Sonor Artist AS1406CM ??

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !
Répondre
Brain Damage
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sonor Artist AS1406CM ??

Message par Brain Damage »

Bonjour,

Je reviens à la charge concernant une caisse claire, qui aurait un son bien claire, tapant, pour jouer du funk on va dire, et j'ai vu celle là, à 600€ passé( http://www.thomann.de/fr/sonor_as1406cm ... redrum.htm ) , quelqu'un connait il cette caisse claire ?, sinon est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant dans une caisse claire ?

PS : j'ai beau essayer le site ou l'on peut entendre les CC, mais pas moyen avec quicktime, pourtant je l'ai téléchargé hier ?? :evil:

Merci. :)

soft
Conseil des sages

Re: Sonor Artist AS1406CM ??

Message par soft »

Sui sourd a écrit :Bonjour,

Je reviens à la charge concernant une caisse claire, qui aurait un son bien claire, tapant, pour jouer du funk on va dire, et j'ai vu celle là, à 600€ passé( http://www.thomann.de/fr/sonor_as1406cm ... redrum.htm ) , quelqu'un connait il cette caisse claire ?, sinon est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre autant dans une caisse claire ?

PS : j'ai beau essayer le site ou l'on peut entendre les CC, mais pas moyen avec quicktime, pourtant je l'ai téléchargé hier ?? :evil:

Merci. :)
c'est bien bizarre; en informatique je suis une crêpe, j'ai un péssé protohistorique, une connection dont un Vaudois ne voudrait même pas et, chose étrange: ça marche; :shock:

ça vaut toujours le coup d'investir dans un instrument qui te convient; la question étant de savoir si tu as l'expérience suffisante pour faire un choix à la fois de matériau, de type de construction, de profondeur, de peaux, de réglages, de cohérence avec le reste du kit, et si une caisse claire moins ruineuse ne te suffirait pas;

de par l'expérience qu'on a eue avec l'essai d'une cinquantaine de caisses, la question je me la pose toujours;

"Majyk Oyster" possède une Artist métal dont il est fier comme un pou; c'est la seule que je connais sur laquelle on peut demander des avis partiaux et éclairés;

j'ai vu une "Chad Smith" à 150 hier sur zikinf: elle claque bien, bonne puissance; le jour ou tu veux en changer tu la revends au prix auquel tu l'as payée;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Brain Damage
Monte son kit

Ouais, tu n'as pas tord , en règle générale , en fait j'ai un set de fut mmx référence, donc en même temps, je ne voudrai pas que la caisse claire ne soit pas à la hauteur de cette batterie, mais je vais voir pour la " chad smith ", j'en ai entendu parlé, mais pas qu'en bien :?

Par contre je veux bien l'avis éclairé concernant la sonor en métal :)

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

Toute manière avec une caisse claire Sonor je doute que tu seras déçu si tu tappes dans du haut de gamme ;)

Brain Damage
Monte son kit

Oui, mais maintenant, je m'introge car je suis sur que je peux trouver une caisse claire qui sonne aussi bien que les sonors, dans d'autres marque, et même d'occasion.

Une caisse claire qui frappe sec tout en étant polyvalent , ça doit bien exister, dans les 400€, voir moins .... pfff si seulement je pouvais écouter les caisses claires sur le site. :evil:

Par exemple , sur le site zikinf , il y a une LUDWIG LM402 14 x 6,5 pour 380€ , je sais pas ce que ça vaut, mais ça m'a l'air de tapper peu être trop fort et pas très polyvalent, enfin je dois l'avouer , je suis paumé de chez paumé :roll:

lold84
Porte ses flights

Message par lold84 »

je suis l'heureux possésseur d'une sonor cottonwood
alors sa fait qu'un mois que je l'ai mais je la trouve exellente
c'est de l'érable léger donc trés précise toutes les ghosts notes ressortent sans probléme même avec des peuax doubles plis
dés que tu change tes réglages la caisse claire répond imédiatement qu ce soit sur a peaux de régage de résonance et même la tension du timbre
elle passe dans tous les styles elle peut être trés grasse pour le rock, trés sec avec ou pas d'harmonique et la finition je la trouve superbe vernis mat
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Brain Damage
Monte son kit

cottonwood , c'est la AS 1405 CM ( cm comme coton wood??) , sinon elle est en 14"X6" ? , et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté ou , et à quel prix ? merci :wink:

soft
Conseil des sages

Zikinf roulaize

Message par soft »

il y a un zigoto qui tente depuis un mois de vendre une Premier Genista tbe sans les cerclages ni les peaux pour 150 roublons; si t'es pas trop maladroit tu l'amènes à 150 ou 140 fdp in, tu rajoutes 50-60 pour des cercles 2,3mm neufs et peut être aussi des tirants et les peaux, et tu as un super miqué en bouleau qui sonne sa race, que tous les autres ils seront jaloux; :ouui:

la LM 402 c'est très bien, mais faut pas mettre plus de 250, sauf si elle est en or 24 carats; et encore; :?

si je te le dis :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

lold84
Porte ses flights

Message par lold84 »

alors je l'ai acheté d'occaz pour 400euros elle a 6mois elle est neuve pas un pete avec des peaux neuve en frappe et réso

pour ce qui estde la prendre neuve appel thoman avant de la commandé pour etre sur qu'il en stock sinon le delai minimum est de 9mois
(ya un magazin de ma région qui ont mis 13mois pour l'avoir)

soft
Conseil des sages

tiens, v'là du boudin;

Message par soft »

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

La LM402 est une très bonne caisse, facile à régler, facile à contrôler mais peut-être profonde pour un son funk. La LM400 ou l'acrolite me semble plus adaptée.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

yop

un autre avis ...
j'ia une sonor designer de 5 en bouleau
http://www.thomann.de/fr/sonor_ds1405b_ ... _snare.htm
elle est excellente
déjà truc tout con elle ne se desaccorde jamais !
un son précis et puissant si besoin est
je n'étais pas convaincu du bouleau en CC avant celle là
ce qui est sur c'est que c'et ma 3 CC sonor c'est vraiment du bon matos
et tres tres polyvalent qd on la prend dans une taille 5 ou 6
les artistes sont assez proches mise à part le cercle moulé
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

je connais la AS1406CM, l'ai essayée, assurément cette caisse fait partie des beaux instruments actuels sans tomber dans le custom hors de prix (mais chère qd mm ce bébé !).
Adepte de jazz, funk, acid jazz, fusion, j'avais jeté mon dévolu sur cette belle un moment, selon moi adaptée à ces tendances.
Tu précises un "son clair et tapant", "une CC qui frappe sec" ce qui est insuffisant, car franchement, à moins de frapper une immonde casserole quelconque ou un truc chose mal réglé ou monté avec des peaux fantaisistes, c'est qd mm le critère de base de toute caisse... d'être claire, timbrée, avec un rimshot émergent !
Pour bastonner du bien claquant, ya pas besoin du tout haut de gamme, avis d'ing son. C'est la variété des nuances, voire un "caractère" très précis (choix très typé de musique ou conditions acoustiques pures), les tenues d'accord, un timbre qui ne zinguouille JAMAIS, une constance des pianissimo genre Boléro Ravel aux fortissimo, de belles harmoniques bien contrôlées sans recours au muffling tout en laissant chanter la belle, du cross stick timbré etc. c'est tout ça qu'on cherche ds le THDG plutôt (et se faire plaisir, chacun étant libre de l'emploi de son argent).

Finalement j'ai opté pour autre chose (mais qui est ds le même genre), http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6022, une opportunité, j'aurais tendance à te dire que la Sonor est plus polyvalente (peut sonner plus grave si un peu détendue en frappe, alors que la Craviotto déteste ça) et que ses cercles moulés lui procurent un coffre costaud en rimshot, surtout en prof 6" (je pense au funk).
Thomann en a de dispo j'avais vu, et si tu as l'occasion, la Bag Paris en a une que tu peux essayer (ne sais pas si ils l'ont vendue depuis, mais ya pas un mois elle était encore sur l'étagère).

Now, te dire si tu peux trouver ton bonheur avec autre chose et moins cher, c'est difficile, tout est question de goût, mais aussi et surtout d'opportunité. J'ai cherché, n'ai pas trouvé, ai essayé bcp de choses mais pas non plus toutes les CC du monde, same old story... vivre avec ce sentiment qu'on peut sûrement un jour croiser mieux et moins cher, du moins... "mieux"... disons qquechose qui ns plait encore plus... évidence...
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Brain Damage
Monte son kit

Merci de toutes vos réponses :arrow: ( lold84 :arrow: 400€ d'occasion :shock: ), sinon ça me laisse pas mal de pistes pour réfléchir :wink:

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

pambajam a écrit :déjà truc tout con elle ne se desaccorde jamais !
même chose avec mon artist! je lui fous de grosses baffes sans compter, mais ça ne bouge pas. c'est vraiment top ce system, même si ça rend l'accordage plus difficile, c'est très fiable.

je n'aurai pas acheté la caisse claire si j'avais eu à payer le prix neuf, parce que bon voila, pas marqué Cresus, et sans tester impossible savoir si c'était LA caisse claire qu'il me fallait, mais quand je l'ai vu à 330€, je me suis dit qu'au pire je pouvais la revendre plus chère... sauf qu'après avoir joué dessus, je ne veux plus la vendre 8)
c'est juste une tuerie, et avec les peaux qui vient viens de monter dessus c'est encore mieux.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »