Et oui, encore une caisse claire supplémentaire (c'est dure de rattraper Soft mais j'y arriverais un jour).
Il s'agit d'une petite Slingerland, marque défunte au milieu des années 80, célèbre pour sa prestigieuse Radio King (fût en 1 pli d'érable, parfois d'acajou auquel on ajoute 2 renfort de chanfrein...).
Bon, là il s'agit d'un petit modèle acier chromé, le vendeur ne connais pas le modèle, selon moi il s'agirait d'une festival (5", finition chrome, tôle d'environ 2 mm, peut-être 1/10e de pouce d'épaisseur Edit : en fait c'est plus proche d' 1.5 mm ou un tout petit peu plus).
2 photos prises à la webcam
Coté son c'est claquant et étonnamment chaud et pas trop puissant pour de "l'acier" (en jeu normale), on se rapproche beaucoup du son de caisse des 2 1ers albums de Dio (Holly diver et The lost in line), albums sur lesquels le petit Appice étais endorsé Slingerland. Curieux non ? Le rim-shot avec ces stik-saver va de gentil à transperce tout sur son passage.
Bref, une affaire pour les 180$ que j'ai du dépenser. D'autant que j'ai le fly, le pied, une paire de baguette, une paire de... "mini mailloche" comme pour les percu "éducatives" et le pad caotchouc qui va avec. Il faudra juste que je change le timbre, certains brins sont tordus, détendu... bref il est naz.
Edit 2 : selon vintagedrums elle aurait été fabriquée dans les années 80 et selon mes calculs, vers 1982-1983. Le datage des Slingerland est un peu délicats parce qu'ils fabriquaient des badges numérotés par série de 1 000 et jetais ces badges dans un panier commun. Quand une caisse étais finie, on prenais un badge au pif, bref un numéro de série 1 003 pouvait être plus récent qu'un 1 664. Comme une nouvelle série de 1 000 était ajoutée quand il n'en restait plus beaucoup... La mienne est dans les 517 000, donc forcément après 1980 (500 000).
Et une petite Slingerland, une
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Et une petite Slingerland, une
Dernière modification par Mup le lun. 23 oct. 2006, 10:41, modifié 2 fois.
- soft
- Conseil des sages
et la queue
bravi, Mup; bel achat; le rimshot de la mienne a fait des trous dans les zoreilles de tous les guitaristes; bien dressée elle fait les bassistes aussi;
pour me dépasser ça va être chaud: en un mois j'ai accru le cheptel de six bestiaux; va faudra que je fera régler l'overdrive, je sens qu'il déconne;
1/10éme de pouce c'est énorme; 2,5 mm de tôle, même les chars Leclerc n'ont pas des blindages comme ça!
pour me dépasser ça va être chaud: en un mois j'ai accru le cheptel de six bestiaux; va faudra que je fera régler l'overdrive, je sens qu'il déconne;
1/10éme de pouce c'est énorme; 2,5 mm de tôle, même les chars Leclerc n'ont pas des blindages comme ça!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Mmmmm, j'ai ptèt vu un peu gros, c'est plus épais que ma dédoublevé brass, beaucoup plus épais qu'une caisse saturne que j'ai que je sais rien à son propos, sauf que c'est ma 1ere caisse et qu'elle sonne pas forcément mieux qu'une shock d'entrée de gamme. J'ai demandé à la voisine de me prèter une règle car c'est bien connu, les règles c'est une affaire de femmes et je descent à 1.5 ou 1.75.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?