POUR OU CONTRE LES TREMPLINS

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur des domaines n'intégrant pas d autres sections , postez ici !

POUR OU CONTRE LES TREMPLINS

POUR
41
51%
CONTRE
16
20%
NI POUR NI CONTRE
24
30%

Nombre total de votes : 81

MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Re: X-OR : le sherif de l'espace

Message par MaxDrum »

drumab a écrit :mais la musique à l'origine n'est pas une source de revenue mais un art et l'art est indiscutablement non monnayable

ou alors j'ai rien compris à ce qu'on m'a inculqué

je vais m'attirer les foudres de certains mais bon! j'assume 8)

Bon, sache que c'est se qui suit n'ai aucunement personnel:

Ce genre de discours ne peut-être tenu que par des personnes qui ne vivent pas, ou ne compte pas vivre, de la musique.
Quand tu investis des sommes considérables pour sortir un album, que tu ne bosse plus pour assurer des dates, et surtout que tu as pour but de devenir professionnel, tu ne joue pas gratuitement.
Un spectacle, sa se paye. Un groupe aussi donc ;)

Et pui il est impossible qu'un groupe se développe, sur du long therme, sans cachet.

Je répét (avant que cela ne fasse des émules) que se n'était pas personnel ;)
www.drumliveacademy.com

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai l'impression que pas mal d'entre vous passent totalement à côté du concept de tremplin.

comme son nom l'indique, un tremplin sert à AIDER des groupes, en leur donnant des expériences, des contacts, voir des résidences ou des journées en studio. le méchant esprit de compétition je ne l'ai jamais vu personnellement, et quand bien même il existerait, il serait dû aux personnes, et non pas au concept de tremplin.

forcément on ne va pas faire cadeau de tout ça au premier groupe de touristes venu qui ne sait pas s'accorder ni jouer ensemble, il faut faire une sélection, c'est tout à fait normal.

après les arnaques à la emerganza n'ont rien à voir avec des tremplins, faut pas tout mélanger (mais j'ai l'impression de rabâcher là)

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Re: X-OR : le sherif de l'espace

Message par drumab »

MaxDrum a écrit :
drumab a écrit :mais la musique à l'origine n'est pas une source de revenue mais un art et l'art est indiscutablement non monnayable

ou alors j'ai rien compris à ce qu'on m'a inculqué

je vais m'attirer les foudres de certains mais bon! j'assume 8)

Bon, sache que c'est se qui suit n'ai aucunement personnel:

Ce genre de discours ne peut-être tenu que par des personnes qui ne vivent pas, ou ne compte pas vivre, de la musique.
Quand tu investis des sommes considérables pour sortir un album, que tu ne bosse plus pour assurer des dates, et surtout que tu as pour but de devenir professionnel, tu ne joue pas gratuitement.
Un spectacle, sa se paye. Un groupe aussi donc ;)

Et pui il est impossible qu'un groupe se développe, sur du long therme, sans cachet.

Je répét (avant que cela ne fasse des émules) que se n'était pas personnel ;)
ki a sorti ca? ca me dit qqchose dans un autre sujet...
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Ha bha je sais pas, j'ai pas vu de topic qui traine du même sujet :/
www.drumliveacademy.com

Le dude
Place ses micros

Message par Le dude »

Majyk Oyster a écrit :j'ai l'impression que pas mal d'entre vous passent totalement à côté du concept de tremplin.

comme son nom l'indique, un tremplin sert à AIDER des groupes, en leur donnant des expériences, des contacts, voir des résidences ou des journées en studio. le méchant esprit de compétition je ne l'ai jamais vu personnellement, et quand bien même il existerait, il serait dû aux personnes, et non pas au concept de tremplin.

forcément on ne va pas faire cadeau de tout ça au premier groupe de touristes venu qui ne sait pas s'accorder ni jouer ensemble, il faut faire une sélection, c'est tout à fait normal.

après les arnaques à la emerganza n'ont rien à voir avec des tremplins, faut pas tout mélanger (mais j'ai l'impression de rabâcher là)
Je suis entièrement d'accord avec ça...

Perso, j'ai fait aussi plusieurs tremplins, on a jamais eu de problème avec les autres groupes, on a meme sympathisé avec pas mal d'entre eux, et on le prend sans aucun esprit de compétition...Prendre ça comme une scene, après tout, c'est bien ce que c'est...et après advienne que pourra...le reste c'est du bonus.
Attention, Yes!CousinAvi débarque et ça va faire mal...à vos tympans!

drumab
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drumab »

Le dude a écrit : Perso, j'ai fait aussi plusieurs tremplins, on a jamais eu de problème avec les autres groupes, on a meme sympathisé avec pas mal d'entre eux, et on le prend sans aucun esprit de compétition...Prendre ça comme une scene, après tout, c'est bien ce que c'est...et après advienne que pourra...le reste c'est du bonus.
qu'entre l'ambiance entre groupe soit cool , passe encore et tant mieux d'ailleurs mais l'orga... n'en parlons pas! Tout pour leur profit, s'il pouvait passer un disque , ils n'hésiteraient...

nous ne sommes qu'un marché lucratif pour eux! Meme si c'est pour devenir un "produit de l'année" , je préfère etre reconnu pour ma musique et tout ce qu'elle véhicule... meme si j'ai 1000 fois moins de cher d'y parvenir...

c'est le discours de dire : vaut il mieux jouer sa zik devant 500 personnes qui viennent là pour se marrer entre pote OU 100 personnes qui viennent ecouter ta zik ?
l'homme est fou, il détruit tout ce qu'il touche. La preuve ça ne marche jamais comme on le vroudrait
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12265]Mon kit[/url]
[url=http://www.skarahb.com]Mon groupe[/url]

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

tu parles de qui là? les tremplins que j'ai fait ne devaient surement pas générer d'argent, loin de là. ce n'était pas le but recherché, ça tombe bien.

Keep drumming the rythm
Sound check...

...

Message par Keep drumming the rythm »

Je suis contre car j'ai deja participer a un tremplin, l'ambiance etait a ch***, yavait pas de contact avec les autres groupes et si on fait de la musique c'est pour s'eclater pas pour faire la competition.... et en plus ca devient de + en + commercial..donc moi je dis non...
Gaucher des mains, droitier des pieds = cas social
Je dis ca, je dis rien, toute façon vu la reputation qu'on a...

Moulinaix
Place ses micros

Message par Moulinaix »

mais qu'est-ce que vous avez tous contre le fait que les tremplins deviennent de plus en plus commercial?
C'est dans la logique du monde voyons! En effet, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la tendance économique est au libéralisme économique (voire même politique) dont deux des nombreux aboutissements sont la mondialisation et la course au profit.
Hé oui certains se cachent les yeux derrière les mains jusqu'aux coudes pour ne pas voir la vérité mais: c'est bien l'argent qui dirige le monde
Alors arrêter donc e vous comporter en communiste frileux et adepte du Grand Chef Qui Aime Pas l'Argent, car cela est maintenant (en fait depuis que l'argent à été inventé dépassé) révolu grâce au (tadaaaaa) CAPITALIMSE! en effet, le capitalimse est le despotimse final, l'escroquimse poussé a son extrême, on connait le flim dans le milieu musical (non, pas celui sur le cyclimse) avec la fameux tremplin dont vous parliez.

Alors donc, adhérez tous au capitalimse et sautez dans la train avant qu'il n'aille trop vite pour vous! faites de la zik pour le fric, car c'est le pouvoir final, c'est pour cela qu'il y a des guerres et que de valeureux américains patriotes mettent leurs vies en jeux pour sauver: 1) l'Amérique 2) les valeurs de l'Amérique (dont l'argent) 3) le président des Etats Unis d'Amérique 4) Dieu 5) l'équipe de base ball de Detroit, et enfin 6) le monde.
Je vous le dis donc les tremplins c'est trop bien! surtout le machin arnaque boitafric!

ps: ceci est a prendre au 36e degré de latitude 587°.
pps: non, y a pas de fautes quand j'écris capitalimse ou despotimse (ceux qui ont vu le flim comprendront).
ppps: non je n'ai rien bu, rien fumé ni ingéré quelque produit nocif à ma santé autant mentale que physique.
pppps: pour donner mon avis je dirais que je suis pas contre les tremplins (sauf les arnaques bien sur ^^) car ça permet a ceux qui ne peuvent pas (manque de moyens ou d'assoss) de faire des concerts.
ppppps: pour encore donner mon avis je dirais que le topic dérive légèrement pour savoir si la musique doit être rétribué par des morceaux de métal ou de papiers, ce à quoi je réponds pour ma part que je trouve cela normal, car tout travail mérite salaire et que l'art peut être quantifié par de l'argent. on trouve normal de payer pour voir le concert d'un groupe déjà plein aux as, ou pour visiter un musée,je trouve donc normal de rétribuer des artistes lors de tels évènements.

louguit64
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : DW Graphic et Premier Genista.

Message par louguit64 »

Perso je reste mitigé.

Emergenza, j'ai fait l'an dernier, une pompe a fric ce truc.
J'estime que si on est pas rémunéré (lbeaucoup d'entre nous jouent pour le fun) au moins on paye pas pour jouer.
Pas de buffet, rien a boire que dalle.
Ca fait pitié.

J'ai été habitué a être bien accueilli dans le sud, la ca change completement et ca me rend dingue.

Le 12 on fait le tremplin Milonga, on verra bien.
http://www.myspace.com/louguit64

ricardo
Sound check...

Message par ricardo »

Je suis pour les tremplins " locaux " souvent associatif. 3 ou 4 groupes d'une meme ville ou département ( et eventuellement un groupe pro pour finir la soirée). Pour les décisions, le jury est pour moi nécéssaire. Pour les récompenses, Chaque groupe doit repartir avec quelque chose ( ils ont quand meme été selectionnés, ont répété , se sont déplacé et joué.)

Dès qu'un tremplin se déroule sur plusieurs tours, que le groupe paye son droit de jouer, que les places sont à 10 euros, que la décision se fait sur une main levée, applaudimetre, ou nombre d'entrées vendues, que c'est une entreprise qui organise, que les seuls partenaires sont d'autres entreprises, que les récompense sont mirobolantes mais que tu gagnes rien avant les 18 éme tour du "concours", que tout le monde dit " faut le faire au moins une fois ", qu'il faut arriver a paris à 17h15 un vendredi pour balancer...je suis contre. ( et j'en oublie surement )

Il n'est jamais évident pour des jeunes groupes ( avec des vieux dedans c'est pas la question ) de sortir du local de répet. Comme toute branche commerciale celle de la musique s'est trouvé une cible pour vendre de l'espace pub, rentabiliser des vieilles salles au nom "mythique", empocher l'argent des potes du groupes ( en plusieurs fois meme...). En gardant un control total sur le fonctionnement : Les décus diront " au moins on saura, faut le faire au moins une fois ( cf plus haut ) ", les winners plein de blé diront "..." ( désolé j'ai jamais entendu ce que disait les winner...).

:lol:
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

fredopepin
Porte ses flights

Message par fredopepin »

Moi je suis absolument contre les tremplin !! j en ai fait deux et a chaque fois c est le groupe du coin qui gagne :x comme par hasard.
Ensuite effectivement la musique n est pas une competition et je ne pense pas qu on puisse juger un groupe meilleur que les autres : c est chacun sont style et y en a pour tous les gouts.
On a voulu faire le tremplin Emergenza et tenez vous bien chaque groupe doit PAYER 60E pour être assuré de faire 1 concert. On vit vraiment une drôle d époque !

Pestis
Monte son kit

Message par Pestis »

Ça permet de faire une première scène pour se tester avec un groupe avec un minimum de sono. Sinon je n'aime pas l'esprit, avec un de mes groupe il y a quelques années nous l'avions fait et nous étions qualifiés mais nous n'y sommes pas allés.
Pour info c'était emerganza et les baguettes / peaux de CC ne m'ont pas été offertes comme prévu, et les balances sont inutiles, les ingés sons font à l'arrache si ça ne les intéressent pas j'ai l'impression.
Quelques temps avant j'avais fait les demi finales avec un groupe que j'aidai sur cette "date" et le système de vote à main levé quand il y a 800 entrées, ça craint un peu...

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Au Fallenfest, c'est mieux foutu, ils filaient des boulettes comme celles pour les sarbacanes quand on fait la fête et tu la donnait à un gars qui comptabilisait ton vote. Même si la gruge était possible (passer plusieurs fois au vote et voter plusieurs fois pour les potes), c'était déjà plus limité que pour Emergenzouille.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Emergenza c'est une sacrée arnaque... le truc de Metallian pour le Hellfest aussi, par contre ce que fait Sin Cession pour le Hellfest je trouve ça mieux, les groupes sont bien traités (bouffe, picole, salle et son correct, etc).
Participer un peu je dis pas, je ne trouve pas ça hallucinant si c'est pour jouer dans de bonnes conditions entourés de groupes de potes.
Mais quand en plus tu fais raquer à mort les potes et la famille, c'est la honte !
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Répondre

Revenir à « Vos conseils et questions »