Ola les aminches ,
dites donc , moi qui pensait qu'il n'y aurait qu'une ou deux reactions aprés mon message , ben je me trompe
Mais vous croyez pas qu'on en cause trop vite ? ça demande reflexion et calme pour pas s'en mettre dans le baba , on est suffisament divisé comme ça de part et d'autre en France dans toutes les "corporations" , qu'il faut se serrer les coudes et voir qu'au fond on a tous un peu raison . En lisant vos réactions , je vois qu'il y a du vrai dans tout .
Des branleurs , y'en a partout , des cons y'en a partout , comme des mitoneurs ou des arnaqueurs , que se soit au gouvernement , dans n'importe quelle boite , ou patrons de bars , ou collégues ... on peut pas généraliser , ça c'est sûr . Apres il y a la pression sociale et economique , qui fait qu'on se trompe en parlant du fait que les amateurs prennent le taf . Le black c'est autre chose et j'en fait aussi parce qu'il faut bien bouffer et qu'on est aussi à differentes echelles tenus par les bollocks pour acheter des haricots et le luxe du beurre des fois . Je joue pas le malheureux qu'on s'entende bien , mais vu le nombre de gens qui tirent la langue , se serrent la ceinture en Farnce je pense que là on peut generaliser . et je dis pas que le black c'est bien , Lovequest a raison . Y'a de la théorie rationnelle et du terrain réel qui fait qu'on refuse pas .
Donc cette pression economique s'en ressent aussi chez les patrons de cafés concerts qui , je le vois depuis pour ma part depuis 1997 , payent de moins en moins , rincent les zicos de moins en moins , par contre faut jouer plus et pas fort pour pas deranger les clients dans certains cas . 5 personnes payées avec 200 e ? bah non c'est pas comme ça , par contre pour mettre dans une asso et se faire cagnotte là oui effectivement les groupes "amateurs" y vont et c'est normal . C'est plus un pb eco car qd tu fais un concert du feu de dieu , que le patron du bar a sorti 15 fûts et qu'il a pas débandé du bar et qu'il te dit qu'il peut pas te rallonger tes pov' 200 boules , c'est bien pourri . Se sont eux qui ont une part des rennes . Apres je parle même pas des tremplins ou festivals qui te font une prog à pas cher ( pour eux ) et qui se gavent .
C'est hard tout ça , c'est un systeme global compliqué .Même le metier lui même , on peut l'envisager de nombreux angles , effectivement c'est un boulot " cool " parce que se lever à 5h du mat et aller dans un haut fourneau ça doit etre moins drôle , c'est sûr , on a une extreme liberté qui en est même vertigineuse si on sait pas se gerer et gerer ses activités , c'est comme quand tu arrives à la fac aprés le lycée , c'est cool et bien sympa mais si tu te prends pas en main c'est bye bye . Mais c'est cool , mais faut pas se relacher , me suis fait opéré du poignet et j'ai pas bossé trois mois, et bien j'ai perdu mon statut , que je compte recuperer mi septembre .. t'as pas beaucoup droit à l'erreur .. mais c'est cool .. Et puis niveau organisation quand tu as une compagne vaut mieux qu'elle s'accroche poulette , ne serait ce que partir en week end ou vacances .. puis on est en cdd constant et y'a aucune stabilité qui permet d'etre serein , tous les 10 mois tu remets en jeu ton taf . C'est un boulot , un statut , precaire . Donc oui c'est cool mais y'a de sacrés revers de medailles .
On est dans un contexte politico-économique qui nous met la pression et nous fait nous bourrer le mou , et chacun tire son petit coté de couverture pour vivre un peu sereinement , ce qui est comprehensif , mais soyons attentifs à se serrer les coudes .
A chaucun ses choix de vie .
Des becots à vous