Arrêter l'acoustique pour de l'electro ?

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Dr.Stein »

Voire de trigger son acoustique. Un charley electro et 2 ou 3 cymables electro par dessus et c'est génial.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

carlkillu

Message par carlkillu »

J'ai moi aussi été obligé d'acheter une électro, il y a deux ans. en appart avec des voisins au dessus, en dessous, et sur les cotés, j'avais pas d'autre solution.
J'étais moi aussi de ceux qui disaient que l'électro c'était "mal" , (en meme temps, je disait pareil des téléphones portables...)
Bref, FONCE! ça vaut le coup. faut aussi se rappeler qu'un bon musicien est un musicien 'ouvert' à l'innovation!
C'est pas en restant 'fermé' qu'on progresse!

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Salut,

Comme conseillé par Ellipse, j'me suis acheté un casque 3m mais bleu, car les ayant testés, je trouve que le rouge attenu trop.

Donc ca me fait des pianissimo -25 avec un casque 3m bleu. Ce qui donne pas mal du tout, j'tape pas forcément plus fort mais j'suis plus protégé, je trouvais que -25db c'était pas assez. Imaginons que la salle est à 100-110db, ca nous fait du 75-85db, c'est un peu juste quand même...

J'ai quand même parlé avec un mec du magasin de musique où j'vais, on a discuté matos électronique, et c'est vrai que c'est plutôt orienté entrainement.

J'hésite à m'acheter la nouvelle TD-6 qui est pas excessivement chère et qui a quelques élements provenant de la TD-12 et elle est complétement "meshée".

Bref, ca suit son 'tit bonhomme de chemin.
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bien joué, Kud... tiens nous au courant de ton prochain achat :wink:

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Dis moi, Ellipse, tes protections moulées, elles protègent de combien de db ?
--
_kud

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bonne question... pfff, je ne m'en souviens plus, honte à moi :? enfin, tout ce que je peux te dire, c'est qu'à l'enregistrement, Sennheiser/Prothèses moulées/CT... c'est le bonheur pour les tympans... en simple séance, 3M rouge/CT... et tout est parfait :wink:

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Arrêter l'acoustique pour l'électro c'est comme arrêter l'héro pour le subutex ou l'Aston Martin pour la Megane Scenic ... Les métaphores sont parlantes ?

Kud_Gray
Sound check...

Message par Kud_Gray »

Okay merci.

Y'a un truc que j'pige pas, je discutais donc avec le vendeur, et j'lui dis "mais comment ils font les pro ?" il m'a dit "bah ils sont tous plus ou moins sourds"... Comme si en gros, être musicien, c'est être footballeur et plus avoir de genoux, etc à 35-40 ans...

C'est quand même inquiétant quelque part. J'me suis longuement posé la question d'arrêter la batterie... C'est une passion c'est clair, mais si pour ma santé, j'devais arrêter... bah j'le ferai.
--
_kud

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

... hein ?

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Et le vendeur, est-il plus au moins qualifié?

carlkillu

Message par carlkillu »

il a pas l'air très serieux ce vendeur!

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai eu des statistiques, récemment, sur la proportion de professionnels du son affectés de surdité... c'était édifiant. J'essaierai de les retrouver.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Mike Teranna est sourd, et j'ai était complètement choqué il joue sans boule kies, non seulement en master class, mais même pendant son show ! :shock:

Et a chaque fois que quelqu'un lui parlais c'était au moins avec un micro ou alors répété plus de 2 fois, franchement atroce, mais il s'en fou complètement donc bon...aperement du moment qu'il entend que sa batterie :roll:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Ant'oïn a écrit :aperement du moment qu'il entend que sa batterie :roll:
A la limite, c'est bien là l'essentiel... mais c'est malheureux tout de même...

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Un éminent batteur qui est sourd comme un pot: Phil Collins. Enfin pour lui ca devient gênant puisqu'il chante.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »