Mac ou PC ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre

Vous utilisez quoi ?

Mac Portable
31
16%
Mac de Bureau
16
8%
PC de bureau
81
42%
PC portable
26
13%
les 2 !
26
13%
j'utilise un réseau neuronal expérimenté par l'armée
13
7%

Nombre total de votes : 193

Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

§mat§ a écrit :Juste pour rendre jaloux la communauté fermée des mac users : j'ai pu tester les nouveaux iMac et visiter les Apple Store de New-York : vraiment agréable tout ça !

Image
C'est l'emmerdant de .Mac, c'est fermé, quoiqu'on peut échanger des fichiers via le iDisk que ça soit pc ou mac. Mais pour le site Velvar why not, je sais pas trop à quoi ça servira pour l'instant ; à étudier je suis pas sûr qu'il faille tous avoir un .Mac payant pour entrer ds le groupe, suffit juste d'avoir l'adresse .Mac gratos non ?

§mat§ >> c'est ça qui faut faire essayer ! C'est déjà un début d'ouverture d'esprit ! Le nouvel iMac m'a vraiment surpris : y a pas un pet de bruit, image nickel, vraiment impressionnant.

PS après vérif :
http://www.mac.com/3/Groups_faq.html
N'importe qui peut profiter du truc suffit d'avoir l'adresse .mac gratos pour accéder au disk.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Pour ceux qui auraient acheté un mac récemment, leopard ne coutera que 8e

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Ouaip, et pour les autres, ça doit pas être donné j'imagine ^^ ...

T'façon, j'attends d'être sûr que Leopard soit compatible avec ProTools avant de le prendre...
Pour le moment, Tiger est quand même une brave tuerie... Et il fonctionne parfaitement...

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Moi j'attends de me reprendre un nouveau mac book :coeur:

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Moi jsuis sur linux ! :P
Le monde appartient au gens qui se lèvent tôt !
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. Céline

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

On a tous nos défauts: moi au boulot je suis sous windaube :wink:

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

JC Barker a écrit :On a tous nos défauts: moi au boulot je suis sous windaube :wink:
Quand je pense qu'avant, au boulot, on était sous Mac OS9 - snif - Maintenant c'est Win XP.:shock: :cry:

Par contre je suis de + en + curieux envers Linux, ça me dirait bien d'essayer Ubuntu. Qui peut m'en dire plus ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Moi...

Il y a principalement 3 versions de Ubuntu. Une version kde, qui copie l'interface Windows, une version Gnome et une version xfce (interface graphique lite pour les machines peu performantes).

Ce qui change c'est uniquement l'interface graphique et certains programes mal foutus qu'on peut utiliser ou non parce qu'ils ne fonctionnent qu'avec tel ou tel interface graphique (principalement quand il s'agit de kde, currieux non ?).

Je me sers de l'xfce à la maison comme poste internet avec une vieille bécane (actuellement un céléron 800, 256 Mo et un disque 20 Go à 5400 rpm). Ca tourne aussi bien qu'un win98, plantages et virus en moins.

La config graphique est parfois fantasque, dans 99 % des boots, je suis en 1024x768, mais parfois il boot en 640 x 480...

Pour le mail et la navigation, j'utilise la suite Mozilla (thunderbird + firefox) et au niveau bureautique il y a open office.

Coté jeux, il y a une belle brochette de petits trucs débiles mais on est assez loin de ce qui existe pour mac ou pc.

Tu peux d'abord tester un live cd qui ne t'installera rien sur le disque.

L'install est simple, tu mets le cd et t'as quelques choix comme clavier, langue, fuseau horaire...

Ajout d'appli, t'as un logiciel qui va te rappatrie la basse des applis compatibles ubuntu et t'as plus qu'à cocher... ça je veux, ça je veux pas...

Coté audio c'est un peu la galère pour configurer Jack / alsa... si ton chipset n'est pas immédiatement reconnu. Après t'as les classiques comme Rosegarden par exemple. Mais vu le chipset de ma bécane... :wink:

Il y aussi des versions sommaires de logiciels de chat (icq ou msn), de p2p (gmule par exemple) et autres bricoles.

Cela dit il faut un petit temps d'adaptation à l'interface graphique.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Merci Mup ;
J'avais vu ce truc :
http://www.ubuntu-fr.org/
L'interface à l'air propre et bien faite ; les applis son connues, et le truc du live CD me semblait sympa, mais j'avais qd même un peu peur pour mon mac.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

J'ai eu l'occase de tester Ubuntu sur un mac, ça marche super. Tant en KDE qu'en Gnome d'ailleurs.
C'est tip top linux, vivement que ça devienne plus ouvert encore, et c'est en chemin... ;)

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

Je vais bientot investir dans un nouvel ordi et je suis très attiré par les macbook ! j'ai vu aussi léopard pour 9€... c'est bien ca.

Je me demandais si ils n'allaient pas sortir des nouveaux macbook d'ici peu, auqiel cas j'attendrais un peu avant d'investir.

Des infos?
quelqu'un a la dernier génération de mac book? en est-il content?

j'esite aussi à mettre 2Go de ram, je vais beaucoup utiliser Pro Tools et je veux etre sur que la bete n'en chie pas trop. Est-ce indispensable ou les macs sont des betes un point c'est tout ?
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Salut Keken,
Si t'achètes un mac dans la période de sortie de Léopard (en fait à partir du 1er octobre jusque fin décembre je crois) ; si ton mac tourne sur Tiger, ils te livrent Léo, tu payes juste des frais de livraison/gestion quoi.
Pas plus d'info concernant les nveaux Macbook, il me semble que c'est plutôt les MBP qui vont bouger ; mais j'ai une copine qui a acheté un Macbook 2,16ghz, il marche vraiment très bien ; elle est juste un peu verte puisqu'elle l'a acheté le 29/09 ! ! !
Pour les 2 go de Ram, ça dépends : c'est nécessaire pour les grosses applis et si tu utilises des applis non-Intel (comme moi) Perso j'ai 4go ; mais j'ai de vieilles applis qui ne sont pas "intelisée". Sinon, 1 Go pour le tt venant c'est très bien (j'ai vu aucune différence lors du passage à 4 sur les applis de base).

Sinon , MUSIC IS THE MOST HIGH ; j'aurais dit is the Highest...
Dernière modification par Tama le dim. 28 oct. 2007, 10:51, modifié 2 fois.

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

terrible je te remercie.

Pour music is the most high, c'est juste le titre d'une chanson de Groundation, je n'y suis pour rien
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

dwouisdan
Sound check...

Message par dwouisdan »

keken a écrit : Je me demandais si ils n'allaient pas sortir des nouveaux macbook d'ici peu, auqiel cas j'attendrais un peu avant d'investir.
http://www.consomac.fr ;)

cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cruchovic »

mac!!!
et hop une voie de plus
en avant les histoires

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »