Caisse claire particulièrement légère

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
guenobzh
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse claire particulièrement légère

Message par guenobzh »

Bonjour, je suis à la recherche d'une caisse claire légère et plutôt pas très chère pour un jeune qui défile dans ma fanfare. Il a fait ses premières sorties ce week end et il a trouvé très difficile de défilé avec une vieille Tama, fût métal de 14".
Personnellement je leurs est parlé de la firecraker de 12", fût acier. J'ai la même en fût bois, elle est assez légère et la petite taille joue aussi en faveur.
Est ce que quelqu'un connait d'autres séries de ce style ?

gavin sery
Modérateur

Re: Caisse claire particulièrement légère

Message par gavin sery »

ami de la rue , salut !

Bon choix pour la 12" , ça sonne tres bien en rue et tu gagnes en poids c'est vrai , mais pas plus qu'une 13" picolo .. donc question son c'est un facteur interessant .
Pour les fanfares et battuc dans lesquelles je joue , je prefere porter une 13" picolo , comparée aux deux 12"/5" 8 tirants habituelles ( accrylique ) qui rechoppent du poids cause de profondeur .

Il faut voir aussi comment la caisse claire s'adapte au harnais utilisé , par exemple le harnais stagg ( rependu ) n'accepte que des caisses à 8 tirants ( ou 10 sur 14" ) , et là le choix se retrecit considerablement en 12" ( firecracker en 6 , manu katché en 6 , sonor 3007 en 6 , yamaha musachi 6 .. ) .

Je pense que tu peux trouver de bonne picolos en 13" ! voilà mon verdict !

Verdon
Sound check...

Message par Verdon »

Avaleur de bitume, hello !
Pour le 'rependu, il existe un petite pièce équivalente à fixer sur les tirants qui avoisine un gros 5€ ! :wink:
Et qui me semble, permet de fixer du 6 tirants...

[Mode fouttage de gueule on]Et puis 'boarf' pour vos 12' ou 13', je suis en 10' et ça sonne grave ! :lol:

Au fait mon cher Gavin, il va falloir que je te montre un new harnais complètement fou ! :wink:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

non non non non verdondon :)
cette piece à 5 boulettes ne fonctionne pas pour les 12" ! pour vrai ! par contre de la 10" ça passe .... va comprendre Carlos ..

hs on :
ps : hey t'es vivant ?? ?? mp !
hs off

Verdon
Sound check...

Message par Verdon »

Rhôôô mierda, il me semblait que si... Bah autant pour moi alors ! :wink:

hs on :
Vivant mais sans temps pour moi ! :mrgreen:
Viii MP
hs off.

guenobzh
Sound check...

Message par guenobzh »

Pour les attaches de harnais on se débrouille ;) On a ce genre de harnais là (mais en mieux)
On a déjà monté sur une Pearl sensitone des attaches en soudant/rivetant des supports de volets ;) Mais j'avoue que si on se lance sur du fût court, j'aimerai avoir plus d'infos sur cette fameuse pièce ;)
Je zieute en même temps la baguetterie et cette caisse a attirée mon attention:
http://www.baguetterie.fr/p25096/CAISSE ... _info.html
Image
"CAISSE CLAIRE GRETSCH PICCOLO 13"X 4" - NATUREL "

A votre avis c'est léger ?

Pour être sérieux, vue le prix des fûts acrylic ...... on oubliera ;)

Verdon
Sound check...

Message par Verdon »

Ma première caisse de rue était une Tama 'Chrome over wood' en 13x3... C'était assez léger, du moins je trouvais à l'époque. Je pense que la Gretsch est pas mal et que vu le prix, le risque n'est pas non plus trop énorme. Je n'ai aucune idée de son poids sans l'avoir entre les mains mais honnêtement, il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas ! :wink: Cercles emboutis, petit déclencheur et petits tirants, il n'y a pas de raison que ce soit un éléphant...

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

pas mieux ...
J'ai une 13"/3" dixon en acier c'est carrement correct , je pense que celle ci est pas mal .
Pour la piece speciale ( qui va avec le harnais stagg ) tu trouves ça ici : http://www.baguetterie.fr/p31087/SUPPOR ... _info.html

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »