Maitrisez vous bien vos roulements ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre

Maitrisez vous bien vos roulements ?

Ils sont parfaits !
8
7%
Ils sont plutot biens
25
20%
Moyen !
57
46%
Mauvais !
16
13%
Je sais pas faire !
6
5%
Totalement à chi** !!!
11
9%

Nombre total de votes : 123

grosporc
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par grosporc »

Raven,je pense que si Geronimo avait un truc à dire,il me l'aurait dit,il est grand et a pas besoin que tu prennes sa défense ou quoi que ce soit (sans etre aggressif),ensuite y a pas que moi qui veut des videos,a priori on est plusieurs comme ça ! Avec moi dans la vie c'est tout ou rien,soit il fait une super video suepr explicative (pas forcement longue) sinon autant qu'il preserve son énergie !
Alors si tu les maitrises bien toi,tant mieux pour toi et laisse nous avoir des besoins et des points de vues différents !

D'ailleurs le beau Geronimo je suis certain que ca lui fera plus plaisir qu'autre chose que d'aider ses confreres batteurs (ca m'aurait fait plaisir à moi en tout cas) et puis c'est un apache et les apaches ont le coeur sur la main,et puisqu'il avait émit l'idée qu'il pouvait faire des videos ,ben c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd car Grosporc a lui,rien ne lui échappe,absolument rien,c'est un vrai malin ,pour ne pas dire que c'est un killeur avec un humour bien à lui mais o combien original et riche d'enseignement !

Bon treves de sérieux,ce serait sympa Geronimo,on compte sur toi !

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Je ne prends pas sa défense mais je n'aime pas que l'on exige comme tu le fais,sa fait gamin pourri gaté qui n'a pas eu son jouet.Point barre.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Captain Valou
En plein show

Message par Captain Valou »

Hmmm ca sent le locke. Allé Raven et Grosporc spa grave tout ca !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ok, stop hs please, on reviens aux moutons...
Thx ;)

L'avenir vous dira le reste, ;)

soft
Conseil des sages

cochon qui sent des pieds

Message par soft »

Allons allons, les zenfants; Si Gropor vient souiller les vertes prairies apaches, je pense que Rhominou déterrera la hache de guerre sans hésiter; tant qu'on en est pas là seuls les modérateurs ont le droit d'ouvrir leur gueule; si vous avez des humeurs personnelles à exprimer, c'est par MP;

Raven compris?

Ugh j'ai dit; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Heramoth
Sound check...

Message par Heramoth »

"Moyen" pour ma part, autant j'ai une technique de frisé qui convient pour la musique que je joue et l'approche que j'ai, autant je suis incapable de faire sonner du doublé et de l'incorporer dans ce que je fais.
Pour ce qui est du "travail" de la souplesse des poignets, les baguettes plus lourdes ont bien mieux fonctionné.
[img]http://img166.imageshack.us/img166/7990/vitekdp7.png[/img]
[quote="Majyk Oyster"]voila, une thin crash c'est une cymbale pour baltringue qui a des bras en mousse et qui écoute du daniel guichard.[/quote]
[quote="Stetson"]Si tout le monde écoutait Mozart, personne n'écouterait Epica.
[/quote]

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Ce que tu dis Heramoth, me rappelle mon incapacité, je m'explique. En bossant le papa maman isolé, j'arrive jusqu'à une vitesse presque convenable, mais pas moyen de l'intégrer à des patterns et des fills, je fais tout en frisé, donc je me rend compte que je suis encore bien loin de la maîtrise.

grosporc

Message par grosporc »

Justement ,je me pose la question,si je me prenais des baguettes plus lourdes et plus longues,peux etre que l'effet de balance et pour le travail des poignets ce serait mieux non ?
Je me tate à ce niveau la ,le truc c'est que j'ai pas envie de massacrer ma batterie electro !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Comme la majorité des gens, moyens parce que mes oreilles sont exigentes et mes mains fénéantes (je ne bosse pas assez).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

yop
j'ai mis "plutot bien" car et d'un je suis suis le meilleur batteur de mon groupe et de 2 je les ai bcp bossé comme fou dans ma jeunesse passée sniff
avec une technique que j'avais lu dans un bouquin (je ne sais plus ou) qui disait de penser a une plaque chaude sur laquelle je pose mon doigt humide, ça passe puis je le repose et là il n'est plus humide alors ou h la la c'est chaud donc je le remonte vite et ainsi de suite
n'est ce pas un belle image ????

une autre tech made in agostini c'est de rouler tranquille avec le 1er coups en ghost et le second en barbare. a grande vitesse le 1er est souvent bien et le second un poil absent alors que là on bosse bien le second ce qui eprmet d'avoir une tech plus régulière

par contre j'avoue je roule bien en prise timbalier mais euh comme une gaufrette en prise batteur ....snifff ...un jour je saurais jouer rock à la prise copeland
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

grosporc

Message par grosporc »

Et voila y en a qui préconisent le 1er coup fort et d'autre le 2nd !

pambajam
En plein solo
Matos : Varus Custom, SQ2, DW, Wooding
Zildjian K meinl byzance
Triple Maredsou

Message par pambajam »

grosporc a écrit :Et voila y en a qui préconisent le 1er coup fort et d'autre le 2nd !
ben euh là cest pas top selon moi !
un roulement c'est bien 2 coups identiques ! et come le second est tout le temps moins fort que l'autre natruellement si on le bosse je ne vois pas l'interet de bosser en plus le 1er coups plus fort

mais bon il y a des batteurs sans doute plus pédago que moi ici je leur passe le micro
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

K.katana

Message par K.katana »

Hello, j'ai une question !

En quoi est-ce important, quand l'on joue, et que l'on veut faire un break ou peu importe, de 'executer plutot un roulé qu'un frisé, ou un papa-maman plutot qu'un roulé renversé ?..Ce que l'auditeur entend est la meme chose dans tous les cas... :roll:

Merci d'eclairer ma lanterne ^^

soft
Conseil des sages

les pouaniés de cochon

Message par soft »

grosporc a écrit :Et voila y en a qui préconisent le 1er coup fort et d'autre le 2nd !
je vais vous mettre d'accord, moi: papa-maman un accent tous les trois coups en jouant ccl-tb/ccl-tm: noir pour papa, rouge pour manman

ccl-tb-ccl-tm-ccl-tb-ccl-tm-ccl-tb-ccl-tm-

à exécuter impérativement aux pouaniés (ce serait difficile de faire autrement), en ouvrant le mouvement, comme indiqué (de la caisse claire vers les toms) en fermant: (des toms vers la caisse claire), en mélangeant des deux façons: ouvrir à papa, fermer à maman: ccl-tb/tm-ccl; fermer à papa, ouvrir à maman: tb-ccl/cc-tm

passer le bourrier à la croche sur une base gc/hh en noires, puis à la double croche, et au clique, puis en ternaire en croches en commençant : par l'accent, puis par le deuxième coup puis par le troisième: :ouui:

commencer à droite, commencer à gauche, par le premier, puis le deuxième coup;

quand ce sera à peu près calé on fait ccl-tb/ccl-tm/tb-ccl/tm-ccl, toujours en accentuant un coup sur trois;

on peut imaginer pire en passant la main droite sur ccl-tm et la gauche sur tm-tb; là les doigts ils ont pas droit; :nop:

le coup faible s'envisage pas fort: de 1 à 3 cm de la peau, l'accent va chercher au plus d'amplitude possible, poignet souple;

si après ça vous n'êtes pas complètement handicapés c'est à désespérer des méthodes perpendiculaires du bon doktor Soft
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

:lol:

Bon pour faire simple et pour la énième fois, lorsque on bosse un roulement pur sur caisse claire ou pad, JE CONSEILLE DE BOSSER LE ROULE RENVERSE qui se travaille avec le 2è coup fort... :

//:RLLRRLLR://

Gras c'est fort, pas gras c'est pas fort... Je sais pas combien de fois je vais devoir l'écrire dans le forum... :roll:

SACHANT QU'AVANT DE PASSER A CETTE ETAPE IL FAUT DEJA AVOIR BOSSE LE ROULE NORMAL AVEC TOUS LES COUPS FORTS SANS LES DOIGTS ET EN MONTANT BIEN HAUT LES BAGUETTES SANS LES BRAS AVEC LES POIGNETS PATATIETPATATAPOUETPOUETTAGADATSOINTSOIN.... Screugneugneu...

Soft, ouvre un topic expert expérimenté en expertise... :lol: ^^ :P ;)

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »