Shure PG vs Prodipe DM8
- Bubbax
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Shure PG vs Prodipe DM8
Bonjour !
J'envisage de vendre mon set Prodipe pour m'équiper du set Shure PGDMK6.
Trouvez-vous cet upgrade intéressant dans la mesure où ce que je reproche aux Prodipe c'est de ne pas encaisser les fortes pressions (ça sature ! ) et un certain manque de chaleur .
Pourrai-je avec l'expérience réussir à contourner ces problèmes sans changer de micros ? (Je viens de recevoir mon Zoom hd-16 et c'est comme sur la Berig et ses préamps à 2 balles , ça sature à toc , suis-je une quiche ou faut -il vraiment que je change de mikes ?)
Et donc vais-je me retrouver une nouvelle fois avec des bouses sur le dos ou y'a-t-il moyen de faire du bon boulot avec les Shure ?
Merci d'avance !!
Trouvez-vous cet upgrade intéressant dans la mesure où ce que je reproche aux Prodipe c'est de ne pas encaisser les fortes pressions (ça sature ! ) et un certain manque de chaleur .
Pourrai-je avec l'expérience réussir à contourner ces problèmes sans changer de micros ? (Je viens de recevoir mon Zoom hd-16 et c'est comme sur la Berig et ses préamps à 2 balles , ça sature à toc , suis-je une quiche ou faut -il vraiment que je change de mikes ?)
Et donc vais-je me retrouver une nouvelle fois avec des bouses sur le dos ou y'a-t-il moyen de faire du bon boulot avec les Shure ?
Merci d'avance !!
-Vous êtes le remplaçant du génie ?
-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
- ricardo
- Sound check...
Re: Shure PG vs Prodipe DM8
Tous les micros "saturent"?? si oui ils ont du morfler ( humidité...), normalement certains micros du kit sont censés encaisser.Bubbax a écrit :Bonjour !
Merci d'avance !!
Le probleme tu le rencontre en enregistrement ou en diffusion ( reprise sono ) ? Il y a quelques facteurs a prendre en compte. Emmenes les chez ton revendeur et fais les tester tu en auras le coeur net.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875
- Bubbax
- Sound check...
Yeah ! Merci de vous intéresser à mon problème c'est cool !
C'est vrai qu'avec ce que prend la caisse claire dans la tronche elle devrait saturer aussi mais non..
Je vous poste du son ce week-end vous me direz ce que vous en pensez ?
*je suis passé du Roland qu'on te file avec la TD-3 au Ultimate Ears UE-SF5 PRO ..quelle claque ! ça c'est de l'upgrade
Juste les tom en fait , dont celui du 16' qui est le mic GC du set Prodipe et qui est une vraie galère à régler pour repiquer un tom bass (sature,son "flou") (je repique ma GC avec un Beta 91).Tous les micros "saturent"??
C'est vrai qu'avec ce que prend la caisse claire dans la tronche elle devrait saturer aussi mais non..
Les deux et au casque dans les deux cas . Comme expliqué dans le sujet , j'étais persuadé que le problème venait de la console bas de gamme mais là quand même je suis monté d'un bon cran avec les préamps de l'enregistreur et j'ai aussi un meilleur casque* qu'avant et les défauts n'en sont que plus flagrants ..!Le probleme tu le rencontre en enregistrement ou en diffusion ( reprise sono ) ?
Je vous poste du son ce week-end vous me direz ce que vous en pensez ?
*je suis passé du Roland qu'on te file avec la TD-3 au Ultimate Ears UE-SF5 PRO ..quelle claque ! ça c'est de l'upgrade
[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Un dynamique qui sature ? Qu'il talonne sur des basses, je veux bien mais qu'il sature de manière audible, j'ai des doutes. Il faut effectivement que tu mettes du son. une photo des réglages de la table serait un plus.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Bubbax
- Sound check...
Je comprend pas on dirait que ça va mieux ...
J'ai changé les câbles , orienté les micros plus vers le centre des peaux ,
et joué avec les inversions de phase ;
J'aimerai bien avoir vos avis sur le son de l'extrait au niveau égalisation panage effets tout ça
(le gate (fait sur Samplitude car le Zoom n'en a pas ou alors je l'ai pas encore trouvé ..) je sais est vraiment mal réglé ,
il y'a tant à apprendre et c'est ça qui est bon n'est-ce pas ? )
@Mup -> Pour ma question de départ concernant le passage des Prodipe aux Shure PG tu en pense quoi dans l'absolu ..?
J'ai changé les câbles , orienté les micros plus vers le centre des peaux ,
et joué avec les inversions de phase ;
J'aimerai bien avoir vos avis sur le son de l'extrait au niveau égalisation panage effets tout ça
(le gate (fait sur Samplitude car le Zoom n'en a pas ou alors je l'ai pas encore trouvé ..) je sais est vraiment mal réglé ,
il y'a tant à apprendre et c'est ça qui est bon n'est-ce pas ? )
@Mup -> Pour ma question de départ concernant le passage des Prodipe aux Shure PG tu en pense quoi dans l'absolu ..?
Même s'il est cheap ça reste étonnant ?Un dynamique qui sature ?
Qu'est-ce que tu entends par là ?Qu'il talonne sur des basses
- Mup
Oui, un dynamique c'est une membrane fixé une bobine mobile qui encercle en aiment. Pour saturer ça il faut vraiment y aller et c'est plus un son qui n'est pas fidèle qu'un son saturé (au sens son saturé de guitare). Par contre il peut talonner, quand la pression acoustique colle la membrane à bout de course, du coup elle ne vibre plus et il n'y a plus de son.
Cela dit, il est possible que ce que tu appelles saturation ne soit rien d'autre que des plosives du au vent produit par ta grosse caisse. Tu peux les éviter en inclinant le micro ou avec une bonnette, un bas nylon...
Edit : je viens d'écouter, le micro grosse caisse est un peu trop près de la peau de frappe, le reculer, l'incliner et ajouter du 4000 Hz, à défaut des aigues, pour les toms j'ajouterais un peu de haut médium. La caisse claire est trop faible par rapport au reste et pourrait bénéficier de quelques médiums.
Cela dit, il est possible que ce que tu appelles saturation ne soit rien d'autre que des plosives du au vent produit par ta grosse caisse. Tu peux les éviter en inclinant le micro ou avec une bonnette, un bas nylon...
Edit : je viens d'écouter, le micro grosse caisse est un peu trop près de la peau de frappe, le reculer, l'incliner et ajouter du 4000 Hz, à défaut des aigues, pour les toms j'ajouterais un peu de haut médium. La caisse claire est trop faible par rapport au reste et pourrait bénéficier de quelques médiums.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mup
Plus on colle un dynamique cardioid (ou hyper cardio) proche de la source, plus on augmente l'effet de proximité (une bosse dans les graves). Si en plus on met la membrane parallèle à la peau... faut pas s'étonner d'avoir des problèmes de son. Quand on connais le fonctionnement d'un micro, on sait comment le placer. Le bas prix de certains sets fait malheureusement oublier que la sonorisation ou l'enregistrement est un métier et qu'il est beaucoup plus facile de gérer et donc d'avoir un bon son en utilisant un ou deux bons statiques qu'un set de micros 1er prix.
- Bubbax
- Sound check...
Tout à fait d'accord avec ça mais le propos ici est d'apprendre justement et en aucunes façons de venir en concurrence avec des professionnels de la professionMup a écrit :la sonorisation ou l'enregistrement est un métier
'fin moi ça m'occupe mes Dimanche et plus encore ..
Et aujourd'hui on a appris à éloigner les micros dynamique cardioid de la source et à les incliner .. Que dire sinon Merci ? Ben merci