Double, hautes vitesses et flatfoot

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Rolala »

Bin, j'y suis déjà allé mais j'ai pas trouvé solution à mon problème.

g2n
Sound check...

Message par g2n »

Rolala j'ai exactement le même problème que toi :?

lorsque j'arrive a bien démarrer ce ne dure pas plus de 3/4 mesure correctement
après cela se transforme en fla etc...
mon début de flat ou je me sent a l'aise est a partir de 180 / 190 mais la ou je démarre le mieux c'est a 200 (va comprendre)

pour y remédier je travaille uniquement sur le mouvement cheville le pied gauche car je pense que c'est un manque de travail de se pied qui me crée un déséquilibre

est ce que je trompe ELLIPSE :?:

@+g2n....

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pour l'instant je démarre trèèèèèèèèèès lentement avec les deux pieds et j'accélère progressivement jusqu'à ce que je m'emmêle.C'est bien doc'?

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

g2n a écrit :pour y remédier je travaille uniquement sur le mouvement cheville le pied gauche car je pense que c'est un manque de travail de se pied qui me crée un déséquilibre

est ce que je trompe ELLIPSE :?:
Non, pas du tout :)

C'est ce qu'il faut : travailler ses points faibles ; et l'isolation -comme tu l'appliques- est la voie royale pour en finir avec ce type de difficulté.

Rolala a écrit :Pour l'instant je démarre trèèèèèèèèèès lentement avec les deux pieds et j'accélère progressivement jusqu'à ce que je m'emmêle.C'est bien doc'?
Très bien ; et avec le temps, tu ne t'emmêleras plus du tout, crois-moi :wink:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Ca tombe bien parce que j'atteins les 130bpm en double croche à chaque pied et je me morfond de pas pouvoir faire le 260bpm que la coordination m'offrirait. :cry:

EDIT:Je viens de vérifier en fait je suis que à 120bpm au pied droit, mais bon, le 240bpm me manque!
Dernière modification par Rolala le jeu. 23 avr. 2009, 13:27, modifié 2 fois.

najaatra
Place ses micros

Message par najaatra »

240 ? vous êtes fous les jeunes :twisted:
une fois ton problème réglé ça va faire très mal !! :wink:
L'obscurité est au pied du phare...

Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lapin444 »

Pour ma part j'ai trouvé un compromis entre les deux techniques (le flat d'Ellipse et le heel/toe à la Najaatra).

Débit lents-heel up relatif/flatfoot (jusqu'à 100 120 environ) avec du double stroke pour les accélérations de courte durée...

Débits moyens-Heel toe complet (120->180 en gros)

Débits rapides-flatfoot complet (180-220 {j'ai pas envie de monter plus haut ça me sert à rien de chasser des BPM})

Mon gros problème c'était que j'arrivais pas à FREINER à parti de 200 en restant en flat...bah voila j'ai palié à mon problème...après c'est du travail ^^

Edit for Rolala: Le coup des 4 coups suivit d'un flat puis de 4 coups etc ça me fesait exactement pareil au début! Tu dois arriver à une décalage maitrisé des deux pieds et rien ne vaut la pratique!
Le meilleur moyen d'arriver à maitriser le reflexe est de le pratiquer: je sais pas si t'as vu les vidéos (somme toute géniales) d'ellipse avant qu'il les retire mais celle intitulée "la double sans la double" montrait que dans l'absolue le mouvement de la jambe pratiqué au sol sans pédales avec les deux était relativement utile pour la maitrise de son application sur les pédales.
Dans mon cas ce fut un exercice salvateur ;).
Dernière modification par Lapin444 le dim. 21 déc. 2008, 16:35, modifié 1 fois.
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

@ Rolala: je n'ai qu'une chose à te conseiller, c'est reprendre du début toute ta technique double pédale.
Si j'ai bien compris ton problème, il semble que tu sois à l'aise dans les vitesses faibles et qu'en utilisant le mouvement réflexe des chevilles, tu puisses atteindre des vitesses >200bpm. Entre ces valeurs, c'est le cafouillage, aucune maîtrise, impossible de controler tes pinous, c'est bien ça?

J'ai eu plus ou moins le même souci, pas trop de souci entre 190 et 250 mais par contre une incapacité à sortir des choses propres entre 130 et 180. En somme, il me manquait un palier d'une ampleur phénoménale.

La seule chose à faire est de reprendre l'apprentissage, l'équilibre, ne sauter aucun palier et se soumettre à une éducation progressive.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

najaatra a écrit :240 ? vous êtes fous les jeunes :twisted:
:lol:

240... 960 coups/m... 16 impacts/sec. :arrow: 8 de chaque pied... c'est déjà hénaurme :shock:

Enfin... messire najaatra les dépasse allègrement, me semble-t-il...

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Pas exactement, mon problème c'est que je maitrise rien en flat, à part peut-être la lenteur, quand je vais vite je m'emmêle et moyen c'est encore pire, mes jambes tremblent n'importe comment et je mets 1 coups toutes les 15 impulsions...dès que je vais vite je fais une succession de fla, de coups exactement en même temps, un instant de frisé et ça redégénère, bref, le chao complet.C'est seulement quand je suis au flat(débutant de flat :p) avant de débuter j'avais pas de problème mais j'étais en jeu en pointe donc je risquai pas d'aller haut...
Ps: quand je suis à un pied à fond j'arrive à tenir à peu près régulièrement du 130 au pied gauche et 120 au droit en flat

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

L'exercice isolation pied gauche/isolation pied droit... série des deux pieds fonctionne très bien ; tu l'as essayé ?

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Vi mais une fois(dix minutes quoi) et m'faudra certainement plus pour y arriver :oops: .
Dernière modification par Rolala le mer. 11 févr. 2009, 15:33, modifié 1 fois.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Il faut te construire un programme spécifique et le répéter quasi-quotidiennement ; tu réussiras forcément parce que ce type d'apprentissage n'est que mécanique.

Bon courage :wink:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Merci. :) Rdv à dans 3 mois pour te dire si j'y arrive bien :wink: (j'ai pas oublié celui de dans 5 mois pour le doigté dont on avait parlé)

g2n
Sound check...

Message par g2n »

heu...

ellipse si tu as un bon programma de travail , JE SUIS PREUNEUR :wink:

@+G2N....

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »