C'est pourtant comme ça qu'on l'apprend encore aujourd'hui (même si je veux bien admettre que c'est pas toujours la meilleure solution...mais comme le dit Lilio, faut bien commencer par les bases et notre camarade "Jazz" ne semble pas avoir le niveau pour s'attaquer à des choses compliquées, il me semble).non vraiment grosse caisse 1 temps; charles en 2 , caisse en troisième.
sans moi
c 'est une des rares formules les moins jazz que je connaisse
moi je la banni , et la déconseille fortement
Riley, ce petit pédagogue inconnu ( ), l'enseigne toujours de cette façon en 1995 dans la méthode que j'ai cité, qui est vraiment BIEN, j'insiste, avec un cd sur lequel il joue les exemples parfaitement.
Page 58 : grosse caisse en 1, charley en 2 (et éventuellement en 3)+ pattern ride 3/4 classique "noire/2 croches/2 croches" ou "noire/2 croches/noire".
Après, c'est pas la règle absolue et tu n'as pas tort Vavou dans le sens où il faut sortir des sentiers battus...
J'ai retrouvé cet exemple de 1964 avec Elvin où le charley est parfois marqué en 2+3, souvent sur le "et" du 1, ce qui est très sympa aussi (un début de comping au charley en fait...)
[media]www.youtube.com/watch?v=bOOchRx5fZE[/media]
Toujours Elvin, avec Coltrane, en 1961
[media]www.youtube.com/watch?v=EOj1Yd-BgoI[/media]
On retrouve la base charley 2 et 3, parfois le "et" du 1 (mais pas de traces de charley sur le 1). Quant à la ride, ça vit...on y trouve un peu de tout !