Exercice pour tenir le tempo ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Chuugar
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Exercice pour tenir le tempo ?

Message par Chuugar »

Salut tous le monde :)

Voilà, j'ai du mal à garder un tempo lors des breaks.
Tout de suite je m'emballe et change complètement de pulsation.
Je fais tous mes exercices au métronomes.

Y a t il autre chose pour me faire modifier cette salle manie ?

Merci d'avance;

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Re: Exercice pour tenir le tempo ?

Message par Geronimo »

Chuugar a écrit :Salut tous le monde :)

Voilà, j'ai du mal à garder un tempo lors des breaks.
Je parie que tu parles de Fills en réalité... :lol: ;)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2106

Sinon pour ton problème, deux choses, déjà as tu un vraiment bon tempo à la base, si non, alors déjà bosse ça :

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8538

Si tu as un bon tempo solide quand tu tapes des grooves, alors une seule solution, TOUS les fills que tu connais déjà et que tu crois maitriser, retravaille les TRES lentement, avec le métronome certes, mais aussi en ajoutant par exemple ton pied de charley sur les temps forts !!!
Accélère petit à petit (2 points par 2 points sur le métronome) mais garde TOUJOURS le pied charley sur TOUS les temps forts :)

Et pour finir, évidemment, pense à compter à voix haute et forte !!!

Un autre exercice consiste à CHANTER les fills que l'on veut arriver à jouer tout en tenant une pulsation quelque part (taper des mains, grosse caisse, hihat au pied, ...etc)

Le principal lorsqu'on est batteur, c'est de TOUJOURS avoir la pulsation qui bat quelque part, même si elle devient intérieure (donc ne s'entendant pas) ou suggérée, elle doit toujours être quelque part, et fiable à 200% !
Donc bosser au métronome est une chose, mais si on ne fait pas en sorte que ce métronome soit intégré dans notre propre corps, ça ne peut pas marcher. ATTENTION, va pas te faire implanter un métronome hein (joke) ;)

Bon courage ;)

Chuugar
Porte ses flights

Message par Chuugar »

Enorme merci à toi :)

soft
Conseil des sages

si je t'en cause.....................

Message par soft »

une des causes de l'ébouriffement des fills est qu'on se focalise sur la performance de celui-ci, et non pas sur le "flow"; déja être dans la respiration (le groove, etc...) et commencer le fill sur le temps, et pas 1/10 de seconde plus tôt, ou plus tard (ça peut se faire mais une fois qu'on a bien assis le tempo).

sors le métronome ou une backing track: fais d'abord un fill à la noire, sur les temps et bien sur les temps, à la croche de même façon, et à la croche milieu de temps pour bien sentir l'espace;

recommence à l'identique des trois façons, mais en chantant en plus à haute voix le fill que tu veux jouer

joue ton fill sur les fûts en comptant à haute voix 1-et-2-et.....etc

joue le fill en marquant les noires au pied à la charlé, puis les croches, puis les croches en l'air (talon sur le temps et fermeture sur le demi temps)

sois persuadé qu'un exercice simple bien réalisé lentement (mise en place et frappe) vaut mieux que cinquante fills 'achtement trop delamorkitu qui tombent juste bien à côté;

hoboullo :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tu peux aussi continuer à faire n'importe quoi et persuader les autres que tu joues des mesures asymétriques. c'est comme ça qu'est né le rock prog :ouui:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »