Une bonne répète...à quoi ça sert ? : méthode et vocabulaire
- BrutalGribouille
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tout est dis et je pense que c'est pour tout le monde pareil... Je pense aussi que ça dépend beaucoup de l'optique du groupe, et des rapport entre les musiciens. Je suis dans mon premier groupe où je n'hésite plus à dire ce que je pense et ou je me marre, tout en bossant...
LA bonne répèt, c'est que t'as avancé dans l'écriture, le son et l'entente entre les membres, voir même plusieurs.
Ca peut être une répet au son pourri, ou t'as mal joué, mais t'as avançé sur tes morceaux. ou carrément l'inverse.
LA bonne répèt, c'est que t'as avancé dans l'écriture, le son et l'entente entre les membres, voir même plusieurs.
Ca peut être une répet au son pourri, ou t'as mal joué, mais t'as avançé sur tes morceaux. ou carrément l'inverse.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]
Tu peux pas test. [url=[/url]
-
- À l'hôtel avec les fans
- Graad
- Ouane, tou, fri, fore !
Une bonne repet c'est quand tu te dis :
- tout le monde participe et donne son avis
- on note les chansons et on ne se dit pas "on s'en souviendra la semaine prochaine"
- que tu es satisfait de ton jeu et des autres
- que les autres acceptent la critique et daignent te critiquer (ça m'énerve quand on me dit que tout va toujours bien alors que je fais de la merde parfois)
- de tenir un ordre du jour
- de s'amuser
- La petite bière en fin de repet avec les potes
- tout le monde participe et donne son avis
- on note les chansons et on ne se dit pas "on s'en souviendra la semaine prochaine"
- que tu es satisfait de ton jeu et des autres
- que les autres acceptent la critique et daignent te critiquer (ça m'énerve quand on me dit que tout va toujours bien alors que je fais de la merde parfois)
- de tenir un ordre du jour
- de s'amuser
- La petite bière en fin de repet avec les potes
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leurs gueules...
Et ouais un vieux de la vieille ^^
Et ouais un vieux de la vieille ^^
Je suis d'accord avec à peu près tout ce qui a été dit.
En effet l'ambiance et le plaisir y sont pour beaucoup, mais un autre point est à souligner (même si cela va de soi) : le travail perso en dehors des répètes. Ce dernier pour éviter les pains qui peuvent bousiller l'ambiance et le travail...
Si non pour la répète en question vous y passez combien de temps vous ? Avec mon groupe on fait génralement des sessions d'envirrons 4h par semaine. Mais de toute façon je suppose que cela dépend après de la méthode de travail et du niveau des zicos, et aussi des ambitions et dispo.....propres à chacun
En effet l'ambiance et le plaisir y sont pour beaucoup, mais un autre point est à souligner (même si cela va de soi) : le travail perso en dehors des répètes. Ce dernier pour éviter les pains qui peuvent bousiller l'ambiance et le travail...
Si non pour la répète en question vous y passez combien de temps vous ? Avec mon groupe on fait génralement des sessions d'envirrons 4h par semaine. Mais de toute façon je suppose que cela dépend après de la méthode de travail et du niveau des zicos, et aussi des ambitions et dispo.....propres à chacun
Dernière modification par =M.T= le dim. 26 juil. 2009, 11:45, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- Bulletgroov
- Sound check...
- Localisation : Toulouse...mais je considère l'Aisne autrement maintenant...:o)
Entièrement d'accord...encore que si tous les membres n'ont pas la même envie de progresser , tout ce qui à été dit avant ,et qui est bien sur vrai, n'empêchera pas la lassitude.....=M.T= a écrit :le travail perso en dehors des répètes.
Rien de plus frustrant qu'une répèt ou l'on ne joue rien de ce qui était prévu parce qu'un des membres n'a rien foutu, alors que toi t'as bossé comme fou la moindre intervention sur la splash!......et tu te retrouves à improviser comme une armoire sur les plans que le bassiste à bien envie de jouer......
ceci dit j'adore les bassistes.....
Donc pour moi : du travail perso et un ordre du jour.....ensuite 30 min enregistrée de grand n'importe quoi.....pour bien rincer..
voilà...
"Dans la vie y a ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent..." Moi je déterre un topic aujourd'hui et je le modifie un peu (si je puis me permettre )
Donc, même si beaucoup de choses très pertinentes on déjà été dites, je rajoute un petit sondage en première page afin de savoir un peu comment vous travaillez en groupe en général. N'hésitez pas à détailler dans vos commentaire !
Donc, même si beaucoup de choses très pertinentes on déjà été dites, je rajoute un petit sondage en première page afin de savoir un peu comment vous travaillez en groupe en général. N'hésitez pas à détailler dans vos commentaire !
Dernière modification par =M.T= le dim. 26 juil. 2009, 11:46, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- MaxDrum
- En plein rappel
- Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
cinik a écrit :-pour le groupe :
une bonne ambiance, le smile quand on joue
un bon son
pas de pb techniques
des morceaux bien exécutés (RAS quoi...)
et une bonne demie-heure de discussion à la fin avec une bonne bière en se disant qu'on est définitivement les meilleurs du monde
-tout seul :
des bonne sensations (surtout des bonnes jambes)
de la progression (par rapport à la répèt précédente)
pas de plantades dans les morceaux
rentrer suffisamment tôt pour être accueilli avec le sourire
Alors là, je m'y retrouve complètement !
Surtout le "rentrer suffisamment tôt pour être accueilli avec le sourire" lol
www.drumliveacademy.com
- ellipse
Non, parce que je suis un cas particulier : je ne répète jamais. Dans mon style, tout n'est qu'atonalité et improvisation. Mais j'estime qu'une bonne répétition est essentielle au groupe dans la mesure où elle permet de vérifier la justesse des interprètations relativement aux compositions jouées... j'ai connu ça, il y a bien longtemps...
...mais vraiment bien longtemps...
...mais vraiment bien longtemps...
ellipse, tu peux donc rentrer dans la catégorie Un concert (et oui pourquoi pas...?) non... ?? On pourrait en polémiquer durant des heures : concert=répète, un peu antithétique ?? Ah Ah Ah ! Je crois que tu n'aimes pas trop les catégories mais que tu apprécies les antithèses
Enfin moi je pense qu'à partir d'un certain moment si on considère que la répète (quelle que soit sa forme) est un entrainement, le "petit" concert (ou plus selon le niveau) devient en fait cet entrainement pour progresser "en condition".
Enfin moi je pense qu'à partir d'un certain moment si on considère que la répète (quelle que soit sa forme) est un entrainement, le "petit" concert (ou plus selon le niveau) devient en fait cet entrainement pour progresser "en condition".
---
LESS IS MORE
LESS IS MORE
- ellipse
Sacrément bien formulé=M.T= a écrit : Ah Ah Ah ! Je crois que tu n'aimes pas trop les catégories mais que tu apprécies les antithèses
Non, en fait, si je n'ai pas coché la case "concert", c'est que formellement celui-ci est présumé requérir la présence d'un public... et qu'en dehors de ma femme et du chat -furieux d'un tapage tellement irrespectueux de sa sérénité- il n'y a personne pour nous écouter.
Alors tu me répondras que tu proposais "concert" au sens large du terme, c'est vrai, dans une simple perspective, pour l'esprit d'une prestation partagée... mais essentiellement, ça ne s'accordera toujours pas avec nos dites séances, partant de l'idée que ces duos-là n'ont de prolongement que dans le plein épanouissement de nos "égoïsmes esthétiques"; non qu'en un tel contexte nous ne nions l'autre, mais bien simplement que nous n'y pensons pas une seconde.
Ces moments-là sont d'ailleurs uniques et valent, pour ma part, tous les concerts du monde.
- Captain Valou
- En plein show
Personnelement ca dépend du groupe (j'en ai deux):
Y'a un groupe avec lequel c'est plutôt:
"La mise en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable" Et ca ca marche bien à condition que tout le monde travail aussi bien chez soi qu'enssemble avec serieux.
Et un autre où c'est plutôt:
"Mouiii.... euuuh... hmmmmmm... Bon heu on travail hein??.... bon......... heu..... pause clope ??......" 1 an avec ce groupe et toujours aucun concert. C'est le genre de repete qui te gueule dans l'oreil: Mais bordel ! CASSEU TOUA DE CE GROUPE !
Enfin voila. C'est clair que ca marche tres bien de mettre en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable. Mais evidemment comme dit plus haut ca nécessite beaucoup de travail.
Y'a un groupe avec lequel c'est plutôt:
"La mise en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable" Et ca ca marche bien à condition que tout le monde travail aussi bien chez soi qu'enssemble avec serieux.
Et un autre où c'est plutôt:
"Mouiii.... euuuh... hmmmmmm... Bon heu on travail hein??.... bon......... heu..... pause clope ??......" 1 an avec ce groupe et toujours aucun concert. C'est le genre de repete qui te gueule dans l'oreil: Mais bordel ! CASSEU TOUA DE CE GROUPE !
Enfin voila. C'est clair que ca marche tres bien de mettre en place des morceaux qu'on a travaillé personnellement au préalable. Mais evidemment comme dit plus haut ca nécessite beaucoup de travail.