question sur la tenue des baguettes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: question sur la tenue des baguettes

Message par jbprog »

OK, question de "bon sens physique" en somme -> plan perpendiculaire à la surface de frappe (passant par le fulcrum et le point d'impact, évidemment) contenant les vecteurs force aller, et retour (et joli moment en perspective ;-)).
Understood !

C'est juste un peu perturbant cette histoire de double pince à disposition, mais disons que je vais essayer de sentir ce qui me convient le mieux suivant la prise.
D'où l'intérêt aussi de faire les exercices style Snap Up's lentement pour contrôler et "enregistrer" tout ça (difficile quand on a des années de mauvaise éducation musculaire derrière soi...).

Merci encore pour tes conseils.

Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: question sur la tenue des baguettes

Message par Jazz »

Bonsoir.

Je viens d'acheter un pad avec un pied et une paire de baguettes (j'ai pris des baguettes Vic Firth American classic 5A, les noires). Je commance donc à tapotter...

J'ai trouvé cette vidéo " onclick="window.open(this.href);return false; au début du topic.

J'ai pas mal essayé à la Française. Seulement, avec la main gauche j'ai beaucoup de raideur alors que la mai droite la souplesse veint tout de suite (sûrement la grace à la guitare).

J'ai ensuite trouvé cette vidéo:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien compris grace à la première, il joue à l'Allemande, non ?

Et comme ça, c'est beaucoup mieux pour ma main gauche. Par contre pour les coups faibles, avec une prise à l'allemande, les poignés travaillent beaucou plus qu'a la Française mais à plat, est-ce normale ?

MERCI

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »