Cercle de ludwig Supersensitive

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre

Je me suis fait avoir ?

Le sondage est terminé depuis le sam. 12 déc. 2009, 12:48

Complètement ! Mouah aha ah.
5
71%
Pas du tout ! Quelles buses ces concepteurs chez Ludwig...
2
29%

Nombre total de votes : 7

Matt666
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Cercle de ludwig Supersensitive

Message par Matt666 »

Salut les gens !

Bon ça y est je rentre enfin dans la grande famille des possesseurs de Ludbigre Supersensitive. Ah aha ah. Je l'ai reçue aujourd'hui, et un petit démontage s'imposait. J'aime bien faire ça, voir si je ne suis pas fait avoir.

En parlant de ça (Sniff), un petit détail me chagrine, ce n'est peut être rien, mais quand même. L'otââtion (et la remise en place, du coup) du cercle coté réso s'est faite non sans mal. En effet, le déclencheur si célèbre est assez près du fut. Du coup le cercle frotte fortement contre le déclencheur avant d'être libéré. Et quand on le remet, ça ovalise un peu le cercle, ce qui ne doit pas être très très bon la tension de la peau...
C'est quand même bizarre que ces messieurs de chez Ludgrmbl n'aient pas pensé à créer un plat sur le cercle des 2 cotés du déclencheur !

Donc voilà. Pouvez vous éclairer un peu ma lanterne, siouplé ? Avez-vous le même problème avec vos caisses respectives, ou je me suis encore fait buser ? Je vous montre le cercle au niveau du déclencheur...
Image
On voit pas bien, mais le cercle est assez abimé à ce niveau. Reconnaissez-vous un cercle ludfichtre ?
EDIT : Hébergeur d'images

Merci à vous !!
J'attendais avec boÔÔocoup d'impatience vos réponses... J'ai décidément pas de bol avec mes achats... :cry:
Dernière modification par Matt666 le dim. 20 déc. 2009, 14:10, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

pas assez bas, mon fils

Message par soft »

Pôôôôôvre malheureux! :lol:

il ne t'est pas venu à l'idée que si le cercle était au niveau de l'arête du chanfrein c'est simplement parce qu'il n'était pas assez bas? :lol:

et que si il n'était pas assez bas c'est parce que la peau de réso l'empêchait de vivre sa vie?

ma réso est une ambassador snare, et le déclencheur enclenchifié amène le timbre à deux ou trois violents millimètres du flange, c'est à dire que le cerceau de la peau de réso doit être cinq millimètres plus bas que le niveau de la peau;

je viens de vérifier: mon cerclage est strictement du même type que yours,: change ta réso et tu seras le plus zeureux des zommes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Merde c'est le bon !!! :lol:

Par contre je comprends pas tout !! La réso est aussi une ambassador snare.. Et cercle aimerait bien descendre plus bas, mais ce n'est pas à cause de la peau, il bute directement sur la "potence" du déclencheur...

Par contre j'ai essayé un truc tout con... J'ai tourné le cercle pour le poser aléatoirement sur le fut, et ça fonctionne !! En fait le cercle est ovale !!! Quelle bande de moules je suis...
Merci pour avoir éclairé ma lanterne pourrie... :wink:

soft
Conseil des sages

ovalie

Message par soft »

Matt666 a écrit : En fait le cercle est ovale :
c'est bien un Ludwig 8) :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

:lol:
T'as pas répondu au sondage !!! Pfff. Déçu.
Ce qui est sur, c'est que la peau de frappe elle va dégager trèès vite... Mettre une evans bain d'huile sur ça !! M'enfin...

EDIT : Autre chose... J'essaie en vain de virer totalement le timbre lorsque je baisse le déclencheur... C'est normal docteur ? j'ai testé les vis de réglage sur le déclencheur (vachement bien d'ailleurs) et rien n'y fait. Je pense en fait que c'est le timbre qui merde. il revient vers la peau déclencheur en bas. Pas mal ça. En même temps l'ancien propriétaire a coupé un brin, parce qu'il trouvait trop de timbre lors de la frappe.... Grmbl.
Vais ptet le changer du coup...

EDIT2 : C'est un LM411, c'est ça ? 14x6.5...

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Matt666 a écrit ::lol:
T'as pas répondu au sondage !!! Pfff. Déçu.
Ce qui est sur, c'est que la peau de frappe elle va dégager trèès vite... Mettre une evans bain d'huile sur ça !! M'enfin...

EDIT : Autre chose... J'essaie en vain de virer totalement le timbre lorsque je baisse le déclencheur... C'est normal docteur ? j'ai testé les vis de réglage sur le déclencheur (vachement bien d'ailleurs) et rien n'y fait. Je pense en fait que c'est le timbre qui merde. il revient vers la peau déclencheur en bas. Pas mal ça. En même temps l'ancien propriétaire a coupé un brin, parce qu'il trouvait trop de timbre lors de la frappe.... Grmbl.
Vais ptet le changer du coup...

EDIT2 : C'est un LM411, c'est ça ? 14x6.5...
4 sans douze !

une evans bleue sur la caisse ???? elle vient du nord ?? j'en ai vu une ya pas longtemps du coté de Dunkerque.....

sTEEVE cANON
En plein rappel

Emo

Message par sTEEVE cANON »

Le puresound lui va très bien,et se trouve à pas cher sur la bay.....
Le cercle est effectivement un lud.
Le seul problême avec cette caisse,c'est le tirant côté rimshot qui dévisse un peu trop rapidement,perso je met du teflon sur le filetage et no problemo.
Pour le reste,t'as qu'a te demerder!!!!
Mode hs on;
Sinon il y avait dopplEr et pneu au mondo bizarro hier soir,j'espère que tu y a trainé tes guêtres,c'était la seul soirée valable des trans,pi le batteur de dopplEr est un killer.....
Mode hs off.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Mais tu m'étonnes que j'y étais !! Bondieu de bondieu... Je vais faire une chronique dans le topic qui va bien sous peu... Et toi ? Je t'ai po vu !!
Au fait c'était la peau de réso qui était morte comme soft le disait. Il fallait tellement la serrer qu'il restait très peu de marge au timbre pour descendre en même que le déclencheur. Le timbre en lui même était mort aussi.

Au fait. C'est quoi comme métal le fut ? Alu ? Acier ? Merci !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Matt666 a écrit :Au fait. C'est quoi comme métal le fut ? Alu ? Acier ? Merci !
Normalement alu pour la plupart de ces modèles, mais quelques rares modèles en laiton chromé se sont glissés dans la production, c'est bien plus drôle. :lol:

Pour différencier, l'alu donne une sensation de de légèreté (relative) quand tu soulèves la caisse claire, certains modèles en laiton ont un "BR" de bravé sur le fût.

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

ok merci ! Je m'en doutais, c'était pour la confirmation...

Sinon une fois tout changé ça sonne vraiment pas mal ! pas mécontent du tout ! Coool !

Pour le déserrage, je mets un contre écrou, c'est pas mal aussi. Je vais quand même tester le téflon.
scherzo a écrit :elle vient du nord ??
Ouep c'est bien elle.

Adtal !

sTEEVE cANON
En plein rappel

Ludopark

Message par sTEEVE cANON »

Matt666 a écrit :Mais tu m'étonnes que j'y étais !! Bondieu de bondieu... Je vais faire une chronique dans le topic qui va bien sous peu... Et toi ? Je t'ai po vu !!
Au fait c'était la peau de réso qui était morte comme soft le disait. Il fallait tellement la serrer qu'il restait très peu de marge au timbre pour descendre en même que le déclencheur. Le timbre en lui même était mort aussi.

Au fait. C'est quoi comme métal le fut ? Alu ? Acier ? Merci !
C'est du ludaloy mon p'tit!!!
Et comme c'est la mienne,elle sonne forcement....
Nous étions en studio,pas pu venir,mais j'avais déjà vu les deux moaaaa! :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Matt666
En plein solo

Message par Matt666 »

Ok d'ac. Donc :
Acrolite = Alu
Supra/Supersensitive = LudAloy = Alu+Zinc (d'après ce que j'ai lu)

J'ai tout bon ? :lol:
D'abord y avait 3 groupes, samedi ! Va faire un tour par , j'en ai parlé...

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »