Une bonne répète...à quoi ça sert ? : méthode et vocabulaire
- cyra
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tu peux re-répéter je crois que je ne saisis pas bien (et en mesure s'il te plaît !)cyra a écrit : Je déteste répéter que je déteste répéter que je déteste répéter que......
A bah voui je me joins au proposcapitain valou a écrit :
"Mouiii.... euuuh... hmmmmmm... Bon heu on travail hein??.... bon......... heu..... pause clope ??......" 1 an avec ce groupe et toujours aucun concert. C'est le genre de repete qui te gueule dans l'oreil: Mais bordel ! CASSEU TOUA DE CE GROUPE !
Pour ma part j'ai évidemment voté ce que j'évoque déjà plus haut : travailler les morceaux au préalable.
Dans un "groupe d'il y a longtemps" le bassiste m'avait dis que dans un de ses "groupes d'il y a longtemps à lui" il(s) avai(en)t fait des progrès fulgurants à partir du moment où ils faisaient en plus des micro répètes par section "cuivres", "bass-batt" etc... je n'ai pas beaucoup pratiqué cette méthode, mais je pense que ça porte vraiment ses fruits.
Après c'est clair que chaque style appelle une méthode de travail générique je pense. On ne pépare pas un set de métal comme un set de jazz...et encore moins un set elliptique
Pour les jazzeux c'est improvisation sur la grille et gros niveaux avec grosse mémoire...me trompe-je, des témoignages, Géro, Vavou ??
Quand-aux métalleux (monde qui m'échappe complètement je l'avoue), vous procédez comment en générale (si il y a une règle générale)... il doit y avoir une grosse exigence de travayalamaison non ??
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
Auto up=M.T= a écrit :Pour les jazzeux c'est improvisation sur la grille et gros niveaux avec grosse mémoire...me trompe-je, des témoignages, Géro, Vavou ??
Quand-aux métalleux (monde qui m'échappe complètement je l'avoue), vous procédez comment en générale (si il y a une règle générale)... il doit y avoir une grosse exigence de travayalamaison non ??
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
J'vais pas tarder à bosser avec un gratteux (dans un registre death/black) et ce sera : pour le début (ce qu'on a décidé pour le moment), il enregistre en HQ ses idées de morceaux, il fout une boîte de rythmes histoire de me montrer ce qu'il a grosso merdo en tête pour la section groove. La magie d'internet et PAF ça a fait des cho...euh non...du boulot pour moi.Diaboliquement inspiré par la BAR, j'vais créer mes propres parties selon mon bon goût et mon niveau personnel of course. Quelques répet' (il habite assez loin mais 2/3 par mois le week end quand même) histoire de tout fignoler et par ici les groupies sataniques.
Merci pour le up et merci pour ton témoignage Khat'ernal'. Ca m'amène un peu là où je voulais en venir. En effet le matos et internet permet aujourd'hui de p"resque" nous passer de répète sur certains aspects, notamment la création. Pour ma part je peux maquetter les morceau et les envoyer direct à mes zicos pour qu'ils fassent leurs parties et proposent des améliorations. Ils enregistrent chez eux à leur tour, on fait en suit un petit mix à la hache vite effet et hop c'est sur myspace. Ok. Mais pour la partie live je pense que ça remplace pas une vraie répète, tous ensemble avec un gros travail de mise en place, surtout si on s'inscrit dans cette démarche. Pour des raisons pratiques j'envisage de répéter au casque avec mon groupe et j'aimerai avoir vos avis là-dessus : efficace, contraignant, différent, difficile ??
Merci, à vous les studios !
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- khamilton
- En plein show
- Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Une répète c'est tellement changeant d'une fois à l'autre !!!
Une répète c'est
- Des bières (pour les autres), des blagues scabreuses, du perçage de tympan......et des pains
- La mise en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable
- Le moment où l'on compose tous ensemble les morceaux du groupe
- Un travail sur le SON du groupe
Une répète c'est
- Des bières (pour les autres), des blagues scabreuses, du perçage de tympan......et des pains
- La mise en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable
- Le moment où l'on compose tous ensemble les morceaux du groupe
- Un travail sur le SON du groupe
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
j'avais fais quelques répètes comme ça, les amplis étaient tous repiqué par micros et passaient dans une table de mix, et on avait des casques.=M.T= a écrit : Pour des raisons pratiques j'envisage de répéter au casque avec mon groupe et j'aimerai avoir vos avis là-dessus : efficace, contraignant, différent, difficile ??
L'avantage, niveau son on s'entendait tous nickel, c'était révélateur sur la précision de jeu, la précision et la mise en place.
L'inconvénient c'est que ça coute quand une somme quand même.
Je suis d'accord sur le faîte qu'avec internet et tout le matos de MAO, on peux se passer de répètes.
Attention j'ai pas dit-ça !! Et je pense même le contraire d'ailleursmäns a écrit :
Je suis d'accord sur le faîte qu'avec internet et tout le matos de MAO, on peux se passer de répètes.
A mon avis on peut se passer de répète pour une partie de la création, mais difficilement pour la mise en place. Et même si y a du gros niveau derrière, il faut quand même se "trouver" entre musicien. Je ne pense pas qu'on puisse donc se passer réellement de répète. En revanche on peut enregistrer ses propres parties, se les échanger, et s'approprier de la sorte les grooves des autres en travail perso. Mais c'est sur, ça a un coût
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE