quand meme une nouvelle tentative pour le fun.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=23763" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=23763" onclick="window.open(this.href);return false;
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
ça fait plaisir de lire que même si vous n'êtes pas emballés, vous vous y intéresser.
Donc, pour répondre aux différentes interrogations et autres suggestions, je vais essayer de faire un condensé.
Si j'ai choisi cet aspect de cuir, plutôt brut et pas travaillé comme pour des sacs à main, c'est que à l'origine du projet, cette caisse devait me plaire... Et en parlant de l'origine du projet, j'aurai aimé un cuir blanc façonné croco sans couture, mais il aurait fallu travailler une peau complète et donc de quoi faire une trentaine de caisse.
Si j'ai préféré une couture centrale à une feuille seule de cuir, c'est justement parce que la couture allait apporter une valeur artisanale et fait main, alors qu'une seule feuille de cuir ne ferait que remplacer un rhodoïd que beaucoup d'entre vous aurait pu placer et coller (enfin à vous lire).
L'aspect rond de cuir, que Soft suggère, est présent mais n'avait pas été pensé... Euh, désolé... Les cercles et crochets sont les mêmes que sur ta sensitone (magnifique au passage)...
Le choix des coquilles a été très personnel car j'aime ces coquilles et je voulais les utiliser pour avant tout apporter un côté vintage.
Les cercles, dilemme dont j'ai expliqué les tenants et aboutissants plus haut, mais jamais je n'ai pensé à posé des cercles en bois, car je ne trouve pas ça très esthétique (ce n'est que très personnel), mais effectivement, des cercles bois type grosse caisse avec un inlay bois foncé ou un morceau de cuir rappelant la finition aurait pu prendre place.
La peau de serpent, je n'ai plus les photos des peaux que Emmanuel Hureau m'avait proposé, mais elles étaient belles, sauf que Pearl avait déjà utilisé un visuel serpent pour la caisse claire d'un batteur... Donc, je ne voulais pas faire un redit...
Et enfin, le fait est que cette caisse n'avance pas des nouveautés exceptionnelles, mais juste un esprit différent...
De plus, la technique du fourreau (zéro colle) apporte certainement des meilleurs résultats quant à l'acoustique que si nous avions utilisé de la colle à outrance.
Philippe (Art Custom Drums) a participé au projet parce qu'il en appréciait l'idée et trouve le résultat plutôt classe...
En tout cas, Pento, ton kit est vraiment splendide...
J'crois que j'ai fais le tour...
Donc, pour répondre aux différentes interrogations et autres suggestions, je vais essayer de faire un condensé.
Si j'ai choisi cet aspect de cuir, plutôt brut et pas travaillé comme pour des sacs à main, c'est que à l'origine du projet, cette caisse devait me plaire... Et en parlant de l'origine du projet, j'aurai aimé un cuir blanc façonné croco sans couture, mais il aurait fallu travailler une peau complète et donc de quoi faire une trentaine de caisse.
Si j'ai préféré une couture centrale à une feuille seule de cuir, c'est justement parce que la couture allait apporter une valeur artisanale et fait main, alors qu'une seule feuille de cuir ne ferait que remplacer un rhodoïd que beaucoup d'entre vous aurait pu placer et coller (enfin à vous lire).
L'aspect rond de cuir, que Soft suggère, est présent mais n'avait pas été pensé... Euh, désolé... Les cercles et crochets sont les mêmes que sur ta sensitone (magnifique au passage)...
Le choix des coquilles a été très personnel car j'aime ces coquilles et je voulais les utiliser pour avant tout apporter un côté vintage.
Les cercles, dilemme dont j'ai expliqué les tenants et aboutissants plus haut, mais jamais je n'ai pensé à posé des cercles en bois, car je ne trouve pas ça très esthétique (ce n'est que très personnel), mais effectivement, des cercles bois type grosse caisse avec un inlay bois foncé ou un morceau de cuir rappelant la finition aurait pu prendre place.
La peau de serpent, je n'ai plus les photos des peaux que Emmanuel Hureau m'avait proposé, mais elles étaient belles, sauf que Pearl avait déjà utilisé un visuel serpent pour la caisse claire d'un batteur... Donc, je ne voulais pas faire un redit...
Et enfin, le fait est que cette caisse n'avance pas des nouveautés exceptionnelles, mais juste un esprit différent...
De plus, la technique du fourreau (zéro colle) apporte certainement des meilleurs résultats quant à l'acoustique que si nous avions utilisé de la colle à outrance.
Philippe (Art Custom Drums) a participé au projet parce qu'il en appréciait l'idée et trouve le résultat plutôt classe...
En tout cas, Pento, ton kit est vraiment splendide...
J'crois que j'ai fais le tour...
- soft
- Conseil des sages
crois bien que j'apprécie tout à fait ton effort de création hexagonale; seuls ceux qui n'essaient rien échappent à la critique; la couture est en effet très bien venuerimfeel a écrit : Euh, désolé... Les cercles et crochets sont les mêmes que sur ta sensitone (magnifique au passage .
c'est moi qui suis désolé pour toi : aurais tu les peaux de saucisson devant les yeux ??? Ce modèle de sensitone a la particularité unique d'être équipé de deux crochets siamoisés, d'une longueur d'arc de 13 cm, rendant ainsi l'exercice du rimshot et du cross-stick beaucoup plus aimable qu'avec des crochets individuels. regarde attentivement: ils ne peuvent pas t'échapper;
- Kapout
- En plein show
- Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.
ben moi j'aime bien ! (et je trouve aussi qu'elle irait bien avec le kikit de pento )
- rimfeel
- Sound check...
- Matos : Dunnett, Rogers, Ludwig, Ayotte, Gretsch, Craviotto, Tama, DW, Camco, Istanbul, LP, Meinl, Zildjian, Istanbul, Paiste,
Oh putain, Soft, j'avais pas vu... Mortel ce truc...
Tu crois que ça peut se commander chez Pearl en pièce détachée...
- soft
- Conseil des sages
ils ont les moules et ils doivent bien en avoir une bonne poignée sur une étagère à côté du Wasabi pour la semaine;rimfeel a écrit :Oh putain, Soft, j'avais pas vu... Mortel ce truc...
par contre pour les délais d'obtention je préfère ne pas imaginer faut demander, quoi;
Notre ami Congalou, créateur de congas semblait dire que se faire mouler des pièces en laîton était financièrement très envisageable; Si il a les bons plans, pourquoi pas ? d'un autre côté un de nos proches a demandé récemment un devis pour un fût en bronze de 5,5" de 4 mm d'épaisseur chez un fondeur de cloches: on dépassait allègrement les 4000 boulons (je crois me souvenir de 6000); so, what ???
- rimfeel
- Sound check...
Merci pour toutes ces infos, ça peut effectivement être intéressant...
J'ai quelques projets qui pourraient demander de tels travaux.
J'ai quelques projets qui pourraient demander de tels travaux.
- memey
- En plein rappel
- Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,alésis DM10 studio,une harley et pu de sous
http://www.reverbnation.com/thebymz - Localisation : sedan
il y a quand même une question que je me pose!!
cette caisse claire est déstiné à quel utilisateur???colléctionneur ou batteur de tout les jours?
parceque pour un colléctionneur batteur qui aime les beaux objets, je dis oui,mais pour un batteur de tout les jouir, qui trimbale sa caisse de pub en pub,de salle en salle,le cuir comment va t'il veillir,les coutures se déchirer?!!
je vois l'aspect pratique de la chose
cette caisse claire est déstiné à quel utilisateur???colléctionneur ou batteur de tout les jours?
parceque pour un colléctionneur batteur qui aime les beaux objets, je dis oui,mais pour un batteur de tout les jouir, qui trimbale sa caisse de pub en pub,de salle en salle,le cuir comment va t'il veillir,les coutures se déchirer?!!
- soft
- Conseil des sages
lapsus moi l'habit
Memey vs Rachida: and ze winner is ???????memey a écrit :il y a quand même une question que je me pose!!
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
jouir tous les jours avec memey (mémé?)
plusieurs instruments en bois au 16 et au 17ème étaient recouvert d'une fine couche de cuir.
voici des cornets à bouquins. ils sont en bois; recouvert de cuir.
Je n'aime pas trop cette caisse car je trouve le cuir trop épais, pas assez tendu.
En résumé, j'aimerais bien une couleur plus sombre, une peau plus fine, plus étiré, et des coutures non visibles...
sinon, chouette idée.
une finition qui soit plus du type combinaison d'Emma Peel(Chapeau melon et bottes de cuir) qu'une finition sac à main dit Bernadette Chirac.
chacun ses phantasmes après tout
si si
voici des cornets à bouquins. ils sont en bois; recouvert de cuir.
Je n'aime pas trop cette caisse car je trouve le cuir trop épais, pas assez tendu.
En résumé, j'aimerais bien une couleur plus sombre, une peau plus fine, plus étiré, et des coutures non visibles...
sinon, chouette idée.
une finition qui soit plus du type combinaison d'Emma Peel(Chapeau melon et bottes de cuir) qu'une finition sac à main dit Bernadette Chirac.
chacun ses phantasmes après tout
si si
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
arrêtez, vous allez nous le décourager le pauvre !
il a de bonnes idées et du bon matos, alors autant qu'il continue !
il a de bonnes idées et du bon matos, alors autant qu'il continue !