une bonne paire d'Overhead
- idium
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
une bonne paire d'Overhead
rebonjour tout le monde
j'ai decidé de suivre vos conseil: je me debarasse de mes micros satgg. je ne garde que mon AUDIX D6 (GC)
mon SM57 (CC)
je cherche maintenant 2 micros overhead.
sachant que c'est essentiellement pour de l'enregistrement, que je ne veux pas de micros necessitant une alim phantom A MOINS QU'on puisse mettre une pile.
je n'ai pas un budget enorme mais je ne veux plus acheter de la m...
merci
j'ai decidé de suivre vos conseil: je me debarasse de mes micros satgg. je ne garde que mon AUDIX D6 (GC)
mon SM57 (CC)
je cherche maintenant 2 micros overhead.
sachant que c'est essentiellement pour de l'enregistrement, que je ne veux pas de micros necessitant une alim phantom A MOINS QU'on puisse mettre une pile.
je n'ai pas un budget enorme mais je ne veux plus acheter de la m...
merci
keep the feeling
mon kit : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=9346
- JC Barker
- Fondateur
Mais t'as pas deja acheté tes micros ? cf le topic sur les micros que tu as deja créé..
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8527
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8527
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
oui je les ai acheter mais je me debarasse des STAGG, c'est pour ca que j'ai crée un nouveau topic pour etre conseillé sur une paire d'overhead.vu qu'il me reste que les 2 micros GC et CC.
désolé si je ne devais pas en crée un autre, je pensais qu'en changeant de sujet je devais le faire
sorry
désolé si je ne devais pas en crée un autre, je pensais qu'en changeant de sujet je devais le faire
sorry
keep the feeling
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
pour des overhead il faudra des micros à condensateur de toute façon... donc soit alim phantome, soit electret...
perso j'ai des Behringer B5, pas trop cher, pas mal de choix (coupe bas, pad, capsule omni et capsule cardio) et le son se défend vraiment pas mal pour ce prix...
perso j'ai des Behringer B5, pas trop cher, pas mal de choix (coupe bas, pad, capsule omni et capsule cardio) et le son se défend vraiment pas mal pour ce prix...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"
ben disons que je suis pret a mettre 300 euros max pour la paire. sachant que ca ne me derange pas du tout d'acheter de l'occaz.
par contre je comprend pas "micro condensateur donc alim phantom ou electret"...ca veut dire quoi au juste
par contre je comprend pas "micro condensateur donc alim phantom ou electret"...ca veut dire quoi au juste
keep the feeling
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
ce type de micro néccessite une alimentation donc il faut que ta table puisse envoyer du courant dans les dits micros d'ou le nom d'alimentations fantome qui ne sont pas visibles car générés par la table a travers le XLR
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Geronimo
- Matos : Woodblock
Je crois que phantom il savait, mais il devait sûrement demander pour electret ... ^^ :
*Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone ... .A9lectretWikipédia a écrit : Microphone électrostatique à condensateur
Les microphones électrostatiques, bien qu'ayant le défaut d'être sensibles aux manipulations et de saturer à des niveaux de pression acoustique inférieurs à ceux supportés par les microphones dynamiques, sont largement plébiscités par les professionnels en raison de leur fidélité de reproduction. La membrane n'est pas fixée à un bobinage, mais est flottante, séparée d'une plaquette électriquement chargée par du vide. La face intérieure de la membrane étant saupoudrée d'une fine couche d'or, un courant se crée entre celle-ci et la plaquette sous forme d'électricité statique: il s'agit du signal sonore. La combinaison de l'or, métal à la conductance inégalée, et de cette technologie, font du microphone électrostatique une référence en matière de réponse transitoire et de bande passante. De telles caractéristiques nécessitent une alimentation fantôme, à pourvoir en duplex, allant de 11 à 52 Vcc (standardisée à 48 Vcc), ainsi nommée car la tension générée est véhiculée via le même canal que le signal sonore en connectique XLR. En outre, les microphones électrostatiques sont équipés de préamplificateurs électroniques à étages de condensateurs, de transistors ou de lampes, car ils comportent souvent des options de traitement du signal telles un modulateur de directivité, un atténuateur de basses fréquences ou encore un limiteur de volume.
* Avantages : sensibilité, définition.
* Inconvénients : fragilité, nécessité d'une alimentation externe, contraintes d'emploi, inapte à reprendre des pressions acoustiques trop élevées. Sensible aux manipulations, il est généralement fixé sur une monture à suspension faite de fils élastiques, généralement en zigzag, destinée à absorber les chocs et les vibrations. Il est très rare qu'il soit utilisé comme microphone à main, sauf certains modèles qui incorporent une suspension interne.
* Quelques modèles de référence : Neumann U87ai et U89i, Shure SM81 et KSM44, AKG C3000 et C414.
Microphone électrostatique à électret
Le microphone à électret est dans son principe voisin du microphone à condensateur mais présente la particularité de disposer d'un composant à polarisation permanente : l'électret. Le problème, c'est que la charge de polarisation diminue dans le temps, ce qui se traduit par une perte de sensibilité du micro au fil des années.
D'une façon générale, une alimentation à piles du microphone à électret est nécessaire pour l'alimentation d'un transistor à effet de champ adaptateur d'impédance logé immédiatement derrière la capsule. En effet l'impédance très élevée de celle-ci est incompatible avec l'entrée basse ou moyenne impédance (200 ohms ou 47kohms) des appareils transistorisés actuels. De plus cette liaison directe serait sujette à de nombreuses inductions parasites et à une chute d'aigus très forte sur cable long.
Cetains modèles semi-professionnels actuels utilisent indifféremment une pile interne (1.5 volt) ou l'alimentation fantôme normalement prévue pour les micros à condensateur (48 volts sur les tables de mixage) grâce à un commutateur. Ceci ajoute au risque de confusion entre les 2 technologies 'électret' et 'électrostatique pur'
Facilement miniaturisable, le micro à electret est très utilisé dans le domaine audiovisuel (micro cravate, micro casque, etc.) où on l'apprécie pour son rapport taille/sensibilité. Les meilleurs modèles parviennent même à rivaliser avec certains micros électrostatiques en terme de sensibilité.
NOTA BENE : Les électrets actuels bénéficient d'une construction palliant à cette fâcheuse espérance de vie limitée que l'électret connaît depuis les années 70.
* Avantages : possibilité de miniaturisation extrême, sensibilité.
* Inconvénients : amoindrissement de la sensibilité au fil du temps.
* Quelques modèles de références : AKG C1000, Shure KSM32, Rode Videomic, Sony ECM.
- Geronimo
- Matos : Woodblock
Grâce à ma quote de Wiki, je viens de te proposer pas moins de 10 micros bien plus que valables... ormis les micros à électrets que je ne connais pas...
Mais bon :
" * Quelques modèles de référence : Neumann U87ai et U89i, Shure SM81 et KSM44, AKG C3000 et C414. "
A ceux ci, pour rentrer un poil plus dans ton budget ^^, y a les Rode NT5 qui sont d'enfers, les Shure PG81 qui sont pas trop dégueux dans la lignée des SM81, mais de moins bonne qualité que ceux ci tout de même...et ces deux références rentrent dans ta gamme de prix, d'occasion par contre ptet pour les NT5, et encore, je suis pas sûr que ce soit nécessaire d'occasion, à voir sur AF ^^ ...
- scrawl
- Sound check...
Rode NT4, on peut l'alimenter avec une pile 9v, le son est vraiment bon, et il est pas loin de ton budget en occase.
C'est un mic a condensateur stereo. Donc même pas de problème d'effet de phase lors du placement. Tu le met a environ 1,5m au dessus de la CC et ça te fait une super image stereo comme si t'était derrière la batterie.
C'est un mic a condensateur stereo. Donc même pas de problème d'effet de phase lors du placement. Tu le met a environ 1,5m au dessus de la CC et ça te fait une super image stereo comme si t'était derrière la batterie.