Y'a des 'tits trous sur le dessus, on le voit pas sur la photoquestion con a écrit :ou ça qu'elles sont, les têtes des tirants ???
Tama WoodTone
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
- soft
- Conseil des sages
troussifi rassimi
Ah ouai, petits!
c'est une petite caisse claire, aussi, faut dire!
des trous de Sch trou mpfs
c'est une petite caisse claire, aussi, faut dire!
des trous de Sch trou mpfs
- NikoMikoMike
- Ouane, tou, fri, fore !
- NikoMikoMike
Bon bah voilà, je l'ai Je sais pas si celà intéresse quelqu'un mais voici mes premières impression :
Déjà le look superbe avec les cercles en bois.
Le son est sec avec un caractère bien particulier, le son fait vraiment 100% bois enfin difficile de décrire, je ferais un sample si j'ai le temps
Je suis très satisfait, non pas que mon artwood est mauvaise, non loin de là, mais je voulais du changement et là je suis comblé
Déjà le look superbe avec les cercles en bois.
Le son est sec avec un caractère bien particulier, le son fait vraiment 100% bois enfin difficile de décrire, je ferais un sample si j'ai le temps
Je suis très satisfait, non pas que mon artwood est mauvaise, non loin de là, mais je voulais du changement et là je suis comblé
- NikoMikoMike
- lapin-ninja
- Matos : je le ferai un jour. Promis.
- NikoMikoMike
Assez sec, avec une réponse très très précise. Le son est chaud avec beaucoup de "corps" enfin un son bien particulier, les rimshots sonnent vraiment d'enferlapin-ninja a écrit :c'est joliiiii
et ca sonne coment au final ?
Mais j'essaierai de faire des samples, là au moins tout le monde pourra se faire une idée
- NikoMikoMike
OuepWooding a écrit :les cross sticks doivent être terrible non !
Le style que tu veux lui donnerWooding a écrit :Normalement, ce genre de caisse claire à cercles en bois est voué à quel(s) style(s) ?
A oui petite précision, elle a un volume sonore assez impressionnant pour une 5"1/2 Et les cercles en bois donne une impression de grandeur à la caisse claire. C'est vraiment à tester au moins une fois pour voir ce que ça donne
Par contre pour les rimshots, je pense qu'il faut bien frapper sur une partie pleine et pas à côté des tirants (plus fragile peut être ?)
-
- Sound check...
J'ai testé la Signature Akira Jimbo de Yamaha avec des cercles en érable aussi et le bois c'est du hêtre. Ben c'est vrai que ça sonne super!!! bien bois! Le rimshot est bien claquant mais sans les harmoniques métaliques de l'acier.
Mais ces caisses claires ont un son légèrement particulier par rapport aux "normales". Meilleur je trouve pour ceux qui préfèrent la chaleur!
Qu'es-ce que t'en penses Niko?
Mais ces caisses claires ont un son légèrement particulier par rapport aux "normales". Meilleur je trouve pour ceux qui préfèrent la chaleur!
- NikoMikoMike
Tout à fait d'accord, c'est un son vraiment à part Je suis 100% d'accord avec toi, en l'entendant on peut pas dire que c'est autre chose qu'une caisse claire en boisRasta a écrit :J'ai testé la Signature Akira Jimbo de Yamaha avec des cercles en érable aussi et le bois c'est du hêtre. Ben c'est vrai que ça sonne super!!! bien bois! Le rimshot est bien claquant mais sans les harmoniques métaliques de l'acier.
Je sens que pour l'enregistrement je n'aurais pas à étouffer les harmoniques