Analyse du jeu des grands du jazz
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Analyse du jeu des grands du jazz
Salut à tous,
Suite à 2 excellentes émission de France musique sur les jeux d'Elvin Jones et de Tony Williams avec des explications de Laurent Bataille, j'aimerais savoir s'il existe des écrits, des DVD ou autres supports pédagogiques (partitions?) sur ces deux surdoués?
Merci d'avance.
Suite à 2 excellentes émission de France musique sur les jeux d'Elvin Jones et de Tony Williams avec des explications de Laurent Bataille, j'aimerais savoir s'il existe des écrits, des DVD ou autres supports pédagogiques (partitions?) sur ces deux surdoués?
Merci d'avance.
- soft
- Conseil des sages
Re: Analyse du jeu des grands du jazz
Georges Paczynski raconte deux ou trois histoires drôles à leur sujet dans "une histoire de la batterie jazz"; il faut lire jusqu'au bout pour rigoler vraîment.
Sur Youtube on trouve une very interestingue masterclass de l'homme aux fûts jaunes (déja linkée par le Pento), et la moindre appogiature de l'oeuvre de l'un et de l'autre a déjà été nomenclaturée plutôt cent fois qu'une.
ta longue quête ne fait que commencer; première étape: achat d'un pinceau à vernir de bonne qualité et de 5 litres de peinture à façade jaune canari; les passes se font alternativement main gauche et main droite, pour pré-équilibrer la frappe;
allez, au boulot, on te regarde
Sur Youtube on trouve une very interestingue masterclass de l'homme aux fûts jaunes (déja linkée par le Pento), et la moindre appogiature de l'oeuvre de l'un et de l'autre a déjà été nomenclaturée plutôt cent fois qu'une.
ta longue quête ne fait que commencer; première étape: achat d'un pinceau à vernir de bonne qualité et de 5 litres de peinture à façade jaune canari; les passes se font alternativement main gauche et main droite, pour pré-équilibrer la frappe;
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Ah je m'offusque. Ds Karaté Kid, on peaufine sa gestuelle d'abord sur une palissade...
les étapes, les étapes, bordel !!!
Les deux émissions dont tu parles se retrouvent en podcast téléchargeables, "les matins des musiciens".
Perso, je les ai ds mon labtop et ds le pod de ma SYr'mobile (d'excellents choix de morceaux)
Les deux émissions dont tu parles se retrouvent en podcast téléchargeables, "les matins des musiciens".
Perso, je les ai ds mon labtop et ds le pod de ma SYr'mobile (d'excellents choix de morceaux)
-
- Passe la tête...
J'ai le matos et vais commencer mon jaune. Je préfère faire mes passes en DD-GG. Par contre si tu pouvais m'orienter vers ceux qui ont nomenclaturé leur œuvre, çà çà m'aiderait vraiment.soft a écrit :Georges Paczynski raconte deux ou trois histoires drôles à leur sujet dans "une histoire de la batterie jazz"; il faut lire jusqu'au bout pour rigoler vraîment.
J'ai déjà usé quelques palissades Quand aux deux émissions, je les ai bien sur dans le coin le plus secret de mon PC.Syrian a écrit :Ah je m'offusque. Ds Karaté Kid, on peaufine sa gestuelle d'abord sur une palissade...
Je peux mentionner des references pedagogiques a ces batteurs qui peuvent etre utiles si tu ne les as deja pas...
D'abord un livre adapte de Alan Dawson qui a enseigne Tony Williams, une reference avec drum ritual etc... The Drummer's Complete Vocabulary As Taught by Alan Dawson.
Ensuite la derniere partie, du 4-way coordination, Complete Independence, qui est directement adaptee du jeu de Elvin Jones. Marvin Dahlgren etait un tres bon ami de Jones et a compile des exercices de deplacement de charley au pied, de groupement que Jones utilisait. Donc ca peut etre utile.
Enfin dans Beyond Bop de John Riley, il y plein de plans a la Elvin,
Bonne chance,
D'abord un livre adapte de Alan Dawson qui a enseigne Tony Williams, une reference avec drum ritual etc... The Drummer's Complete Vocabulary As Taught by Alan Dawson.
Ensuite la derniere partie, du 4-way coordination, Complete Independence, qui est directement adaptee du jeu de Elvin Jones. Marvin Dahlgren etait un tres bon ami de Jones et a compile des exercices de deplacement de charley au pied, de groupement que Jones utilisait. Donc ca peut etre utile.
Enfin dans Beyond Bop de John Riley, il y plein de plans a la Elvin,
Bonne chance,
-
- Passe la tête...
Merci pour ces indications lolio, je vois çà.
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
Salut !
les podcasts ne sont plus dispo ! est-ce que quelqu'un voudrait me les envoyer par wetransfer ou par mail ? Si oui, suite en mp !
Depuis que je bosse le bembé avec gc sur tout les temps, je sens que le jazz m'attire irrésistiblement...
les podcasts ne sont plus dispo ! est-ce que quelqu'un voudrait me les envoyer par wetransfer ou par mail ? Si oui, suite en mp !
Depuis que je bosse le bembé avec gc sur tout les temps, je sens que le jazz m'attire irrésistiblement...
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir fait chou blanc. y'a que la dernière émission en date de dispo.dytar a écrit :les podcasts ne sont plus dispo ! est-ce que quelqu'un voudrait me les envoyer par wetransfer ou par mail ? Si oui, suite en mp !
- boomfred
- Modérateur
Mes miennes oui
Sinon, tu nous poses ça dans un espace de partage de ton choix et tu poses le lien en MP.
(nan parce que moué aussi il veut bien écouter Elvin Jones là...)
(nan parce que moué aussi il veut bien écouter Elvin Jones là...)
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Ah ui ui ui !
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Oui, moi z'aussi, je veux bien...pis j'suis arrivé trop à la bourre pour le Elvin...
- dytar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Fibes Clear / Vista 70's / Ritmo / Dw / Zildjian / un peu paiste. Rockstar fusion custom tour / dtxremeIIS / sonor teardrop, LM402 / LM400 PIQUEE
wetransfer, c'est vraiment un super truc de partage. Allez Syr !
Pareil!
siouplait
siouplait
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
DONE
Bon normalement tout le monde a reçu. Les deux, en MP.
Ya encore des kasskouill qui se réveillent après la bataille ou bien ?
les prochains, je fais payer. Je bosse pas à France Machin, moi ho.
Ya encore des kasskouill qui se réveillent après la bataille ou bien ?
les prochains, je fais payer. Je bosse pas à France Machin, moi ho.