ludwig, ancienne versus nouvelle

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
willzedrummer
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ludwig, ancienne versus nouvelle

Message par willzedrummer »

Je me tate à acheter une loud, du genre Lm 400, et il arrive qu'au states, on trouve sensiblement au même prix du vintage 70's et du récent.

Pour avoir "le son", il vaut mieux à état équivalent choisir la mère ou la fille ????
J'ai lu quelque part sur le forum que l'alliage du fut changeait de composition alors forcément le son aussi doit changer...
Sur le catalogue actuel il y a deux sortes de supraphonic, en brass et en steel, mais il y 30 ans il n'y en avait qu'une non ?

Même question à tout hasard concernant l'acrolite par rapport aux ages.

Bongo Kaiser

Ludwig van Ludalloy

Message par Bongo Kaiser »

Les Acrolite tirent leur renommée de l'alliage particulier qui entre dans la composition de leur fut ... un truc lourdement chargé en aluminium ; ce qui leur fait au moins un point commun avec les casseroles de ta grand-mère.

Cet alliage a servi de base aux Supraphonic et aux Supersensitive des années 60/70 ... leur chrome à bubulles qui se détachent en flocons est là pour nous remémorer le caractère peu heureux de ce mariage contre-nature. Cela étant, la mariée a beau avoir des boutons, elle chante comme une diva ...

Parallèlement, ont également été fabriquées des Supra et Super à fut laiton. Mais c'est facile de berner le naïf ... Hormis le poids (dont il est difficile de juger si la caisse claire est à Portland Oregon ... même si tu as le bras long) et la bonne mine du vendeur, seule une inspection avertie te renseignera sur la nature authentiquement "brassesque" du fut.

Moi je préfère les vintage, mais les Supra et Super COB sont assez rares sur la marché.

Dalesducs
Place ses micros

Message par Dalesducs »

Salut, je posséde une Supraphonic LM 400 badge bleu olive c'est une caisse claire de folie, je te la conseille
petit défaut, une Caisse claire de 30 ans ça s'oxyde un peu et le déclancheur est un peu fragile.
Pour 300 euros il s'en vend de temps en temps.
Dalesducs
clip des Ducs : http://www.dailymotion.com/lesducs/video/12537881

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

allez va donc jeter un œil ici:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... ight=supra

ce sujet est cyclique sur le forum.

Bongo Kaiser

Le cycle cosmique et l'éternel retour

Message par Bongo Kaiser »

Certes mais les cycles ça donne un peu l'impression que l'on est éternel. On en a bien besoin.

Emmanuel
Sound check...

Message par Emmanuel »

Petit up :-)

Je viens d'acheter une Acrolite de 76, si j'en crois le n° de série. je voulais un truc tranchant, plein mais pas trop et surtout polyvalent ET QUI TIENT LE REGLAGE, pas comme ma masters custom en érable.

Donc, après montage de deux Ambassador et d'un timbre Pearl, un petit réglage sur le pouce ; monstrueux.

Du tranchant : yen a.
Du corps : yen a aussi.
Du claquant : juste ce qu'il faut.
De la chaleur : elle peut. Pas comparable avec une Dennis Chambers bien lourde, mais pas le même usage non plus.

Bref, je suis sur le cul : j'adore cette caisse claire ! Elle est vraiment faite pour moi. Enfin !

Prochaine étape, une double DW5000, un jeu d'Ambassador sablées simple pli pour ma sonor, une vraie ride et un porte-cannettes, et je serai au point.
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Arf , pour moi la mère ... et tu ne regretteras rien crois moi ;)
Lew

louxdrum
Place ses micros
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature

Message par louxdrum »

l acrolite est une caisse a prix discount qui sonne tres bien.....je m en suis separe pour une lm402 et la aussi c est du bonheur!!!
ce sont des valeurs surs que l on peut acheter les yeux fermes peut importe le style de zic....
DAWA POWER....

Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.

Message par Lew »

Bha normal que tu n'est que du bonheur Louxdrum avec une LM402 il y a de quoi s'éclater
Lew

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »