Capellapinou (fottos inside)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Capellapinou (fottos inside)

Message par soft »

comme Lapinou, j'ai chopé une caisse claire en douelles, mais de frêne cette fois; une idée de Mr Capelle qu'elle était bonne; bonne aussi la ruse déclencheur double roulé à la main sous les aisselles; chaque déclencheur agit soit un timbre long 10 brins, soit un ensemble de 6 cordes guitares accordables finement en open (:lol:) dont il ne reste ici qu'un quartet; le cerclage frappe est une râreté en acier soudé chromé rebombé anthraxitte pour cacher une petite oxydation de routine :roll:

l'accordage en est sauvage, mais le résultat doit valoir le coup qu'on s'accroche; :twisted:

Image

Image

si l'un de vous a des précisions ou des lumières sur ce modèle peu fréquent je suis preneur;

à bientôt pour de nouvelles adventures!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Tu peux toujours essayer chez Capelle si tu es joueur ... Je leur ai envoyé des photos de ma 8x14 demandant des infos sur la période de fabrication, le modèle, les bois ..... et j'ai reçu un "Le modèle n'existe plus et n'appartenait pas à une gamme particulière. Les bois utilisés sont : acajou, érable et chêne"
Si tu essaye tu auras peut être : "caisse claire en bois d'un modèle spécial" :wink:

yssont forts chez Capelle.

Et pendant ce temps, quelques amateurs d'outre atlantique continuent à rêver sur les Asba et Capelle d'avant. Laissons les garder leurs illusions ......

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

j'éspere que tu t'amuse autant avec que moi avec la ienne ! quelles mensurations fait la belle ?
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Capitaine Caverne
Conseil des sages
Matos : de folie.

Message par Capitaine Caverne »

ça ressemble fort à un modèle custom, pas à une série...surtout à cause du cercle zarbi. Au vu de la gueule des coquilles je dirais années 80, pas avant, peut être après.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

soft
Conseil des sages

la Capelle et l'Erato (muse de la miousique)

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :ça ressemble fort à un modèle custom, pas à une série...surtout à cause du cercle zarbi. Au vu de la gueule des coquilles je dirais années 80, pas avant, peut être après.
je le verrais bien comme ça aussi, tellement le double déclencheur est artisanal avec des regrets, sinon des remords (trous filetés inutiles ou inutilisés); du coup j'ai mailé les responsables hier soir;

more to come

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: Capellapinou (fottos inside)

Message par So What ? »

soft a écrit : si l'un de vous a des précisions ou des lumières sur ce modèle peu fréquent je suis preneur;

à bientôt pour de nouvelles adventures!
Il me semble que dans un vieux Batteur Magazine elle était en banc d'essai... Le cercle était dénommé "spécial rimshot" je crois... Et si je me souviens bien, les lattes étaient en chêne. Du lourd, quoi.
Dès que remets la main sur l'article, je le scanne et je te l'envoie.
Bon après, l'appréciation de batteur mag, c'était comme d'habitude; l'école des fans, "tout le monde a 10", quoi...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

soft
Conseil des sages

y'en a un qui l'a vue ???

Message par soft »

grand merci, Laurent 4901; bienvenue dans ce vaste et chaleureux forum de frappés

tu es plus efficace que ces gaufres de chez Capelle; je leur avais déja dit que c'était des crêmes d'emplâtre à la graisse de hérisson, ils l'avaient pas cru, eh ben ils m'en donnent confirmation une fois de plus;

pour autant que je puisse en juger, si c'est du chêne il ressemble trop furieusement à un frène, mais avec ces mutations frénétiques faut s'attendre à tout;

Qui a dit: "ou y'a du frène y'a pas de plaisir ?"

plutôt que t'emmerder à scanner, tu m'indiques le numéro du bat'mag, j'ai 1986-1990 dans un coin

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: y'en a un qui l'a vue ???

Message par So What ? »

soft a écrit : plutôt que t'emmerder à scanner, tu m'indiques le numéro du bat'mag, j'ai 1986-1990 dans un coin
Jette un coup d'oeil sur les tout premiers (le 1 c'est MK en couv, le 2 Dédé C.) J'ai laissé ma collec chez mes parents, j'irai dans pas trop longtemps (?!) J'espère que je ne confond pas avec un catalogue. Il n'y a pas une sorte de clé de tension de basse électrique en guise de molette de réglage fin du déclencheur?
A l'époque je regardais ce qui se passait chez Capelle parce que ma première était une Capelle Turbo...
So What?

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Hello Cocosoft!!!
Dis donc, magnifique acquisition, il faut que je vienne te voir quand j'ai 3/4 minutes, elle a l'air très cholie...et ça sonne? Tu en as tiré quelque chose?
Pour le modèle et tout, je peux pas t'aider mon pauvre Softounnet...mais m'est avis que c'est pas du standard!

ps : j'ai déplacé dans la section caisses claires, si ça t'ennuie beaucoup dis le moi via mp ;)

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Un copain en a une qui ressemble pas mal ; même coquilles en quinconce, déclencheur, etc., mais en cuivre assez rouge (couleur bronze en fait mais mat) et des cercles emboutis très lourd. Un gros claquant et des rimshot qui déchirent.

soft
Conseil des sages

Igot it!

Message par soft »

pour laurent: j'ai retrouvé le bat mag: numéro 2

c'est pas le même modèle, et ils n'en parlent pas;

So What ?
Conseil des sages

Message par So What ? »

Désolé :(
Je jetterai un coup d'oeil sur ma collec de vieux catalogues .J'en ai un de Capelle assez comique : "Capelle Pantera, avec caisse claire 14" (dimension internationale). Toutes nos mécaniques sont au pas de vis international."
A+
So What?

soft
Conseil des sages

Capelle, mapelle customme batterie

Message par soft »

j'ai reçu hier un courrier postal de nos artisans drummeristes qui ne répond pas à grand chose: quel type d'acajou utilisez vous ? réponse: de l'acajou du gabon! je suis bien avancé, avec ça; il m'aurait répondu framiré, iroko, niangon, moabi, padouk ou je ne sais quoi des multiples variétés de "mahogany", ça aurait paru moins nul!

pas de réponse sur le bois de finition des "Pantera", ni sur la date de parution de "ma" caisse, ni le nombre d'exemplaires;

l'accordage est torride; Bellonzi a essayé aussi et a dit: té, elle est pas mal cette caisse ! elle sonne!

tu lui files un carton à chapeaux avec des peaux en jambon de bayonne il te dira la même chose de toutes façons, et le pire, c'est qu'il le fera sonner!

on apprend que, comme chez ludwig, le haut de gamme est en mapple,

ça rassure :roll:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Ok, ca déterre à mort.

Soft, est-ce que tu a une photo de comment sont fixées les cordes au déclencheur ?

PS: je suis tombé sur ce sujet en faisant une recherche ''timbre corde guitare''.
Inutile de vous préciser que derrière ma tête pousse une idée... que certains ont déjà eue avant moi....

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »