Obtenir un son 60's lors d'un enregistrement
- shaker
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Obtenir un son 60's lors d'un enregistrement
Salut à tous,
je vais enregistrer d'ici peu avec mon collègue organiste une maquette 5 titre. J'aimerai obtenir un son bien Vintage à la batterie... biensûr rien de mieux que des micros et une bonne vieille Ludwig de l'époque mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant! si quelqu'un connaît quelques techniques qui peuvent m'aider dans ma démarche vous êtes les bienvenu. MERCI d'avance
je vais enregistrer d'ici peu avec mon collègue organiste une maquette 5 titre. J'aimerai obtenir un son bien Vintage à la batterie... biensûr rien de mieux que des micros et une bonne vieille Ludwig de l'époque mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'instant! si quelqu'un connaît quelques techniques qui peuvent m'aider dans ma démarche vous êtes les bienvenu. MERCI d'avance
j'ai un pote qui a une ludwig 3 pli de 60's ( 20 x 12 x 14 et BB ) trés trés
bon batteur blues/ soul/ funk ..bref
Un jour il me passe un CD ou il accompagne un artiste ....ahhh excellent !!!
j'adore le son qu'il ton fait , la grosse caisse est terrible etc etc ..elle sonne
vraiment bien ta loud ...et la il me répond genre : en fait on a enregistré av
une tama qui était sur place et je crois meme que le micros GC était
plus que basique !! l'ingénieur a tout arrangé !
sympas non ???
bon batteur blues/ soul/ funk ..bref
Un jour il me passe un CD ou il accompagne un artiste ....ahhh excellent !!!
j'adore le son qu'il ton fait , la grosse caisse est terrible etc etc ..elle sonne
vraiment bien ta loud ...et la il me répond genre : en fait on a enregistré av
une tama qui était sur place et je crois meme que le micros GC était
plus que basique !! l'ingénieur a tout arrangé !
sympas non ???
- sebcal
- En plein show
- Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
J'vais p't'être dire une connerie, mais quand vous zieutez les descriptifs au rayon des peaux sur la Bag, il semblerait que Evan's Hydraulic puisse répondre à vos attentes ?!...non ?...Laurent25 a écrit :Je dois dire que l'idée d'obtenir un son à la 70's (bon 60's..) m'intéresse également.
"Une totale exclusivité Evans: les peaux Hydraulic contiennent une fine couche d'huile entre les deux films pour restituer le son gras caractéristique des années 70. L'huile agit comme un atténuateur naturel, réduisant le sustain et amplifiant l'attaque, sans altérer le toucher de la peau contrairement aux atténuateurs traditionnels.
• Épaisseur: 2 plis (extérieur: 7 mil; intérieur: 7 mil)
• Sonorité: Grasse
• Résonance: Courte et sèche
• Applications: Générales, scène ou studio, Rock, Fusion "
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
pourquoi "le" ? rien ne tempeche d'en mettre plusieurs, il est même d'usage de mettre un couple, histoire d'avoir une ambiance stéréovince a écrit :je dirais plutot le micro d'ambiance non ?Capitaine Caverne a écrit :Ne mets rien dans ta GC, privilégie au maximum les micros d'ambiance.
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
tu ne fais pas confiance à l'ingé qui va t'enregistrer ?shaker a écrit :Le mec qui va nous enregistrer en est un mais je préfère avoir pleins d'avis différents afin d'essayer différents réglages et obtenir le son que je veux.
c'est pas gagné cette histoire...
Enfin, c'est bien aussi de déterminer un son des années 60/70...par sur qu'on ait tous les mêmes références
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Non, je ne peux rien pour lui
Bon, dans les années 60, les multipistes n'étaient pas autant développé qu'aujourd'hui. Du coup, on n'utilisait souvent rien d'autre qu'un micro d'ambiance. De nos jours je conseillerais un couple de static appairé genre Neumann U87 qu'on fait passer par un préampli à lampe avec opto compresseur genre Avalon VT-737SP. Si t'as de la marge en nombre de pistes tu peux ajouter un micro caisse claire et un micro grosse caisse, au cas où on aurais besoin d'un peu plus de précision, de possibilités de trafiquer le son (ajout d'un poil de réverbe uniquement sur la caisse claire par exemple).
A l'époque il n'y avait pas de gamme démocratique, donc je ne propose que du haut de gamme.
Edit : on enregistrait souvent de loin dans un local doté d'un bonne acoustique
Bon, dans les années 60, les multipistes n'étaient pas autant développé qu'aujourd'hui. Du coup, on n'utilisait souvent rien d'autre qu'un micro d'ambiance. De nos jours je conseillerais un couple de static appairé genre Neumann U87 qu'on fait passer par un préampli à lampe avec opto compresseur genre Avalon VT-737SP. Si t'as de la marge en nombre de pistes tu peux ajouter un micro caisse claire et un micro grosse caisse, au cas où on aurais besoin d'un peu plus de précision, de possibilités de trafiquer le son (ajout d'un poil de réverbe uniquement sur la caisse claire par exemple).
A l'époque il n'y avait pas de gamme démocratique, donc je ne propose que du haut de gamme.
Edit : on enregistrait souvent de loin dans un local doté d'un bonne acoustique
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?