[VIDEO TECHNIQUE] DEBUTANTS + SNAP UPS + ROULE ACCENTUE
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Woodblock
[VIDEO TECHNIQUE] DEBUTANTS + SNAP UPS + ROULE ACCENTUE
Hello à tous,
chose promise, chose due, j'ai enfin réalisé une petite vidéo d'environ 45minutes concernant quelques exercices pour les débutants, les snap up's et warm's up, et le roulé renversé accentué.
Cela ne concerne que la technique, je suis donc juste sur un pad, et je montre comment travailler ces exercices.
La vidéo est disponible en téléchargement via mégaupload...
Elle est gratuite pour les utilisateurs du forum, mais si vous souhaitez me faire une donation afin de m'aider un peu, c'est sympa, mais ce n'est pas obligatoire bien sûr...
Sur les autres sites où je la proposerai, je la ferai payante...via paypal...
Bref, contactez moi via MP en précisant si vous faites une ptite donation ou pas et je vous envoie le lien de la vidéo...
Merci à tous, bonne année 2008 et bon "visionnage"
EDIT :
Erratum !
1 Dans ma présentation dans la vidéo, j'ai commencé la batterie en Avril 1991. Cela fait donc 17ans ...
2 Quand je parle des prises baguettes, je suis allé trop vite, et j'inverse prise française et allemande, attention à cela donc
EDIT 2 : Pour toute question concernant la vidéo et les exercices, merci de la poser dans le topic afin que tout le monde puisse profiter des réponses...
edit 3 : La vidéo était destinée à un forum que j'aimais grandement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Par conséquent le lien est supprimé. Désolé.
Merci à ceux qui l'ont eue et qui l'ont appréciée
chose promise, chose due, j'ai enfin réalisé une petite vidéo d'environ 45minutes concernant quelques exercices pour les débutants, les snap up's et warm's up, et le roulé renversé accentué.
Cela ne concerne que la technique, je suis donc juste sur un pad, et je montre comment travailler ces exercices.
La vidéo est disponible en téléchargement via mégaupload...
Elle est gratuite pour les utilisateurs du forum, mais si vous souhaitez me faire une donation afin de m'aider un peu, c'est sympa, mais ce n'est pas obligatoire bien sûr...
Sur les autres sites où je la proposerai, je la ferai payante...via paypal...
Bref, contactez moi via MP en précisant si vous faites une ptite donation ou pas et je vous envoie le lien de la vidéo...
Merci à tous, bonne année 2008 et bon "visionnage"
EDIT :
Erratum !
1 Dans ma présentation dans la vidéo, j'ai commencé la batterie en Avril 1991. Cela fait donc 17ans ...
2 Quand je parle des prises baguettes, je suis allé trop vite, et j'inverse prise française et allemande, attention à cela donc
EDIT 2 : Pour toute question concernant la vidéo et les exercices, merci de la poser dans le topic afin que tout le monde puisse profiter des réponses...
edit 3 : La vidéo était destinée à un forum que j'aimais grandement, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Par conséquent le lien est supprimé. Désolé.
Merci à ceux qui l'ont eue et qui l'ont appréciée
Dernière modification par Geronimo le dim. 22 nov. 2009, 14:36, modifié 7 fois.
- TAMAxime
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Ce que j'aime dans ce genre de vidéo c'est le côté humain. Oui, c'est improvisé, comme le dit si bien Géronimo, on trouve des coquilles, plantages,.etc...(pas forcement dans cette vidéo, n'est ce pas^^). Je préfère largement les vidéos amateurs à celles que l'on trouve dans les magazines faite par des batteurs archi connus. Vidéos synthétisée, chiantes...oui chiantes.
Superbe vidéo, j'ai de quoi progresser facilement. Merci !
Superbe vidéo, j'ai de quoi progresser facilement. Merci !
- Geronimo
Merci pour le compliment mon petit Tamaxime
Ca fait plaisir de pas avoir passé tout ce temps à la réaliser pour rien
EDIT : Je précise que d'autres vidéos seront en préparation, principalement concernant le groove, la musicalité, des exercices permettant d'improviser en jazz...etc...mais ces vidéos seront quant à elles payantes obligatoirement car elles vont me demander plus de temps que celle ci.
Ca fait plaisir de pas avoir passé tout ce temps à la réaliser pour rien
EDIT : Je précise que d'autres vidéos seront en préparation, principalement concernant le groove, la musicalité, des exercices permettant d'improviser en jazz...etc...mais ces vidéos seront quant à elles payantes obligatoirement car elles vont me demander plus de temps que celle ci.
- Geronimo
Ma réponse sera simple, il n'est pas ici question de groove ou de solo, il est question de technique pure, c'est à dire, faire progresser ses poignets et par extension ses doigts... quand les poignets sont au point...
Avec cette vidéo, notamment les snap et warm up, tu en as déjà pour 6 mois de taf'...
Pour les grooves etc il faudra attendre mes prochaines vidéos qui seront elles payantes... (mais pas chères... )
Avec cette vidéo, notamment les snap et warm up, tu en as déjà pour 6 mois de taf'...
Pour les grooves etc il faudra attendre mes prochaines vidéos qui seront elles payantes... (mais pas chères... )
- Geronimo
Merci pour le commentaire Celbazar...ravi d'avoir pu apporter des choses à certains d'entre vous...
J'en ai déjà 3 qui m'ont proposé un petit quelque chose contre la vidéo, ça fait plutôt plaisir, merci à ceux ci, mais les autres je ne vous en veux pas hein ...
Je vous tiens au jus pour les prochaines vidéos bien sûr...
J'en ai déjà 3 qui m'ont proposé un petit quelque chose contre la vidéo, ça fait plutôt plaisir, merci à ceux ci, mais les autres je ne vous en veux pas hein ...
Je vous tiens au jus pour les prochaines vidéos bien sûr...
- pambajam
- En plein solo
- Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou - Localisation : Alicante
yop
merci l'indien pour cette chtite vidéo
ya des trucs plutot sympatoche
moi qui suit un bosseur de faignasse (je roule devant la télé) ya pas mal de trucs à rebosser tranquille là dedans
ya moyen de passer commande ?
la prochaine tu peux la faire sur la coordination
on a ta vidéo pour les mains, celles d'elispe pour les pieds
reste pas mal de points sympas à faire encore
je propose
pambajam : ouverture d'une bière d'une main pendant une bossa nova
majyk : resister à l'achat d'une genista
soft : resister à l'achat
de belles vidéos en perspective
etc ...
merci l'indien pour cette chtite vidéo
ya des trucs plutot sympatoche
moi qui suit un bosseur de faignasse (je roule devant la télé) ya pas mal de trucs à rebosser tranquille là dedans
ya moyen de passer commande ?
la prochaine tu peux la faire sur la coordination
on a ta vidéo pour les mains, celles d'elispe pour les pieds
reste pas mal de points sympas à faire encore
je propose
pambajam : ouverture d'une bière d'une main pendant une bossa nova
majyk : resister à l'achat d'une genista
de belles vidéos en perspective
etc ...
Dernière modification par pambajam le ven. 28 déc. 2007, 16:45, modifié 1 fois.
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- Dream Drummer
- En plein solo
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
J'attends !pambajam a écrit :pambajam : ouverture d'une bière d'une main pendant une bossa nova
Impossible pour les deux !pambajam a écrit : majyk : resister à l'achat d'une genista
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Geronimo
Pour le roulé inversé, il y a des coordination et des super plans qui feront partie d'une prochaine vidéo...TAMAxime a écrit :Même pour ce qui est du roulé inversé ?Géronimo a écrit :Ma réponse sera simple, il n'est pas ici question de groove ou de solo, il est question de technique pure, c'est à dire, faire progresser ses poignets et par extension ses doigts... quand les poignets sont au point...
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à cette première vidéo...je suis ravi de voir que nombre d'entre vous m'ont proposé une petite donation, je vous en remercie...
- AquaDeb
- Monte son kit
Hello,
Beau travail. Personnellement, ce sont surtout les snap's up et warm's up qui me seront très utiles. Jamais je n'avais travaillé de cette façon !
Juste une petite précision : j'ai bien compris le principe d'augmenter les tempi au jour le jour, par tranche de 10, mais y-a-t'il une limite maxi ?
Reste pour moi de trouver le temps, combiner vie professionnelle, vie familiale et travail de la batterie et de la technique n'est pas chose aisée.
A quand les jours de plus de 24 heures et les semaines de plus de 7 jours ?
Beau travail. Personnellement, ce sont surtout les snap's up et warm's up qui me seront très utiles. Jamais je n'avais travaillé de cette façon !
Juste une petite précision : j'ai bien compris le principe d'augmenter les tempi au jour le jour, par tranche de 10, mais y-a-t'il une limite maxi ?
Reste pour moi de trouver le temps, combiner vie professionnelle, vie familiale et travail de la batterie et de la technique n'est pas chose aisée.
A quand les jours de plus de 24 heures et les semaines de plus de 7 jours ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8355
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=146961#146961