Avis sur caisse claire Sonor Delite

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
clement
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par clement »

En delite j'ai la drum, terrible mais la CC delite est comme je l'ai lu plus haut une très bonne CC avec tout ce qu'ont attend d'une CC haut de gamme "sans plus". Après c'est vraiment une question de gout, ou eshétique.
j'ai craqué lors de l'achat du kit pour la designer (ex SQ2) là franchement c'est exceptionnel, tout comme la série artist.

amha.
just fun

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

clement a écrit :j'ai craqué lors de l'achat du kit pour la designer (ex SQ2) là franchement c'est exceptionnel, tout comme la série artist.
Je te hais :evil: :lol:
:wink:

jbbatteur
Place ses micros

Message par jbbatteur »

ellipse a écrit :
korbendrum13 a écrit : Par contre y a qu'en Allemagne que son prix reste raisonnable.
Comme d'habitude...
C'est vrai pour la marque Sonor en général, mais c'est pas vrai pour les autres marques forcément.
clement a écrit : En delite j'ai la drum, terrible mais la CC delite est comme je l'ai lu plus haut une très bonne CC avec tout ce qu'ont attend d'une CC haut de gamme "sans plus". Après c'est vraiment une question de gout, ou eshétique.
j'ai craqué lors de l'achat du kit pour la designer (ex SQ2) là franchement c'est exceptionnel, tout comme la série artist.
Veinard ! :evil:
Quelles sont les caractéristiques de ta designer ? Les artist me tentent pas mal aussi...

clement
Place ses micros

Message par clement »

Je rappel qu'elle était en vente libre hein ;)
J'ai eu un bon prix en allemagne du fait qu'ils arretaient la série, remplacée par le nouveau modèle SQ2.

C'est une vintage maple light pour le boa, avec renfort de chanfrein.
14x5, cercles moulés (pas forcement meilleur mais moi qui rim shot a donf appréciable), elle sonne dans tout les accordages et quel qu'il soit ne le perd jamais !
Quant j'ai commencé on m'a dit "la caisse claire est le coeur du kit"

Image

Image
just fun

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

clement a écrit : Quant j'ai commencé on m'a dit "la caisse claire est le coeur du kit"
Ce que je pense également !

Shy'm
Place ses micros
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A

Message par Shy'm »

J'ai une 14X6 et c'est excellent.
Je l'ai essayée en magasin aux cotés de tama starclassic bubinga, slingerland radioking, peal signature (malheureusement je ne sais plus la quelle!), yam dave weckl etc...

Le son est plus chaud, avec plus de grain que les autres.
La radioking est pas loin derrière, c'est une 1ply donc peut on comparer... mais elle avait quand même moins de brillance.
Les yam, j'aime pas, ça manque de grain. C'est pas du bois ricain mais chinois, + de graves chez sonor.
Pearl je suis pas fan non plus, pareil que yam, manque de grain, de coffre.
Tama, c'était une 14X8, trop profond peut être, du coup elle était accordée très tendue. Du grave, mais pas tant que ça (j'ai peut etre des oreilles en mousse, mais j'en doute), manque aussi densité dans le son.
C'est pas le même bois ni la même taille, encore une fois, est-ce comparable...
C'est que l'avis de mes oreilles, les autre caisses sonnent bien aussi, mais c'est pas le son que je cherchais...
La delite a plus de caractère en gros.

J'ai l'ancienne version: coquille mono point.
J'ai entendu comme quoi si on rimshotait trop fort ça se dévisse... je dément formellement. Les vis on un pas de vis super long. Quand on a pas la visseuse qui va bien on est presque découragé même! l'accordage est très précis et tient.
Ma clé dynamo ne marche pas super dessus, ça mérite de l'attention pour avoir un accordage précis, surtout avec le snare bed, pas toujours évident! Mais avec une power center reverse dot, c'est de la tuerie!!!
Le chanfreins frappe n'est par contre pas ultra réguliers, mais tant que ça sonne...

Par contre vu le prix (en France) on en attend pas moins...
Je pense que je referai ce choix, en mettant tour de suite une evans PCRD dessus.
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com

Stoppy
Sound check...

Message par Stoppy »

Ahlala la Delite 14x6...Un rêve de gosse...Mon rêve d'adulte étant la Artist Cotonwood ! :twisted:
The Groove Is Here.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »