Caisse Claire Birch Custom Absolute 14/5,5....

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
1964
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Caisse Claire Birch Custom Absolute 14/5,5....

Message par 1964 »

Ce sera la caisse du kit que je vais recevoir cette semaine, si tout va bien.....Quelqu'un en-a-t-il déjà joué une et peut-il me donner ses impressions....Merci :shock:

Je précise qu'il s'agit d'une caisse Yamaha, of course.....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ma batterie est une yam birch, mais pas d'bol, ma CC est une maple, j'peux donc rien dire :P
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

Visiblement, c'est pas une caisse claire très utilisée par ici, hein.....Dans quelques jours, je serai fixé.....Mon kit, c'est une recording.....

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le boulo est un bois fait "chanter" les batteries, le genre de chant qu'il est dommage de "matter". Avec un bon set de peaux et un bon réglage elle fera des jaloux (j'ai une premier boulo en 6 1/2).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

Merci Mup pour ton info.....Je ne suis pas du genre à "étouffer" ma batterie, je trouve ridicule de mettre des "sourdines" sur du matériel de qualité....Tout au plus vais-je utliser un "EQ pad" Evans pour la grosse caisse, et encore, c'est pas sûr...Quant à ma caisse claire, il faudra qu'elle sonne tel quel, hors de question pour moi d'y "coller" quoi que se soit, ça ne fait que tuer le son, et je n'aime pas ça, mais alors pas du tout.....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

La mienne est une Yam SD 096, série recording, en bouleau/hêtre (il paraît qu'il y avait un peu de hêtre pour la caisse claire???).
14*6.5, cercles power hoop (gros cercle à mi chemin entre le moulé et l'embouti), déclencheur avec "rollerbed, timbre extra-long (tout le diamètre de la peau). J'ai pas d'appareil photo numérique, désolé! Tu pourras l'entrevoir là :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=31&start=30

En bref, ça doit être l'ancêtre de la caisse birch custom dont tu parles. Et elle doit beaucoup lui ressembler.
Pour le son, évidemment j'aime beaucoup dans un contexte "acoustique"; jazz ou autre, et avec une peau ambassador sablée ou une renaissance. Son très chaud, beaucoup de sensibilité, belles ghost notes, assez peu de ring. Je la trouve aussi très dynamique.

Par contre, elle n'a rien de tranchant, c'est à l'opposé d'une piccolo en métal. C'est une caisse claire assez passe partout, qui plaira à tes copains zicos parce qu'elle a un beau son, mais elle ne percera pas à travers un mur d'amplis! Même avoinée en Rimshot, elle sonne encore civilisée! :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

Merci So What pour toutes tes précisions. Si elle sonne comme tu le dis, je pense qu'elle me conviendra parfaitement..;je n'ai pas besoin d'une caisse trop puissante car nous jouons à un volume modéré on va dire, en essayant de faire la part belle au chant, aux choeurs et aux arrangements musicaux....Mais j'ai quand même besoin qu'elle soit pleine, qu'elle ait du "gras" comme on dit, après, c'est sûrement une histoire de réglages et de qualité de frappe, bien entendu....Je vous ferai le détail dès que je l'aurai reçue et jouée, of course.....

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Avec les photos plus haut, voici le son (j'avais oublié). La caisse était équipée d'une ambassador sablée, jouée avec des baguettes 5B olives bois, et en rimshot (sauf pour l'intro toute douce et les "couplets", bien sûr)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=1020
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »