heel & toe technique...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Orifist : Tu parles dans ta technique pour les groupes de fusion etc... de la technique qu'explique Jeff Porcaro non? C'est pas le heel toe mais plutôt le sweeping non? Là ou le pied glisse vers l'avant de la pédale? Non? C'est ce qu'il me semble...

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Pour cette technique, je pense vraiment que le réglage de la pédale n'est pas important. Comme le disait Orifist, le réglage, c'est perso. Et moi perso, un ressort détendu ne me convient vraiment pas! Il faut surtout beaucoup bosser et ça vient!

ju²
En plein show

Message par ju² »

niark j'arrive pas a voir les vidéo... il dit que ce n'est pas le bon lien...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Je fais une exhumation du sujet parce que j'ai une question :

J'ai enfin réussi à comprendre cette satanée technique, mais j'arrive à la pratiquer uniquement sur ma pédale de gauche (avec le pied gauche et le pied droit).
En effet, si je m'exécute sur la pédale de droite, aie, le retour de la batte m'éclate le tibia, le pied etc... et c'ets plutot facheux...

Comme j'ai pas envie d'investir dans une Sleishman juste pour faire du heel-toe ... une idée?
J'ai cru lire desserer mes ressorts, ça me plait moyen comme idée ... de défaire tout mes réglages mais bon...

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Tu dois regler ta pedale encore et encore, j'ai beacoup parlé de cette technique avec Heikki Saari qui l'utilise plus que bien, d'après lui, le modèle et la taille de la pédale importe peu, l'important est de saisir le mouvement.

à revoir cette video, j'ai vraiment besoin de m'y remettre...
Enjoy :)

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »