Tama Imperialstar

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
mbernades
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par mbernades »

et vous la regler comment ? (avec une clé , je m'en doute)

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

mbernades a écrit :et vous la regler comment ? (avec une clé , je m'en doute)
au petit zoignons :mrgreen:

il serai peut etre judicieux de parcourir le forum pour ça :wink:

ou la: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2831
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

bon ca commence a viendre , je pense que ca meriterait une peau de reso digne de ce nom , mais la avec un peu de sourdine , je commence a avoir le son , c'est assez gras comme son apres la picolo en erable.
Je repose la question pour les tirants bon ma&rché , où se prochurer , ils m'en faut 20

Pour showtruc , merci du lien , j'ai jéja mater toutes les vidéos , c'est tres sympa.
j'ai d'ailleur lu un bon nombre de tuto sur le net concernant l'accordage , et je commence à avoir une bonne expérience pour les toms, ya des gens sur ce forum qui m'ont bien aiguillé , je les remerci tres chaleureusement.
Pour la caisse claire c'est différent. Ma piccolo sonne bien en réglage toutafond. donc j'ai jamais trop étudié la question.

soft
Conseil des sages

tu sais ce qu'il te dit, hein, le papy ?????

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :
papy a écrit : c'est mon "acier" préférée
Pareil, exactement comme tel.

je la pratique en 6 1/2 et je trouve qu'elle sonne vraiment d'enfer. c'est marrant d'ailleurs, ça tient sûrement de la métaphysique, rien ne la distingue énormément d'autres boites de conserve pourtant.
Halllaaaa! t'es daltonien des -z-oreilles, c'est pô possib'!

c'est ton road qui monte le matos, peut-être, jeune métalleux ??? c'est encore plus lourd qu'une free floating "lead custom" Graad signature! :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

J'ai zieuté sur ebay , ca fait sacrément cher les tirants. 4.30 les 6 , + 3 euros de port minimum, à la bag il sont 1 euros pieces , pour 20 tirants ont s'en tire pour 20 euros dans les 2 cas. faut que je trouve autre chose. elle commence a me plair cette caisse claire , un peu mouligasse , mais bon.

soft
Conseil des sages

"mouligasse"!!! non, mais je rêêêêêve !!!!!!!!

Message par soft »

mbernades a écrit :J'ai zieuté sur ebay , ca fait sacrément cher les tirants. 4.30 les 6 , + 3 euros de port minimum, à la bag il sont 1 euros pieces , pour 20 tirants ont s'en tire pour 20 euros dans les 2 cas. faut que je trouve autre chose. elle commence a me plair cette caisse claire , un peu mouligasse , mais bon.
comment ça :shock: "mouligasse" ??? :evil: je suis certainement le seul poitevin vétuste au monde à posséder la collèque complète: la 5,5" et la 6,5", et je ne tolèrerai pas que tu utilises des adjectifs dont auxquels je soupçonne que tu donnes un sens pour le moins violemment dépréciatif;

pour les Tyrans, à moins de les faire toi même , tu as l'excellent:

http://www.stdrums.de/

qui s'en sort bien; tu peux le payer en croquettes pour chien et colliers anti-puces; il accepte;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

ben oui , vu que je suis pas un dieu de l'accordage , c'est reglage acceptable + une sourdine -> caisse mouligasse.
Dis moi , la reso , faut une bonne peau ou ce que j'ai mis ca fait l'affaire (sachate que c'est vraiment vraiment hyper fin , mais que c'est aussi hyper vieu et hyper en mauvais etat et hyper bas de gamme (cercle plastoc)
Merci pour le lien soft , j'vais sans doute commander la si j'arrive a obtenir la garde de la caisse claire.
Pour ce qui est de fabriquer soir meme pourquoi pas , suffirait juste de trouver de la visserie btr au bon diametre et bon pas. j'vais trifouiller , mais ca doit etre des taille américaine donc ............
Dernière modification par mbernades le mer. 19 juil. 2006, 21:50, modifié 1 fois.

shape
En plein show

Message par shape »

les tirant c'est les vis ou les pas de vis dja ?? :oops:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

soft
Conseil des sages

une tête de snare;

Message par soft »

mbernades a écrit :ben oui , vu que je suis pas un dieu de l'accordage , c'est reglage acceptable + une sourdine -> caisse mouligasse.
Dis moi , la reso , faut une bonne peau ou ce que j'ai mis ca fait l'affaire (sachate que c'est vraiment vraiment hyper fin , mais que c'est aussi hyper vieu et hyper en mauvais etat et hyper bas de gamme (cercle plastoc)

je suis hypervieux, en mauvais état, je porte aussi des tongs en plastoc, et sans être très fin il m'arrive toujours de faire l'affaire; serais-je également mouligasse?

avec ta peau de réso tu devrais t'en tirer; si tu n'y crois pas, mets une "snare head" Remo; si ça ne lui fait pas de bien ça ne pourra toujours pas lui faire de mal;
shape a écrit :les tirant c'est les vis ou les pas de vis dja ?? :oops:
les tirants, ou "tension rods " en guatémaltèque sont les tiges cylindriques filetées au pas qu'on veut, nanties à leur extrémité d'une collerette servant de butée à une tête cubique d'à peine 5mm de côté, ou autres si affinités (cylindrique fendue en deux, en quatre (Sonor, Hayman, Premier, Asba), ou vis BTR: (Capelle));

les pas de vis fumelles sont souvent appelés cheminées; étrange, n'est-ce pas ???
Dernière modification par soft le mer. 19 juil. 2006, 22:04, modifié 1 fois.

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

oui , j'essaie de m'en tirer avec ca pour l'instant en reso. ce coté mouligasse vient je pense uniquement de mon manque de techeunique en accordement de caisse claire.

Shape , les tirants , sont des gens , qui peuvent parfois parraitre fréquentable , mais qui en fait sont cré cré méchant. à se méfier

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Commeng ?

Message par Capitaine Caverne »

le vioque a écrit :
Halllaaaa! t'es daltonien des -z-oreilles, c'est pô possib'!

c'est ton road qui monte le matos, peut-être, jeune métalleux ??? c'est encore plus lourd qu'une free floating "lead custom" Graad signature! :shock:
Non mais je disais ....(soupir)....à première vue, comme ça, sans y toucher. ça ressemble à la métal tout venante quoi, la Bonduelle des familles.

A première vue.

Si on fait pas gaffe.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

Va falloir que je sois ferme alors devant l'huissier pour garder la belle

shape
En plein show

Message par shape »

c'est des tirant spéciaux ou normaux dont t'as besoin? parce que j'en ai en rab^^

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

mbernades
Ouane, tou, fri, fore !

Message par mbernades »

c'est des normaux , on peut peut etre faire affaire. il me les faut entre 42 et 55 de long, à la louche.
Je salut shape pour sa proposition , merci, vraiment, ca me touche

shape
En plein show

Message par shape »

de rien jte regarde tout ca demain soir et jte file ca dès qu'on s'est arrangés^^ :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »