Quel Black Panther de 13 pouces est la plus polyvalente?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
drummer ju
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel Black Panther de 13 pouces est la plus polyvalente?

Message par drummer ju »

Bonjour à tous!!!

Me voilà tout nouveau sur ce forum que je regarde avec intéret depuis quelques temps à la recherche d'infos sur du matos!

Voilà je recherche une caisse principale de 13 pouces en bois et pour l'instant mon choix s'est plutôt porté vers Mapex. Pourquoi?! Déjà parce que vos avis et critiques me semblent plutôt bonnes sur les Black panther et parce que c'est la marque au niveau rapport qualité prix qui me semble la plus intéressante.

Je veux que cette caisse soit polyvalente car je joue dans plusieurs groupes de styles très différents comme du chant de marin, de la variété, du funk et même du rock 70's!

Selon mes recherches je me suis arrêté sur 2 modèles :
- la 13/06 cherry
- la 13/06 walnut

Mes critères :
- du coffre (vive le bois!)
- une harmonique bien controlée
- précise sur les ghosts notes
- pas trop violent (concert en bar et cabaret principalemement!)
Poum Tchak!!! Ma devise?! Simple mais efficace!!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

le merisier est connu pour sa polyvalence
le noyer pour sa chaleur et ses beaux bas medium...

à partir de là à toi de voir ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drummer ju
Porte ses flights

Message par drummer ju »

vilcoyot75 a écrit :le merisier est connu pour sa polyvalence
le noyer pour sa chaleur et ses beaux bas medium...

à partir de là à toi de voir ;)

Ok! Donc d'après ce que tu me dis le merisier sera donc un peu plus haut en tonalité, si j'ai bien compris?

Le choix de mapex te parait judicieux?

Au départ mon choix s'était porté sur une pearl Omar hakim 13*5 je crois, mais a ce qu'on m'a dis c'est un peu trop tranchant, c'est vrai?

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

la merisier sera un peu plus haute je pense oui (mais je parle en théorie là ! jamais essayé ;))

j'ai eu la Omar Hakim, très bonne caisse, mais essez péchue et assez sèche !
si tu veux du coffre, vas vers du 13x6 ou 13x7

je ne sais pas combien coûte les black panther, mais perso j'irais vers certains artisans... tu pourra avoir le bois que tu veux et la taille que tu veux (car 13x7 tu ne trouveras peut être pas facilement en grand marque)

regarde les tarifs chez Antonio drums (fûts cintrés, le son est extraordinairement mieux qu'en multipli ! avec du coofre et beaucoup de chaleur et de belles harmoniques)
comme tu peux voir, c'est du fait main et ce n'est pas si cher que ça !!
faut juste être patient et parler anglais pour causer avec lui ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

drummer ju
Porte ses flights

Message par drummer ju »

Yo!!!

Merci mais tu es bien le seul a me répondre? Sniff..., ou sont tous les autres?

En fait j'ai un budget de 400 € max, voir 500 € si j'ai un peu de sous pour mon annif (le malin!!!). Mais je n'irais pas au dessus, c'est une passion et non mon métier!

La mapex en merisier n'est pas trop chère à mon gout, en tous les cas ailleurs qu'en France c'est claire : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Mape ... 016543-000

J'ai été voir le site d'antonio drums ça m'a l'air effectivement intéressant quoique moins esthétique que les black panther, mais après tout je m'en fous c'est le son que je recherche pas la beauté du produit!

J'avais deux autres questions à te poser...

- Pour le timbre quel peut être la différence au niveau du son entre par exemple 20 brins et 42 brins?

- Les cercles moulés proposés sur les mapex font ils mieux ressortir les rims + peau et les rims shots? Et quel peut être la différence en terme de son entre un rim de 2.3mm et un de 3mm?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Dans cette gamme de prix tu peux faire le tours des artisans Européens. J'en rajoute 2 "art custom drums" (France) et "st drums" (Allemagne). Il me semble qu'il existait aussi un certain TPL en France.

13" de diamètre, j'ai toujours trouvé ça curieux et je me demandes parfois si 14 n'est pas légèrement trop petit, donc je répond peu sur du 13".

J'aime pas les cercles moulés, ça ajoute un son de cercle moulé au son de caisse claire et je préfère entendre le son de la caisse. Je penches vivement pour un "power hoop" de 2.3mm. Cela dit, c'est une histoire de gout.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

drummer ju
Porte ses flights

Message par drummer ju »

Mup a écrit :Dans cette gamme de prix tu peux faire le tours des artisans Européens. J'en rajoute 2 "art custom drums" (France) et "st drums" (Allemagne). Il me semble qu'il existait aussi un certain TPL en France.

13" de diamètre, j'ai toujours trouvé ça curieux et je me demandes parfois si 14 n'est pas légèrement trop petit, donc je répond peu sur du 13".

J'aime pas les cercles moulés, ça ajoute un son de cercle moulé au son de caisse claire et je préfère entendre le son de la caisse. Je penches vivement pour un "power hoop" de 2.3mm. Cela dit, c'est une histoire de gout.

13 pouces, c'est juste par soucis de place sur mon kit électro...

En fait cette caisse me servira à compléter ma Roland td9 KX, sur lequel je trouve que la cc pourtant montée avec des peaux mesh fait vraiment trop son électronique. Et comme les toms ne font que 10 pouces je préfère avoir une vrai caisse claire mais un peu plus petite que la normal. Et pour les concerts un peu plus conséquents je ferais un mix électro et acoustique (cc et cymbales acoustiques / grosse caisse et toms électro)

J'ai déjà essayé de mettre du 14 pouces mais je ne suis pas a l'aise avec ma position...

Par contre j'arrive pas à trouver les tarifs de Art Custom, ca respecte mes petits 400€ de budget ces merveilles?

Autrement que pensez vous des YAMAHA SENSITIVE SERIES en 13*6.5, ca à l'air d'être du lourd aussi, non?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »