Pork Pie 13x7" brass Patina

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Boit2Konserv
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Pork Pie 13x7" brass Patina

Message par Boit2Konserv »

yo !

Me voila en direct des US !
J'suis arrivé en Caroline du Nord les cocos !
Evidement, le premier truc que j'ai été faire c'est aller faire un tour au guitar center du coin pour acheter un practice pad et des baguettes :p

Il avaient là de bien belles choses ! Mais surtout, ce que j'ai repéré c'est une petite caisse claire Pork Pie, 13x7 en brass. Un peu magnifique. et tout ca pour seulement .... 319$ (~230€...)

J'ai retrouvé la belle sur Indoorstorm (sauf que celle de mon guitar center est plus bleue, peinture a la main tout ca ...)

Vous pensez que c'est de la bonne bete ?
je l'ai testée, et j'accroche plutot au son !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Pork Pie 13x7" brass Patina

Message par loorenz »

J'ai possédé un modèle 14x6,5" the "Big Black Brass" comme ils la nomment chez Pork Pie.
Une copie de Black Beauty, comme en ont produit de nombreuses autres marques, ce qui ne l'empêchait pas de plutôt bien sonner.
Ces modèles ne sont pas fabriqués aux USA, ce qui explique le prix, fabrication taïwanaise, surement des fûts Worldmax, l'accastillage est générique, rien de bien original (hormis la finition sur le modèle que tu indiques).
Après si elle te plaît et qu'elle sonne, alors ne te prives pas. :wink:

Les modèles US pork pie sont reconnaissables à l'inscription "made by an american" sur la plaque.

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Merci pour la réponse !

je copie ici celle de Okkosx qui pourrait aider d'autres.
okkosx a écrit :
Boit2Konserv a écrit :Il avaient là de bien belles choses ! Mais surtout, ce que j'ai repéré c'est une petite caisse claire Pork Pie, 13x7 en brass. Un peu magnifique. et tout ca pour seulement .... 319$ (~230€...)
Ben ... pfff, j'ai une Pork Pie 13x6,5 en érable Keller acheté dans ces eaux là mais en occase et je l'aime très beaucoup. C'est ma caisse claire principale (je n'utilise que des 13", les 14" sont pour mon étagère)

Par contre celle là je ne la connais pas du tout. Tu m'as l'air mieux placé que nous pour la tester.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

J'ai eu également une Pork Pie 6x14" en érable, très bonne caisse claire dont je garde un excellent souvenir, par contre un modèle acrylique en 7x13" m'a plus convaincu par sont esthétique flashy que par le son.

Il y a des samples icihttp://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=16341.

Pour infos les Pork pie n'ont pas trop la cote en France, j'ai eu un mal de chien à revendre la caisse claire en bois ainsi que celle en laiton. Par contre l'acrylique orange s'est vendue en quelques heures.

Petite précision pour conclure sur les "origines" des différents modèles PP, les modèles avec fûts en bois indiqués "made by an american" et signés et datés à l'intérieur par Bill Detamore" sont produits aux States, les modèles "little squealer" ou en métal ou acrylique sont sous-traités en Asie.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

loorenz a écrit : Pour infos les Pork pie n'ont pas trop la cote en France, j'ai eu un mal de chien à revendre la caisse claire en bois ainsi que celle en laiton. Par contre l'acrylique orange s'est vendue en quelques heures.

Oui, et l'acrylique tu l'as vendue rapidement car tu la faisais à 150! Quand tu voies qu'il y en a un sur zikinf qui la fait à 400...en étant parti de 500 :shock: ...ben il est pas près de la vendre.

Ce n'est en effet pas de la camelote qui part facilement, ou alors faut être prêt à perdre dessus si tu l'achètes neuve, même aux US.

Pour agrémenter ta demande d'avis, j'ai arrêté les 13", car même avec 7" de profond, tu t'aperçois à la longue que ce n'est pas aussi polyvalent qu'une 14, même en jouant avec la tension des peaux (enfin, rare sont les modèles qui peuvent y prétendre).

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »